Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière

Messages recommandés

J'avoue que cette vidéo est plutôt parlante !!! C'est ma foi bien la première !!!

[Mode donneur de leçon On]

Ce qui m'agace le plus c'est de voir des gens qui, sous prétexte de ne pas pouvoir s'amuser sans, boivent de l'alcool et comme ils n'ont pas de cerveau prennent leurs véhicules et se transforment alors en véritable criminels de la route !!!!

Au risque de choquer et sans faire de politique, pour moi le jeune homme mort, dans la vidéo, n'a eu que ce qu'il méritait !!!

Quant à ses autres acolytes ou alcooliques, j'espère qu'ils auront des séquelles à vie afin de les faire réfléchir à leurs actes !!!

[Mode donneur de leçon Off]

Bon allez je vais aller déjeuner et courir nu dans l'herbe gelée çà va me calmer les nerfs !!!! MDRlol!

lolo87 a écrit:

Bon allez je vais aller déjeuner et courir nu dans l'herbe gelée çà va me calmer les nerfs !!!! MDRlol!

Pense aussi à bien prendre les petits cachés MDR

non mais sinon ton raison est tout à fait fondé, c'est on s'amuse ( se beurré la tronche est le grand divertissement à la mode ? scratch ) et après on réfléchi à nos actes
Sur la video il ont pas caché les parties chocantes c'est sure!

La plupart des jeunes ne boivent plus au volant ( j'ai bien dit la plupart )
Avec le permis probatoire qui n'a que 6 pts
et le faite d'avoir un retrait de 6pts lors d'un controle d'alcolémie positif
ça en fait réfléchir plus d'un ce qui n'est pas plus mal quelque part

ne pas oublié la célebre phrase : BOIR OU CONDUIR IL FAUT CHOISIR

si on veu picoler et que l'on a personne pr nous ramener il y a des taxi qui sont fait pr ça, certe ça a un cout mais on rentre en vie et on tue personne.
Cest un drame pour les parents j'ai des amis qui ont perdus leur fils accident de voiture il était au volant en pleine ligne droite , les parents ont leur vie complétement foutue ils ne sont plus que l'ombre d'eux même et cela fait plusieures années que c'est arrivé.
La route est un danger de plus en plus grand et on ne prend jamais assez de précautions quand on l'emprunte
J'ai un jeune voisin - de l'âge de P'tit Juju - responsable, il y a déjà quelques années, de la mort d'une jeune fille de 16 ans, sa passagère ! Il était sous l'emprise de l'alcool ET de la drogue. Cette jeune fille avait perdu sa mère 1 ou 2 ans avant. Imaginez ce qu'ont vécu le père et la soeur de cette jeune fille !!! Quant à ce jeune voisin, après avoir accompli sa peine de prison, je ne l'ai jamais revu conduire !!!
Romain a écrit:
dudu87 a écrit:

ne pas oublié la célebre phrase : BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR

si on veu picoler et que l'on a personne pr nous ramener il y a des taxi qui sont fait pr ça, certe ça a un cout mais on rentre en vie et on tue personne.

alors, je trouve que cette video est trés bien faite, elle relate trés bien la réalité des choses

mais, je vais etre trés critique envers certaines remarques, en effet, mon père bosse au SAMU, ce que vous venez de voir dans cette video, c'est son quotidien, et contrairement à ce que j'ai pu lire, il faut savoir que les comas ethyliques chez les ados ont été multipliés par 3 au niveau des urgences de limoges......

les accidents de la route dus à la conduite en état d'ivresse ont aussi augmentés, et le problème est qu'ils touchent des ados de plus en plus jeunes

le permis probatoires à 6 points n'a eu qu'un effet, c'est que les jeunes continuent à boire, toujours plus, mais certains rentrent à pied au lieu de prendre la voiture....
moi, dans ce cas là, je ne parle pas d'une prise de conscience, je dis qu'ils protègent juste leur permis, et pas leurs vies ni celles des autres....

faut pas se voiler la face, on aura beau faire toute la morale que l'on veut, ça n'a jamais porté ses fruits, ou alors juste sur un petit nombre, trop petit pour qu'il est un impact sur le comportement général

de nos jours, plus personnes ne sait s'amuser sans se démonter la tete à l'alcool et le plus vite possible, c'est devenu un sport, et y'a plus le plaisir de l'apéro sympa entre potes, le vrai, le fraternel....
maintenant, il faut surtout pas passer pour un con auprés de tes potes, c'est que l'image que tu donnes qui compte

au niveau du SAMU, et pour bien les connaitre, ce sont tous des gens trés gentils, avec une vrai philosophie de la vie, mais une des phrases qui m'a le plus marqué, c'est quand ils vous disent:
ce genres de personnes, pour qu'elles comprennent les risques qu'ils prennent , c'est toujours quand ils finissent handicapés ou entre 4 planches....

dure réalité je trouve juste pour assumer son image de marque

je réagis d'autant plus fort que lorsque que j'avais 6 ans, un ado de 15 ans, une nuit avec du brouillard, en état d'ébriété, pas de casque, pas de feux, a grillé un stop et est venu s'encastrer dans la voiture de mon père, et que quand je suis sorti de la voiture, il avait le trottoir enfoncé de 5 bons centimètres dans le crane

tout ça pour quoi?

le gamin qui est venu percuté carine en grillant un stop en haut de chez nous, il a fait une semaine de coma, et qu'en a-t'il tiré de cet accident qui aurait pu lui couter la vie, bin rien, il est ressorti, déjà grimper sur une nouvelle 50 (merci les parents) et reconduit comme avant, comme si rien ne c'était passé....

comme quoi, t'as beau faire la morale, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre
tout sa parce que aujourd'hui, comme le dit didi, c'est l'image de marque qui compte, si tu boit pas plus que ton voisin de table t'est un faible, un bon à rien, on te sort des vannes miteuse genre ma grand mère tient mieux l'alcool que toi ou des trucs dans le genre. Faut montrer à tout tes potes que tu peux conduire avec 2 grammes.

Les gens, et tout particulièrement les jeunes ne savent plus s'amuser sans se bourrer la tronche, les apéros entre potes sans finir par terre c'est en voit de disparition (comme le dit didi).

Et de tout façon c'est personne ne changeront jamais avant d'avoir vécu un drame, et sa c'est malheureux.

Je pense que la société de surconsommation et l'éducation des parents y joue beaucoup la dedans.
  • Créer...