Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assemblée générale MOTARDS87 2010 - Samedi 09 Janvier 2010

Messages recommandés

Salut tout le monde,

La fin de l'année approche à grand pas !!! Il faut donc parler de l'assemblée générale des MOTARDS87.

Cette dernière aura lieu le:

Samedi 09 Janvier 2009

à:

14h00

Elle se déroulera à

Salle BLANQUI
Situé sur le parking derrière la mairie de LIMOGES
87000 LIMOGES

Certains d'entre vous ( je pense notamment aux derniers arrivés sur le forum) doivent se demander ce que sont les MOTARDS87 par rapport au MO.DU.LIM (MOtards DU LIMousin). Eh bien je leur répondrais qu'il faut qu'ils viennent à l'assemblée générale car ce jour là notre Président leur expliquera tout en détail.

Cependant pour résumer les choses, le forum MODULIM a pour but de rassembler les motards et motardes du LIMOUSIN afin de faire des balades en moto. Ces balades sont ouvertes à tout le monde que l'on soit inscrit sur le forum ou pas d'ailleurs. En parralléle à ce forum, il existe une association portant le nom de "MOTARDS87". Cette association a pour but, là encore, de rassembler des motards et motardes afin de faire des balades motos. Les balades motos MOTARDS87 se déroulent sur 1, 2 journées ou sur un week-end voir tout une semaine afin de découvrir les régions avoisinantes notre belle région. Ces balades motos ne sont ouvertes qu'aux adhérents de l'association MOTARDS87.

Voilà j'espère que cela est plus clair pour beaucoup d'entre vous.

Revenons maintenant à l'assemblée générale. Elle aura pour principal but de définir le calendrier des sorties 2010. Je met le post de cette assemblée générale tout de suite car on va vous demander de réfléchir et d'écrire ici même aux sorties que vous voudriez faire en 2010.

NE SOYEZ PAS TIMIDES

TOUTES PROPOSITIONS SERA LA BIENVENUE ET ÉTUDIÉE LORS DE L'ASSEMBLÉE

IL N'Y A PAS DE MAUVAISES PROPOSITIONS !!!

Voilà j'espère que beaucoup d'entre vous joueront le jeu et seront force de propositions.

Une dernière chose avant de vous quitter:

ON VOUS ATTEND NOMBREUX ET NOMBREUSES !!!!
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse
Pour info, il y a des jeunes dans les adherents? Pour etre plus precis dans ma question et pour ne pas recevoir les foudres de mes ainés. je me demande juste si la partie association interesse les jeunes dans la tranche 20 33ans (Pour toi Lolo lol)
600cbf a écrit:
Pour info, il y a des jeunes dans les adherents? Pour etre plus precis dans ma question et pour ne pas recevoir les foudres de mes ainés. je me demande juste si la partie association interesse les jeunes dans la tranche 20 33ans (Pour toi Lolo lol)

Avant de te répondre, et surtout pour ne pas m'emporter pour rien, est ce que tu peut aller plus loin dans ta question Julien STP ???
Pour faire simple je veux pas me retrouver le seul qui a entre 21 et 30 ans. Tout simplement, car la mentalité n'est pas la meme, et ce genre de chose. Je sais pas si je m'exprime correctement et peut etre faudrait il en discuté plus en details en chat facebook par exemple si tu as 2s
Merci smart je me suis douté que c'etait ça, mais tu te rends bien compte que regarder tous les membres ça prend un tps fou. D'où ma question un peu mal posé

La meilleure question serai quel est le pourcentage de personnes qui ont la vingtaine et qui sont adherents

Ne voulant vexer personne je pense pouvoir ajouter en ce qui me concerne, que d'adhérer aux motards 87 c'est étre licencié a un "club affilié FFM" section tourisme, ce qui vous permet de participer au championnat de France de Tourisme,et international, chose plus emblématique sans ça.
Club = championnat
Club = Assurance
Club = Association loi 1901 reconnue auprés de certaines administrations pour pouvoir en fonction du calendrier et des résultats obtenus en championnat , percevoir des subventions" même si elles sont minimes cela peut faire du bien "

