Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qualités routières de la r 1150

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience de "r istes" pour savoir si la r 1150, équipée d'une bulle haute et de sa bagagerie, permet à un pilote d' 1,80m de parcourir sans fatigue de longs trajets autoroutiers.
J'envisage en effet de remplacer ma GT actuelle, avec laquelle je fais aisément Paris-Nice dans la journée mais qui devient trop
lourde, par une r 1150 abs, dont j'apprécie beaucoup la ligne, le moteur
et le cardan.

Même si on peut trouver encore mieux chez BMW pour ce genre d'exercice, style 1150GS/RT, je ne vois pas de contre indication à faire cela avec le roadster, c'est une moto très stable et logeable pour le pilote et sa passagère, il suffit de bien choisir sa bulle, mais il y a pas mal de possesseurs de 1150R sur le forum qui vont te dire quoi prendre!

Personnellement j'ai fais un voyage à deux avec un Rockster,équipé d'une bulle réglable Wunderlich, c'était très bien.

Bill

Un roadster, c'est par essence pas vraiment fait pour l'autoroute Non non non on va dire que c'est pas son terrain de prédilection. Maintenant, avec une bulle haute, ça peut faire semblant quand même dans des conditions de confort plus qu'acceptable Clin d\\'oeil

La 1150 est une tres bonne bécane pour rouler, c'est vrai que j'évite l'autoroute, mais bon il m'est arrivé de la prendre, pour ce qui est de la bulle haute (bm), je l'ai virée assez rapidement, j'avais trop de turbulence dans le haut du casque, et je suis un peu moins grand que toi, j'ai trouvé plus de plaisir sans cette bulle, en plus la moto est bien plus belle ainsi, mais c'est vrai qu'a vitesse déraisonnable ça devient vite physique Mort de rire !

La bulle haute de chez Z-Technic est parfaite sur un R1150R; elle est aussi distribuée par Wunderlich. Pour un pilote de 1m70 à 1m75 il n'y absolument aucune turbulence. Pour beaucoup plus grand, je ne sais pas...

Franck

babass85 a écrit:
si je peu me permettre pourquoi ne prends tu pas une 1150 rt la tu serras protégé victoire

La R1150RT ne fait "que" 19 kg de moins à sec que la Pan 1100ST (279 kg contre 298 kg).
C'est encore loin d'être une ballerine... Non

ça le fait l autoroute avec la 1150, mais moi je dit qui faut plus avoir le choix
le plus long que j ai fais c'est l'année dernière pour aller a la flat avec les
on a fait Avallon - Beaune ,mais avec la GSXF c était la même chose ,je m’emmerde sur l autoroute, je sais pas quoi faire de mes mains
pour la flat 2012 je doit faire l'aller par autoroute je tend le dos , ça va être pose clope ,pipi toutes les heures

GEGE28 a écrit:
ça le fait l autoroute avec la 1150, mais moi je dit qui faut plus avoir le choix
on a fait Avallon - Beaune ,mais avec la GSXF c était la même chose ,je m’emmerde sur l autoroute, je sais pas quoi faire de mes mains
pour la flat 2012 je doit faire l'aller par autoroute je tend le dos , ça va être pose clope ,pipi toutes les heures

Tu as bien raison Gégé, l'autoroute c'est désespérant...quelque soit la moto ! Sagesse
Pour la flat, ce sera service minimum pour moi (24 km sur 400 km victoire )
red69 a écrit:
GEGE28 a écrit:

Tu as bien raison Gégé, l'autoroute c'est désespérant...quelque soit la moto !
Pour la flat, ce sera service minimum pour moi (24 km sur 400 km )

trop d'la chance Red Perplexe chuis obligé si je veux prendre l'apero avec les Groupe de potes

Si c'est pour faire de l'autoroute, le poids de la moto importe peu. Autant prendre un RT pour remplacer la PAN.

Ceci étant moi je prendrais carrément une Gold. Là au moins t'es sur un tapis volant. Old

InterrogationSicArgh ! Un R1150R Sur l'autoroute !!! Argh !Etonnementpeur

C'est possible ?

Mort de rire ! C'est clair, j'évite l'autoroute des que possible. Mais il m'arrive d'y êtreobligé: Paris-Strasbourg à la bourre, vacances en Hollande (il n'y a pas de route là bas, que des autoroutes).
Je n'ai pas de bulle haute, jute une petite. Il suffit de trouver la bonne position, penché en avant de façon à être juste "appuyé sur le vent", et ça roule sans problème.
Mais ce que c'est chiant! A chaque fois je me demande ce que je fais là à moto. Aucun interêt. L'autoroute, ça ne s'appelle pas la motoroute, ce n'est pas pour rien.

J'avais un 1150 R, super machine, agreable, joueuse, coup de pied au cuteuse etc etc....

Je l'avais achetée pour le fun, rouler le dimanche et quelques longs trajets......Très bonne autoroutière, confortable, excellent moteur, mais pas une GT quand meme.

Je l'ai revendue car ayant repris le mode roule toujours dont 110 bornes d'autoroute tout les jours c'est quand meme pas l'idéal.

J'avais une bulle BM et des protèges main, c'est a mon avis le minimum d’équipement a lui offrir.
Hormis ça, meme en duo et pour des longs trajets occasionnels, c'est une excellente machine.

Et en mode lacets, virages etc , c'est quand meme un moteur et un chassis exceptionnel