Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CFE à Magny-Cours ce we!!

Messages recommandés

Bonjour bonjour bande de pilotes!!!

Oui oui je sais ça fait longtemps qu'on a pas vu ma frimousse...

Boulot prenant et quelques circonstances (un post avait été fait pour Cédric...) qui ont fait que j'ai eu du mal à montrer le bout de mon nez... Bref!!

Me voilà de retour en Ardèche, mais pour un passage éclair seulement, puisque après avoir fait les 24h du Mans en avril dernier, je repars dès aujourd'hui pour Magny-Cours, où se déroulera la première étape du Championnat de France d'Endurance... moto bien entendu!! (ah bon?? lol).

Avis donc à ceux qui s'ennuieraient et qui prévoiraient (ou pas...) de venir faire un ti tour sur le circuit... Je suis engagée non pas sur une bécane (à mon grand regret... quoiqu'ils seraient un peu mal barrés les pauvres!!! lol) mais en cuisine pour nourrir les fous de pilotes de la team #119 engagée sur un R6. (Beurk!!! mdrrr) Faut bien qu'ils mangent pour tenir ce vieux bazar incontrolable.......... bref!!! (pas de R6 sur le fofo hein?? :D bon ça va... mouaarf!! )

Voici une copie d'article qui détaille tout sur tout... ou presque!

1ère manche du CFE 2009 à Magny Cours
Le championnat de France d'endurance 2009 (CFE 2009) débutera cette année sur le circuit de Magny Cours les 13 et 14 Juin, pour une saison resserrée avec seulement 3 rendez-vous au calendrier.

En accord avec le circuit, l’entrée sera gratuite pour les spectateurs qui pourront découvrir, outre l’Endurance Nationale, des courses de motos anciennes avec le Proclassic - AFAMAC et le Championnat de France Vitesse Motos Anciennes. Une mesure positive qui ne peu que renforcer la popularité de la discipline en France.

championnat de france d'endurance 2009

Le team Repair Moto 41, champion 2009, remet son titre en jeu ave
c le même trio de pilotes David Emonet, Cyril Huvier et Alexandre Gibet. Ils auront fort à faire cette année, avec l'arrivée de pilotes rapides et expérimentés qui pourraient leur rendre la vie dure pour remporter de nouveau le titre.

Parmi ces nouveaux arrivants on notera la présence de Fabrice Auger et Sullivan Hernandez qui courent tous les deux en mondial d'endurance pour le team #110 AM Motoracing. Les deux pilotes seront associés à Patrice Meynle sur la Suzuki du Starteam 67 qui devrait être en mesure du jouer les premiers rôles.

D'autre pilotes provenant des championnats de vitesse sont annoncés dont Lionnel Richier actuellement en tête des coupes 1000 Promosport, qui courra pour le team Endurance Canne Racing.
Le Team V2 accueillera lui les 2 jeunes pilotes Dylan Buisson (championnat de France Supersport) et Etienne Masson (Promosport 1000).

Il faudra egalement compter sur les teams habitués du championnat de france d'endurance (CFE) tels que le Team Sud Endurance, le Défi 23, ou le Viltaïs Racing Division qui repart avec une Yamaha R6 en catégorie Supersport.