Les questions doivent étre posées à l'assemblée, et si vous voulez agrandir le cercle de vos amis motards et découvrir les magnifiques régions de notre beau pays le CFT en est un trés bon moyen.
Je sais ! tout le monde l'aura compris je suis trés CFT de m'avoir lu et noyez steph de questions

600cbf a écrit:
Pour faire simple je veux pas me retrouver le seul qui a entre 21 et 30 ans. Tout simplement, car la mentalité n'est pas la meme, et ce genre de chose. Je sais pas si je m'exprime correctement

Tout d'abord merci de ta réactivité et surtout merci pour l'intérêt que tu portes à l'assoc. MOTARDS87.

Bien maintenant je vais essayer de te répondre. MOTARDS87 est une association motarde ou l'âge n'a rien à voir. Cette association est avant tout une bande de copains et copines qui aiment se retrouver ensemble afin de partager notre passion à travers des balades. Que tu es 19 ans, 38 ans, 60 ans et plus si cela devrait être le cas, on s'en branle complètement !!!!! Le principal est que tu es l'esprit motard et que tu aimes partager ta passion avec d'autres motards.

Là ou je te rejoins, c'est qu'effectivement dans un groupe de gens ou ils y a différents âges les gens ont tendances à se regrouper par catégorie d'âge justement. C'est vrai dans une association mais c'est vrai dans la vie de tout les jours et tu ne pourra jamais changer cela. Je te prends l'exemple de la balade de Samedi. On s'est tous retrouvé au même endroit mais il y avait 2 "groupes" car les gens se sont rassemblés à travers les gens que chacun d'entre nous à l'habitude de côtoyer. C'est normal c'était la première fois que l'on se voyait. Après c'est à chacun d'entre nous de faire l'effort d'aller vers l'autre.

Voilà pour ton information, j'ai fait le calcul de la moyenne d'âge de l'association à ce jour. Nous sommes 32 et elle s'élève à 36 ans !!! Cela va de 21 ans à 56 ans !!!!

Pour finir, j'espère que tu as compris que l'on sent fou que tu es encore jeune. Alors te pose pas de question et ramène ta couanne. En plus je sais que tu as des propositions plein la tête !!!

600cbf a écrit:
et peut etre faudrait il en discuté plus en détails en chat facebook par exemple si tu as 2s

Ca par contre c'est pas de refus, bien au contraire et je dirais même que cela est nécessaire !!!! Par contre pas par écrans interposés. Alors dis moi quand est ce que tu es dispo un samedi ou un dimanche et on ira boire un pot histoire de discutailler le bout de gras !!!
Merci Yves, pour ces quelques précisions....

Etant le président des M87, je me permets de dire ceci:
Vous avez des questions?
"Venez nous voir lors de l'assemblée générale, nous répondrons à toutes vos questions. Venez avec ou sans propositions à soumettre à l'association, peu importe, l'essentiel est d'être entre nous pour essayer de faire des choses ensemble."

Et n'ayez pas peur, venir nous voir ne vous engage absolument à rien......

Merci de votre attention et RV à l'AG
J'ai bien compris que l'age n'est pas un souci et qu'il faut un esprit motard avant tout.
Merci d'avoir fait le calcul. Pour ce qui est de la rencontre je meurs d'envi de le faire depuis que j'ai eu l'occasion de te voir, car on a pas mal de sujet à voir. Je vais voir mon agenda et je te proposerai un rendez vous par message privé.

