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Encore le démarreur...j'espère


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Le temps hivernale à eu raison de moi et la BM. Pas de garage, la pauvre dort dehors sous une bache.
Mon dérarreur avait tendence à rester collé après avoir démaré la bête, alors j' ai fait d'une pière deux coup: Changement de démarreur et de batterie. ( RT1150 2002 85000kms).
Encore une fois GRAND merci, car j'ai trouvé plein d'actuce sur ce forum, mais là, moi pas comprendre ???

Démontage, remontage sans soucis mais lourg avec ce carémage.
Prémier test samedi, nickel, ça démarre sans faire un briut de casserole, le top.
Ce matin, plus rien, le démareur tourne dans le vite. J'ai fais 4, 5 essai, mais rien.
On m'a parlé de la roue libre du démareur derrière l'embrayage...
A votre avis, je nettoye d'ancien et je remonte ou c'est quoi le PB?
Merci

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twin75 a écrit:
Le démarreur tourne mais n'entraine rien. Comme si les engrenages n'était pas en faces, elle es en roue libre . Un bruit ZZIIINNNNGGGG.

Ce bruit laisse à penser que ce n'est pas ton démarreur mais les cannelures de ton disque d'embrayage qui sont mortes.
Et encore une fois tu n'as pas de roue libre. Clin d\\'oeil
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twin75 a écrit:
RAS du coté des cannelures, les dents sont dans le même état que sur une des photos du topic "autopsie d'un démarreur".

Cela pourait-il provenir qu'il fasse froid et que le démarreur soit neuf pour qu'il reste ''collé''?

Il n'y a aucune photo dans ce topic qui montre les cannelures du disque d'embrayage. Ce que tu vois, ce sont les dents sur le volant moteur. Rien à voir. Clin d\\'oeil
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COmme sur les voitures, c'est l'électro-aimant (pièce 1) qui attire le cylindre (pièce 2) vers l'arrière. Du coup, la pièce 3 avance, et accouple le démarreur au moteur. Si ça fait wizzz, ça peut être l'électro-aimant qui ne fait pas son job.

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
avec la facture , re-porte le ou tu l'à acheter ,et demande en un autre , il y a une garantie sur le neuf
il y a bien une roue-libre c'est la piece 3 ,et quant elle n'embraye pas c'à fait"wizzzzzzz....."

J'veux bien que tu appelles la pièce N° 3 la roue libre, mais ça n'en est pas une à proprement parler Clin d\\'oeil
Mais peu importe, si les cannelures de l'embrayage ne sont pas mortes, ça peut effectivement venir de cette pièce qui ne fait qu'effleurer les dents du volant moteur d'où le bruit. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
twin75 a écrit:
Le démarreur tourne mais n'entraine rien. Comme si les engrenages n'était pas en faces, elle es en roue libre . Un bruit ZZIIINNNNGGGG.

Ce bruit laisse à penser que ce n'est pas ton démarreur mais les cannelures de ton disque d'embrayage qui sont mortes.
Et encore une fois tu n'as pas de roue libre.


Papy je voie pas le rapport avec le démarreur ???
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J'ai remis le démarreur dorigine. J'en ai profité pour les comparzr au niveau de la roue cannelé. C'est pas la même forme, a vérifier pour plus tard
Ca refonctionne nickel. Elle a eu du mal a partir comme si elle tournait sur un seul cylindre.
Après je c pas pas si c'est le faite de mettre une batterie neuve ou non, mais elle tourne nickel.
Encore merci pour toutes vos info et conseil.

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philippe49 a écrit:
Papy a écrit:
twin75 a écrit:
Le démarreur tourne mais n'entraine rien. Comme si les engrenages n'était pas en faces, elle es en roue libre . Un bruit ZZIIINNNNGGGG.

Ce bruit laisse à penser que ce n'est pas ton démarreur mais les cannelures de ton disque d'embrayage qui sont mortes.
Et encore une fois tu n'as pas de roue libre.


Papy je voie pas le rapport avec le démarreur ???

Le démarreur entraine le volane moteur qui entraine le disque d'embrayage qui entraine l'arbre primaire par l'intermédiaire de de cannelures femelles sur le disque et mâle sur l'arbre. Si les cannelures sont mortes, comme celles-là : ça va faire un bruit comme la molette du dentiste.
Mais ça n'est pas ça, le nettoyage du démarreur ayant l'air d'avoir régler le problème. Clin d\\'oeil
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