Liste complète des teams engagés au CFE 2009 pour l'epreuve de Magny Cours :
N° - Team - Catégorie - Moto - Pilotes
6 - TEAM SUPER MOTO RACING - Supersport - Yamaha -BOUSQUET Jean-Philippe/SALVI Marc
7 - MVM - Superbike - Suzuki - MATHIEU Christophe/VICAIRE Olivier/MARCHAT Gilles
9 - PLAY BIKE - Supersport - Yamaha - LAGROTTE Arnaud/DUONG Bertrand/BEGALLA Franck
10 - AVEYRON VITESSE - Superbike - Suzuki - FLEURIAL François/NIZON Hubert
11 - XIAX TEAM - Supersport - Honda - BUSSER Daniel/WEBER Bruno
12 - VOLKANIK ENDURANCE - SBK - Yamaha - RIBOULET C. /NANGERONI S. /LADEVIE F.
14 - MOTOPLANETE RT - Superbike - MV Agusta - MECENE Michaël/FERRE Julien/BERNICOT Aurélien
18 - 3 A RT - Supersport - Yamaha - KHARTCHENKO Jonathan/SALLES Jean-Baptiste/BRESCH Ludovic
19 - ENDURANCE CANNES R. - Superbike - Honda - TOSOLINI David/LIOGIER Nicolas/RICHIER Lionel
23 - DEFI 23 - Superbike - Yamaha - LUSSIANA Yann/PICAUX Pascal/MUTEAU Gérald
27 - TEAM TMS RACING - Superbike - Suzuki - MORIN Michel/MOREL Thierry/HENRIQUES David
30 - MJF ENDURANCE - Superbike - Suzuki - BACLET Jean-Luc/GIRARDOT Fabien/JEANROCH Johnny
31 - A LA QUETE DU BOL - SBK - Yamaha - REPAIRE Arnaud/CORNELOUP Mathias/TRABET Philippe
33 - BMC RACING - Supersport - Suzuki - LORILLON Loïc/JAY Cédric/GAY Emmanuel
34 - PROMOREST - Twin - Ducati - PICQUOT Eric/LABRUNIE Didier/LABRUNIE Jean-Jacques
35 - PIF PAF LP JJ 35 - Superbike - Suzuki - JARDIN Teddy/COLLET Frédéric/LE HEGARAT Yannick
37 - TEAM SEVEN - Superbike - Yamaha - PITHON François/DIET Jérôme/TRAVERS Pascal
38 - EMPP RACING TEAM - Supersport - Kawasaki - REYNAUD PALIGOT/Yoann VANDAELE Maxime
41 - REPAIR MOTOS 41 - Superbike - Yamaha - EMONET David/HUVIER Cyril/GIBET Alexandre
47 - MBD TEAM - Superbike - Suzuki - BURDET Didier/BOCUS Bruno/TSITOS Georgios
49 - F.R.T. 49 - Twin - KTM - PAUL Stéphane/FROGER Olivier/DURAND Philippe
58 - TEAM SRT - Superbike - Suzuki - GUILLARD Jimmy/VEIGA David/ROGER Sébastien
67 - STARTEAM 67 - Superbike - Suzuki - AUGER Fabrice/HERNANDEZ Sullivan/MEYNLE Patrice
69 - TEAM AKTION MOTO - Superbike - Yamaha - HENRY Yannick/RAYNAL Axel/CAUSSE David
70 - TEAM SITA 70 - Superbike - Suzuki - DEMOLY Thierry/TEXEIRA Hernani/SALVAIA Jean-Michel
73 - COURS TOUJOURS - Superbike - Kawasaki - FENEUIL Laurent/GILLES Samuel/POCCARD Aurélien
76 - BIG STORE 06 - Supersport - Yamaha - LASRY Ludovic/ARNAUD Gabriel/FRULEUX Michel
84 - TEAM SUD ENDURANCE - SBK - Suzuki - MAZZITELLI Louis/PESSELIER Pierre/ANDEOL Michel
85 - TEAM RACING 85 - SBK - Kawasaki - FRANCOIS J. /GAUFRETEAU S. /POINFOUX G.
87 - SLICK TEAM 49 - Superbike - Suzuki - BOUCLE Giovanni/BOUVET Cédric
89 - PHI ENDURANCE - Superbike - Kawasaki - BEROT Marc/CHEVALIER Bernard
94 - TEAM META 94 - Prototype - Honda - ROBERT Cyril/MEUSNIER Jean-François/JUNG Guy
95 - OPTEAMUM ENDURANCE 95 - Prototype - Suzuki - BOUVEROT S./DESTIN O./BOUCHARD A.
119 - LA BOUTIQUE DU MENUISIER - SSP - Yamaha - TROESTER Denis/MARTINS Rudy/ NAPOLI Emmanuel Allez faire un tour sur leur site!! >>>>>www.msracing.fr
138 - EMPP JUNIOR TEAM - Supersport - Kawasaki - GIREAU Ludovic/DJOUDI Meric
142 - JSF NANTES - Superbike - Suzuki - MAINGUY Bastien/MAINGUY Franck
170 - TEAM JACKY CARROSSERIE - SBK - Suzuki - DUBREZ C./DELAPORTE F./BRILLAULT M.
171 - TEAM V2 - Superbike - Suzuki - MASSON Etienne/BUISSON Dylan
333 - VILTAIS RACING DIVISION - Supersport - Yamaha - BARDET L. /BESNARD F. /LAFARGE S.

Je ne serai pas sur le fofo, mais si certains prévoient de monter, Kizi peut éventuellement vous donner mon numero par mp...

Peut être à ce we donc!! :D

Et sinon ben... rdv ici pour le compte rendu d'une semaine de folie!!

kartman a écrit:
c'est génial de pouvoir être dans le jus d'une course et peu importe ce que tu y fais, l'essentiel c'est d'y être....

comme je connais ma fille,ce sera du jus d'abricot, du jus d'orange , peut être parfois dans le jus tout court si l'eau des pâtes n'est pas assez chaude pour y jeter les 3 kilos de spaghettis nécessaires au repas des pilotes ....! lol!lol!lol!

