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voyant ABS


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Salut tout le monde





Je comprends pas bien le principe des voyant abs ca s 'allument en meme temps puis cligotent , ou alors y en a qu'un qui s'allume ..c'est mieux qu'une boule a facette mais dites moi c'est censée s'eteindre a un moment? parceque sinon une petite musique disco et c'est partie!!!! en plus vous parlez d abs II ou abs III c'est quoi la différence?

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Je ne comprends pas bien ta question.
Tu as un problème de voyant sur ta meule ?

Souvent ce voyant s'allume alors que la charge de la batterie est à la peine.
Aussi, je te conseille de vérifier de ce côté avec un testeur car les T° que nous venons de subir n'aident pas à la bonne tenue de nos batteries.

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Pour savoir si c'est ta batterie.



Tu roules peinard, tes voyants abs clignotent... tu vérifies que t'es bien seul sur la route, pas de danger possible.... tu coupes le contact en roulant et tu le remets. La moteur redemarre donc entrainé par la roue arrière , et si ça vient bien de la batterie.... ton ABS fonctionne et le voyant ne clignote plus.

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fever a écrit:
Salut tout le monde





Je comprends pas bien le principe des voyant abs ca s 'allument en meme temps puis cligotent , ou alors y en a qu'un qui s'allume ..c'est mieux qu'une boule a facette mais dites moi c'est censée s'eteindre a un moment? parceque sinon une petite musique disco et c'est partie!!!! en plus vous parlez d abs II ou abs III c'est quoi la différence?



quelques éléments de réponse (pour une R1100R de 1998) :

le fonctionnement de base, c'est :
- on tourne la clé de contact, soit c'est au départ 1 allumé fixe : ABS pas encore prêt à être initialisé, ou les 2 qui clignotent ensemble : ABS prêt à être initialisé
- puis on actionne le démarreur, et soit les 2 restent clignotants (tout va bien), soit ils se mettent à clignoter en alternance, signe que la tension a baissé durant le démarrage, rendant impossible l'initialisation future de l'ABS (à cause d'une obscure raison de protection de la batterie je crois).
- ensuite, passé la vitesse de quelques km/h l'ABS s'initialise si les 2 voyants clignotaient ensemble.

sauf que en hiver par exemple, dès que la batterie voit ses performances un peu baisser à cause du froid, il n'est pas rare que l'on ait les 2 voyants clignotants en alternance.

J'ai modifié le circuit comme expliqué sur ce post du forum (... parce que j'en avais marre que les voyants restent allumés façon disco comme tu dis.

https://motards.net/search/?q=tuto modification initialisation abs ii

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Dominique
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