Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rallye moto Haute vienne

Messages recommandés

Comme tout les an M. MOTO organise un rally moto l'année dernière annulé par manque de participants peut être que cette années .....

Cette année il demande une participations.

Voici le buletin de participations a remplir et a renvoyer [Bulletin inscription].

Vous pouvez aussi le trouvé dans différent endroits il y en a chez moto expert, moto move...

merci

• 3 weeks later...
:upup: affiche mis a jour

Gato-Negr0* a écrit:
J'vais p'tet passer pour un nouveau (en même temps ça fait que 6 mois que j'ai le permis Razz), mais on fait quoi dans ce "rallye moto" ?

Merci. Smile

ces noté sur l'affiche en couleur. Nadine et bernard devrais nous en dire plus je devais y allez l'année dernière mais sa a été annulé.
Smart a écrit:
:upup: affiche mis a jour

Gato-Negr0* a écrit:
J'vais p'tet passer pour un nouveau (en même temps ça fait que 6 mois que j'ai le permis Razz), mais on fait quoi dans ce "rallye moto" ?

Merci. Smile

ces noté sur l'affiche en couleur. Nadine et bernard devrais nous en dire plus je devais y allez l'année dernière mais sa a été annulé.

Donc, j'étais moi aussi inscrit l'an dernier, mais le rallye a été annulé car il n'y avait pas assez de participants. C'était le 1er "rallye" de cette sorte organisé par le nouveau M. MOTO.
Par contre, les années précédentes, j'ai participé à 2 ou 3 journées "sécurité routière" organisé par M. MOTO, çà se passait au Palais, au plateau "moto". Et le circuit se faisait ensuite sur route fermée (virages entre le Palais et Rilhac Rancon). Même programme, un peu de théorie, freinage d'urgence, corrections des mauvaises habitudes !!! etc. L'encadrement était effectué par les gendarmes à moto bien sûr.
Pour cette année, je vais de nouveau m'inscrire.
En espérant qu'il y aura du monde.
Bernard
  • 2 weeks later...
Nadine&Bernard a écrit:
Article paru dans l'Echo du Centre du samedi 10 avril 2010 : il reste encore qq places.
Départ 8 h - piste du permis moto au Palais sur Vienne.
Renseignements au 05 55 12 94 76.

J'ai appelé pour savoir si mon inscription avait été prise en compte parce que pas de nouvelles et pas d'encaissement du chèque. Pas de chances, celui qui s'en occupe est en congés, il revient le 19 et son collègue n'a pas pu me renseigner.

Ca se présente comment un road-book d'ailleurs ? Des feuilles à mettre dans une poche plastique sur le réservoir ?

jp87 a écrit:
elle est ou cette piste?

Rue d'Anguernaud, à peu près où il y a la cercle bleu d'ailleurs (le cercle bleu sur la carte je veux dire, c'est pas un resto ou un magasin).
phil@87 a écrit:
Est-ce que certains d'entre-vous ont eu des nouvelles ?
j'ai essaié de joindre le gars toute la journée, sans succès....

je sais pas si mon inscription est prise en compte Suspect

J'allais poser la même question, j'ai essayé la même chose, avec le même succès.

Je ne sais pas non plus, je rappelle demain.

Comme j'habite à côté du lieu de RDV, je n'ai pas résisté au plaisir d'aller voir ces 60 motards avant le départ du rallye-moto. En particulier nos Modulim : Mickey, Colonel Klink, Phil@87, JP87, et bien sûr mon préféré, Bernard.
Et j'ai fait qq photos.
A l'accueil, ils ont été chouchoutés : boissons chaudes, jus d'orange, viennoiseries ...
Après avoir enfilé de très jolis maillots fluos, lol! et étudié le road-book, ils ont écouté avec la plus grande attention les conseils du charmant (quoi ??) capitaine de gendarmerie. Le 25, c'est Mickey !
Là, je me suis éclipsée - retour à la maison.
Ils vous raconteront eux-mêmes le déroulement de leur journée !!!.

Uploaded with ImageShack.us

le roadbook etait tres bien !
il manquait juste une carte histoire d'etre sur qu'on était pas paumé Wink

super journée, tres bonne balade, qu'il faudra refaire !
ateliers pas si évidents que ça : pas vrai colonel klink ?

s'ils remettent ça l'année prochaine, je re-signe !

Le road-book très bien malgré quelques portions (des grandes portions quand même) avec un tapis défoncé, quand tes suspensions sont aussi fatiguées que les miennes, les fourmis dans les mains arrivent vite. Hormis ça et un virage baignant dans les gravillons (un seul mais parti en crabe quand même) c'était très bien cette journée.

Les MIB tous très sympas et accueillant, de bons conseils et quand tu vois les parcours pour leur entraînement tu te dis qu'ils touchent les mecs quand même avec leur moto-bateau.

phil@87 a écrit:
ateliers pas si évidents que ça : pas vrai colonel klink ?

Comment ça pas vrai Klink ? Me suis pas vautré d'abord, même en débéquillant j'ai pas fait tombé le Bandit cette fois :youpie:
C'est vrai que les ateliers à vitesse lente c'était franchement pas évident même si je pense qu'en sortant de l'épreuve du permis ça doit être plus simple (l'habitude de manoeuvrer) mais on s'en est bien sorti je trouve. Personnellement il n'y a que le freinage d'urgence qui m'a posé souci, un essai de plus que les autres pour y arriver comme ils le demandaient. Comme quoi, un an après le permis t'en as oublié des trucs Suspect et ça fait du bien de s'y remettre.

Un détail à méditer pour la prochaine édition (parce que franchement j'y retournerai), lors de la remise des magnifiques gilets jaunes à numéros et donc de la création des groupes, il faudra s'y prendre correctement parce que là on était tous séparés. Un gros coup de bol et de hasard juste avant le départ m'a permis de changer de groupe et de rouler avec Phil. C'est tout ce qu'on a réussi à réunir.

Sinon on devrait avoir au moins 2 nouveaux qui devraient se présenter sur le forum (on recrute tant qu'à faire) et on a croisé Eric aussi, le précédent président de l'assoc'.

Bref un bonne journée qui m'a permis de rencontrer d'autres membres du forum, sympas eux aussi. Et puis ça fait du bien de voir les MIB faire de la prévention, ça fera taire (un moment tout du moins) ceux qui gueulent systématiquement comme quoi ils ne font que de la répression (pas ici, sur un autre forum je croise ça souvent).

Ha oui c'est pas faux, pas de café après le déjeuner. En tout cas pas compris dans le repas mais il y a un bar au mess et si le demi est à 1,30 euros (elle est même pas éventée je suis sûr moderi ) j'imagine pas le prix du café........

• Créer...