Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pour info....

De la part de Bill,

"Ne chercher pas le Bol d'Or 2011 sera quasi inexistant sur la TV c'est dramatique !
Pour info je serais présent en direct live des stands durant 24H sur le 75ème Bol d'Or de ce Week end.
Pour ceux qui le souhaite vous pourrez donc suivre le Bol d'Or en direct live avec mes infos en direct des boxs + commentaires et photos en direct sur:
http://www.emoto.com/actualites/endurance/bol-d-or-2011-en-direct-les-16-et-17-avril-7162.php
Pour suivre les résultats et classement en live:
http://www.orion-timing.com/results.htm
Bon Bol d'Or,
Bill
"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent Philippe et le Suzuki Endurance Racing Team décrochent la pole position au Bol d’Or !
15/04/2011
18h49
- Actu Moto
- Bol d'Or 2011
Vincent Philippe et le Suzuki Endurance Racing Team décrochent la pole position au Bol d’Or !



On assiste encore cette année à de véritables démonstrations de performance de la part des pilotes. C’est parfois seulement quelque millième de seconde qui les départagent. Cependant Vincent Philippe, pilote du SERT et Champion du Monde en titre, établit un temps inégalé !

Les essais reprenaient ce matin à 10h40 pour les pilotes aux brassards bleus du Bol d’Or. Pendant la course c’est à la couleur de ces brassards que l’on pourra identifier celui des trois pilotes qui est sur la moto. Les motifs et couleurs de casques sont un second moyen, non officiel, qui demande une certaine habitude. Et c’est de nouveau Vincent Philippe qui prend le commandement. Il est suivi de Julien Da Costa et sa Kawasaki n°11, de Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 et d’Emeric Jonchière pour la Honda National Moto n°55. Quant à David Checa du GMT 94 et Igor Jerman pour le YART, ils améliorent leur temps de la veille et prennent les 4ème et 5ème places. A la mi-séance, Vincent Philippe établit un temps qui va rester le meilleur de l’ensemble des essais en 1’39’7. Soit 0,8 seconde de mieux que la Superpole établit en 2010 par Mathieu Lagrive avec une BMW ! Julien Da Costa parvient néanmoins à réduire l’écart et finit 2ème en 1’40’3. Sébastien Gimbert est 3ème en 1’40’7. Suivent Steve Plater qui sauve finalement une 4ème place, David Checa et Thomas Metro avec sa BMW du Team 18 Sapeurs Pompiers.

La deuxième séance qualificative des pilotes blancs est dominée, comme hier, par la Kawasaki de Gregory Leblanc et la BMW de Damian Cudlin. C’est le français qui termine premier finalement, en 1’40’4, contre 1’41’2 pour l’australien. Tout comme hier, Freddy Foray se classe devant son frère Kenny mais cette fois aux 3ème et 4ème places. Suivent Steve Martin pour le YART, Stamm Roman pour le Bolliger et Lucas De Carolis pour le National Moto.

Le début de la séance des pilotes rouges est marqué par un drapeau rouge dès les premiers tours de roues en piste. Les détenteurs des premières places se bagarrent à coup de dixièmes de seconde et alternent leur position. Au final, Anthony Delhalle l’emporte pour le SERT en 1’40’75, devant un Gwen Giabbani (YART) tout proche en 1’40'891 et Erwan Nigon (BMW 99) en 1’40'894. Olivier Four sur la Kawasaki du SRC est à 0,8 seconde. Etienne Masson réalise une belle performance, 5ème de la séance et de nouveau première Honda officielle pour la National Moto. Matthieu Lagrive sauve une 6ème place. En effet, il n’a pu effectuer que les 10 dernières minutes d’essais, suite à la chute du début de séance.

Le SERT se place tout en haut du classement général des séances qualificatives. Suivi par la Kawasaki du SRC, le BMW Motorrad France 99, le Monster Yamaha YART et le Yamaha France GMT 94 Ipone. La National Moto est qualifiée 6ème sur la grille de départ, devant les Teams 18 Sapeurs Pompiers et Honda TT Legend.

En Stocksport, le Junior Team Suzuki LMS est le premier de la catégorie devant AM Moto Racing Compétition et le Team Motors Events Bodyguard AMT. On imagine cependant assez bien la Kawasaki du Maccio Racing, déjà vainqueur d’un Bol d’Or dans la catégorie, venir se mêler à la bagarre pour le podium.

Les pilotes ont désormais hâte d’en découdre. Tous savent qu’il peut arriver de nombreux événements au cours de cette épreuve de 24 heures. Mais tous auront à cœur de donner leur maximum pour figurer au mieux à l’arrivée. Eléments de réponse demain sur lemans.org, après les premières de course.

Karine Avon

Photo : MAGNY COURS, BOL D'OR : L'équipage de la Suzuki n°1 du SERT (Delhalle - Foray - Sakai - Philippe) décroche la pole position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi87 a écrit:
euh sinon, juste comme ça, vous me rappelez quelle moto est en tête Laughing


je crois que c'est un GSXR :langue::youpie::ciao:cul:


ouais, c'est dingue, ça toi non plus t'y croyais pas !
bon la course est pas finie non plus....
enfin faut dire qu'il a pas plu, donc la suzuk elle a pas rouillé lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...