Kartman> Si tu prends plusieurs mecs comme moi avec autant de questions que j'ai en tete, il vaut mieux prevoir le nécessaire de couchage ça risque d'être long

Et merci encore pour tous ces précisions
lolo87 a écrit:
600cbf a écrit:
Pour faire simple je veux pas me retrouver le seul qui a entre 21 et 30 ans. Tout simplement, car la mentalité n'est pas la meme, et ce genre de chose. Je sais pas si je m'exprime correctement

Voilà pour ton information, j'ai fait le calcul de la moyenne d'âge de l'association à ce jour. Nous sommes 32 et elle s'élève à 36 ans !!! Cela va de 21 ans à 56 ans !!!!
!

Et nous 2, on a respectivement 52 et 53 ans. Presque les doyens. Purée ! le coup de massue qu'on vient de se ramasser !!!! :kc:

L'âge c'est dans la tête... et la connerie (par exemple..Wink ) au bon (comme au mauvais malheureusement..) sens du terme n'a pas d'âge...

lolo87 a écrit:

Là ou je te rejoins, c'est qu'effectivement dans un groupe de gens ou ils y a différents âges les gens ont tendances à se regrouper par catégorie d'âge justement. C'est vrai dans une association mais c'est vrai dans la vie de tout les jours et tu ne pourra jamais changer cela. Je te prends l'exemple de la balade de Samedi. On s'est tous retrouvé au même endroit mais il y avait 2 "groupes" car les gens se sont rassemblés à travers les gens que chacun d'entre nous à l'habitude de côtoyer. C'est normal c'était la première fois que l'on se voyait. Après c'est à chacun d'entre nous de faire l'effort d'aller vers l'autre.

Je n'ai pas vraiment perçu ces deux groupes... au contraire, j'ai apprécié le mélange, y compris à la tablée du Marigny à St Junien.
Je me suis même fait des copains et copines aux toilettes.. cheers
Il y avait justement des personnes charnières entre plusieurs groupes.. Il y a aussi des gens qui spontanément lient contact... d'autres plus réservés... d'autres bourrus, mais qui gagnent à être connus (Hein ? Qui ?)...Wink
Qu'il y ait des affinités entre personnes, c'est normal.. mais il faut souvent plus qu'une rencontre pour qu'elles s'établissent dans la durée.
Julien, tu dois en savoir qq chose, tu as il me semble beaucoup disserté sur le même thème sur un autre forum, non ?
Et puis adhérer (et qq fois militer..) dans une association loi 1901 a pour moi un sens... surtout aujourd'hui. Donc + il y aura de jeunes gens responsables...
L'âge n'a rien à voir.. Wink

Pour l'association, j'ai pour ma part une question pragmatique : c'est combien l'adhésion 2010 ? Si c'est décidé ... ?
otovon a écrit:
Je n'ai pas vraiment perçu ces deux groupes... au contraire, j'ai apprécié le mélange, y compris à la tablée du Marigny à St Junien.

C'est vrai qu'au Marigny on était plutôt mélangé !!! Bref, si tu n'as pas perçu deux groupes tant mieux j'en suis le premier ravi car cela veut dire que l'on reverra tout le monde sur d'autre balade voire des futurs membres de l'assoc MOTARDS87.

otovon a écrit:
Je me suis même fait des copains et copines aux toilettes.. cheers

Mais dis donc cela me fait penser que ma femme est allée aux toilettes à un moment..................lol!lol!lol!

otovon a écrit:
Pour l'association, j'ai pour ma part une question pragmatique : c'est combien l'adhésion 2010 ? Si c'est décidé ... ?

Je pense que le Président va se faire un plaisir de te répondre !!!

Allez tchao Thierry !!!
Bonjour à tous,

je ne connais pas encore Otovon, mais son esprit est très positif, et propos sympathiques
au sujet de l'esprit motard.

C'est assez rare que je fasse des compliments pour le souligner.
Otovon, au plaisir de te connaître......................
Amitiés motardes.
jeff de saint just.
otovon a écrit:

otovon a écrit:

Je pense que le Président va se faire un plaisir de te répondre !!!

