Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon tromblon

Messages recommandés

Voilà mon B6 tel que je l'ai acheté

L'idée de départ c'était de faire sauter la TDF, polir les carters les poignées passagers les platines repose-pieds les jantes, rafraîchir le collecteur, changer le silencieux, peindre tout ce qui est vert (pas la meilleure couleur que Suz nous a fait là quand même) en noir mat, mettre des clignos LED et un feu LED, changer les rétros et le guidon (le guidon est trop cintré, j'ai les poignets tordus j'aime pas). Donc ça c'était il y a presqu'un an.

Et en fait pour l'instant

Elle est toujours verte, c'est des photos prises à l'ombre. On a d'abord le passage de S en N avec un double-optique, retravaillé à l'écartement avec un axe de piston de Bandit 400 (ce qui n'était pas une bonne idée vue qu'un axe de piston, ça rouille) et des clignos à LED. Changement du feu par un feu LED avec clignos intégrés (bon là on le voit pas mais il y est je vous assure), les gouttes d'eau en parallèle sont toujours branchées parce que le feu LED n'est homologué que pour le feu, pas pour les clignos. Les mauvaises surprises de cette transformation c'est le té bas de fourche, complètement piqué, je vais avoir du boulot pour le ravoir et l'axe de piston qui n'est pas traité inox, de la rouille apparaît lorsqu'il sèche tout seul, du coup je l'essuyais après chaque sortie sous la flotte mais ça n'a fait que retarder l'inévitable, mon axe est marron.

Polissage des carters d'huile et d'allumage (celui de l'embrayage a une rayure trop profonde, faudra que je le change), nettoyage de la ligne d'échappement et belgum (à priori jamais nettoyé depuis 95, certaines tâches ne sont pas partis, on le voit bien au bout du collecteur). Sur la photo de droite on voit que le carter d'allumage n'est pas poli, c'est parce que je l'ai changé suite à une glissade en décembre par un pas poli (entre le dépannage, la main d'oeuvre et les pièces, ça a retardé les modifs).

Il y a un indicateur de rapport engagé aussi parce que j'en ai vite eu marre de vouloir passer la septième sur autoberk et en ville c'est quand même appréciable. Un bouchon d'huile avec thermomètre aussi (on le voit pas bien mais il y est). Et une selle suite à un week-end à la Rochelle où ma bien-aimée SDS m'a gentiment ordonné d'investir dans une selle (non c'est pas une bagster, trop cher).

Donc en plus de la liste prévue initialement et pas forcément dans cet ordre j'ai les roulettes à changer, un PDR parce que celui d'origine a été découpé à la hache, une grille pour planquer le radiateur qui est de moins en moins noir, peut-être un lèche-roue et des écopes mais alors vraiment si il reste du pognon dans le budget, et comme il y a pas de budget pour l'instant........ ça restreint quand même vachement les possibilités, le liquide de frein aussi qui n'a sûrement pas été changé depuis la sortie d'usine de la bécane je le ferai sans doute en même temps que des durites avia donc pas demain la veille. Surtout que dans très peu de temps va y avoir les plaquettes de frein et un peu après les pneus...... Elle est pas finie moi je vous le dis.

• Créer...