Mère indigne : se moquer ainsi de l'absence de talent culinaire de sa propre fille, la chair de sa chair, et cela alors que des centaines de personnes peuvent lire ces propos. SHAME ON YOU !
Non blague à part, je suis morte de rire (pardon, on est tous les 2 morts de rire) lol!lol!
Nadine et Bernard

Nadine&Bernard a écrit:
Mère indigne : se moquer ainsi de l'absence de talent culinaire de sa propre fille, la chair de sa chair, et cela alors que des centaines de personnes peuvent lire ces propos. SHAME ON YOU !

yes shame on me !!!!
Non blague à part, je suis morte de rire (pardon, on est tous les 2 morts de rire) lol!lol!

Nadine et Bernard

Ben quoi ??? on peut plus rigoler ????? jocolorjocolorjocolor

Je dirais même plus, elle sera pas sur le forum jusqu à dimanche..... j'en profite , et si y en a qui vendent la mèche... y aura des représailles mouillées !!!!
Kizi07 a écrit:
Nadine&Bernard a écrit:

yes shame on me !!!!

Nadine et Bernard

Ben quoi ??? on peut plus rigoler ????? jocolorjocolorjocolor

Je dirais même plus, elle sera pas sur le forum jusqu à dimanche..... j'en profite , et si y en a qui vendent la mèche... y aura des représailles mouillées !!!!

Rho ben les gars personne ne lui a dit que le principe d'un forum c'était de discuter en différé et que donc les messages étaient conservés?..
Pouaaarf on se fout de moi pendant que je suis pas là... ça va chier!!!

Bref... Heu... Je suis là pour quoi moi déjà?..

Ah oui... MAGNY COURS... trop vite!! Yiiiih!!! (ok je sors...)

Ben heu... c'était... bruyant... mouillé... casse gueule... et on a pas fini premier... yaahou...

Ah nooon yavait des trucs bien aussi!!! lool

Blague à part... Petit team, et gros manque d'organisation et de personnel pour pouvoir partir confiant en course...
En gros, sans Rudy Martins (qui m'avait déjà eu la place aux 24h) ils n'auraient eu qu'un pilote au lieu de 3, pas de cuisto (ah oui c moi ça! :D), et pas les mécanos qu'on leur a ramenés Rudy et moi... Les ravitailleur et pompier n'étaient là que pour boire et manger...et boire aussi... (oui oui ça fait bcp de boire! lol), du coup... Rudy (pilote) a fini par faire le pompier avant son propre relais...... (un mec en combarde avec un extincteur...scratch vas comprendre toi!! Les voisins ont bien rigolé tiens...) quel joyeux bordel!! lol. Manque de motivation donc, et une machine qui a fini par surchauffer (ceux qui touchent un peu en radiateur comprendront que le bouchon d'origine a déclenché la surchauffe trop tôt... oui oui lacunes en mécanique aussi...). Enfin... le plus important... c que les 3 kilos de pâtes aient trouvé une eau assez chaude hein!!! Et qu'ils aient bien mangé... Ca... au moins... j'y peux qq chose!!

Résultat des courses, après une chute dans les premiers tours (merci les gars de ne pas avoir chauffé les pneus assez tôt...), qq bidouillages, une fuite d'huile (j'en passe et des meilleures...) et après s'être battu un bon moment pr rattraper le 4e 600cc (pour les blonds : on était classé 5e! lol) la machine a eu chaud, donc retour au stand et, le temps de souffler pr refroidir la bête et de repartir, le 6e avait déjà repris un tour d'avance... (oui oui on était alors 6e bande de blonds!). Fini la course en 2min02 (1,52 en moyenne quand la bécane allait bien...) pour ne pas tout casser... On était content de finir, mais qq peu décu il faut bien le dire...

Bref... Pas au top... mais on sait de quoi ça vient... Et on pense déjà aux prochaines courses...

Et pour ma part, je suis sérieusement en train de penser à me déclarer et à faire ça à temps plein...
Exercer un métier que j'aime dans le monde de la moto... Je n'ai besoin de rien d'autre...
Affaire à suivre donc...

Une tite photo pour vous donner un apercu de la belle... Prochaines à venir bientôt!

Mister Rudy MARTINS (dit RudyBoy!!)

super commentaires..... telle mère......... Wink

courage à ton team... il faut bien apprendre des erreurs pour avancer.... vivement la prochaine course !!!!!

et contente si cela te permet de trouver ta voie......

Salut Honey83! Merci pour les news et les renseignements sur l'épreuve de Magny-Cours...
Au vu de la liste des engagés, ALLEZ PROMOREST et MOTOPLANETE RT!!!! Tu vois pq???
Le 27 et 28 juin, il y a une épreuve d'Endurance au Vigeant ( 80 km de chez moi), je ne pense pas que ce soit en CF; mais j'y serai quand même, de même qu'au Protwin dimanche prochain!
Bon courage Pour Magny-Cours!!!! cheers

• Créer...