Le prix n'est pas encore défini, et SVP venez poser vos questions que le jour de l'AG. Arrowmerci
Jeff de Saint Just a écrit:
Bonjour à tous,

je ne connais pas encore Otovon, mais son esprit est très positif, et propos sympathiques
au sujet de l'esprit motard.

C'est assez rare que je fasse des compliments pour le souligner.
Otovon, au plaisir de te connaître......................
Amitiés motardes.
jeff de saint just.

Je prends les compliments... Merci..
Au plaisir aussi...

PS : en plus tu pourras me faire l'éloge de ta moto.. qui me plait beaucoup...
En tout bon portos qui se respecte, je te suis Ced et je m'occupe de la traduction et de vous faire découvrir de beau coin la bas, avec ma visite de predilection les caves de porto. Sinon je ferrais bien certains road book d'Auvergne moto et visiter des fermes de fromage et ce genre de chose

bon allé a mon tour

sortie sur 2 jours:

- parc disney
- 24 heures du mans
- grand prix de France
- bol d or
- ...

sortie sur la journée:

- futuroscope
- musée de sarran (chirac) et repas au relais saint jacques (super acceuil)
- journée quad dans le puy de dome
- journée jet ski a la rochelle
- journée au vigean
- ballade dans le puy de dome
- ballade en dordogne
- ...

sûrement d autre a venir a suivre lol!

Salut à tous...

Bon déjà j'avoue ma faute... Jn'ai pas lu les 3 pages, seulement la première... J'ai pas le courage. Razz

Pour répondre à CB600: je ne pense pas que l'age puisse jouer un rôle dans une passion et dans une association, le degré d'investissement se fait en fonction de l'envie de celui ci et non de sa date de naissance, enfin je crois. Smile

Je suis président fondateur d'une assoc' sportive sur Limoges, on a une p'tite quinzaine de membres, et chacun joue le rôle qu'il souhaite au sein de l'association. Certains veulent donner de leur temps, d'autres non et bien qu'à celà ne tienne, aucun problème, chacun est libre d'interagir avec l'assoc comme il le souhaite.

Fini la petite apparté. J'pense venir à votre AG si vous n'y voyez pas d'inconvénients, histoire de rencontrer un max de membres et pourquoi pas adhérer. Smile

bonjour les copains....
c'est Kizi la motarde87 de l'Ardèche....
Julien, je ne te connais pas.... et pour cause.... j'habite à quelques centaines de km de chez toi....
et pourtant.... regarde la couleur de mon pseudo.....
Je ne vais pas raconter comment je suis arrivée à ça - relis si tu veux ma présentation (avril mai 09), saches seulement que comme dit Lolo ainsi que notre Président, il suffit d'avoir l'esprit motard et l'envie de partager une belle aventure avec d'autres personnes ayant le même état d'esprit....pour entrer dans l'association. Je ne fais pas de distingo avec les Modulim ,les M87, c'est la structure d'une association en plus et tous ses avantages à la base , on est tous des motards, futurs motards , ou SDS..... tout le monde est sympa et j'ai pu rencontrer des gens supers,qui m'ont accueillie sans réserve....d'abord Modulim, j'ai de suite adhéré aux M87 pour participer à une super balade de 2 jours en Dordogne, alors que je ne connaissais personne.... et je ne me suis pas posée la question si j'allais être à ma place, vu mon age..... car j'avais en plus le désavantage, s'il en est un, de ne connaitre personne.....mais cela a été un super WE et grâce à vous, j'ai apprécié la vie des forums et j'en ai cherché un plus près de chez moi.... c'est vrai que je poste moins ici, mais je suis de loin les activités et la manche de CFT qui a eu lieu en Ardèche m'a permis de revoir certains d'entre vous.... et Le CFT, c'est un super évènement auquel un Motard87 peut participer, entre autre.... voilà, Julien ne te poses plus de questions..... fonces si tu veux partager la vie associative et les balades des M87....et je t'assure qu'il y a des "jeunes" ( en Dordogne, on était .... allez.... je vais dire....une dizaine de "jeunes".... as tu déjà vu des "vieux "qui s'arrosent à coup d'eau minérale sur une place publique ? n'est ce pas Bernard ???!!! lol! ou qui a pris des fou-rire au restau devant une soupe.... disons..... heu..... complète !!) enfin bref..... rejoins nous,tu ne le regretteras pas.
et ........ en plus...... tu vas porter un superbe Tee Shirt !!

Malheureusement, même si je finis ma tournée de facteur assez tôt le 9 janvier, je serai un peu à la bourre pour assister à l'AG...... dommage, j'aurais bien fait le voyage.....
alors, avec un peu d'avance.... je vous souhaite une bonne AG et qu'elle apporte de nouveaux membres et plein d'idées de balades ( l'Ardèche pourrait être un but de sortie.... il y a de la place chez moi.....et assez de chocolat pour vous faire des moelleux !!! Wink
amitiés motardes à toutes et tous....à très bientôt j'espère.

Gato-Negr0* a écrit:
J'pense venir à votre AG si vous n'y voyez pas d'inconvénients, histoire de rencontrer un max de membres et pourquoi pas adhérer. Smile

j espere bien que tu vas venir a l AG apres pour l adhesion c est toi qui verra, il n y a rien d obli Wink gatoire
chris 87 a écrit:
Gato-Negr0* a écrit:
En moto ou en voiture tout dépendra du temps. :D

par experience je suis souvent le seul en moto lol!

Les 2 anciens pas frileux que nous sommes sont aussi venus en moto à l'AG de janvier 2009 !!! Na !
Merci Kizi07 pour ton message.
Sinon pour les balades
Je pense aux Gorges du Verdon ( ça sa rentre ds le cadre d'un projet que j'ai que je voudrai bien vous faire partager)
Sinon il y a les Landes et le pays Basques et finir par la frontiere espagnol pour faire 2,3 achat.
Pour la visite de park d'attraction l'idée est pas top, faut pas oublier qu'on a les casques, les blousons et honnetement, se faire le park avec tout ça, c'est casse-c.....
600cbf a écrit:
Pour la visite de park d'attraction l'idée est pas top, faut pas oublier qu'on a les casques, les blousons et honnetement, se faire le park avec tout ça, c'est casse-c.....

tu as completement raison sauf qu un parc d atraction sur paris (ou poitier) il n est meme pas question que je prenne la moto pour y aller (800km d autoroute en moto :nonon: )
chris 87 a écrit:
800km d autoroute en moto :nonon:

Tu me rassures lol! , dans ce cas la je suis a fond pour cette idée.

Sinon, j'ai fais un mariage dans le lot dans le Chateau de Pechrigal, et la route était super sympa en voiture, ça peut etre sympa a faire en moto. Par contre moi et le Lot ça fait deux, mais vu ça le Lot en photo, ça donne envi. Je vais gratter un peu le site voir ce qu'on peut faire comme route.

Sinon j'ai fouillé un peu dans le forum et je suis tombé sur les Tshirt de l'assos, pour les adherents 2010, on pourra passer commande, car je serai plus que fiere de sortir avec mon Tshirt de l'assos :aime:
Kizi07 a écrit:
au pire , je te prête le mien, si t'as pas peur de t'appeler Kizi07 pour un soir..... ( y en a bien qui se sont fait passer pour un certain Bernard !!! ou je sais plus trop qui.....un soir d'étape de CFT au pays des châtaignes .....! lol! )

Oui mais çà restait un prêt de tee-shirt entre mecs. Pas sûr que le tien (taillé forme féminine) soit adapté à la morphologie de Julien MDRMDRMDR .
et rappelle-toi aussi que le Limousin aussi est UN PAYS DE CHATAIGNES !!!!!

• Créer...