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Le R1150R et le marché de l'occasion


Messages recommandés

On parle souvent des BMW "surcotées"...ou du moins de leur "faible" décote à la revente.

Qu'est-ce-qui pourrait justifier une telle stabilité ?

- La réputation de la marque et la qualité mécanique ? Bien !

- Le prix d'achat supérieur à la moyenne ? Perplexe

- Les motivations d'achat personnelles ( une BMW pour avaler des kms, donc pour la garder longtemps...-> moins de modèles dispos à la revente)

- La "non-concurrence" en terme de nationalités des constructeurs ( pour une japonaise, on peut passer de Suzuki à Yamaha à Kawasaki...mais pour une Allemande, c'est BMW ou ...BMW ?)

- La position "dominate" de BMW sur le secteur spécifique des routières et des motos destinées à beaucoup rouler et à voyager ? ( Ah bon, Paris/Barcelone en R1 c'est fatigant ? Mort de rire !)

- Le fait que les BMW soient moins soumises aux phénomènes de modes ? (une supersport japonaise qui a 2 ans est déjà un dinosaure... Sic)


Le volume des ventes de motos BMW est pourtant bien inférieur à celui des japonaises, alors comment expliquer ce fait ? Interrogation

Il serait intéressant de connaître la "durée moyenne d'utilisation" d'une moto japonaise et de la comparer aux BMW. Je ne pense pas que les possesseurs de motos BMW changent de bécane tous les ans... Réflexion

Merci pour vos avis !

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La cote élevée est grandement soutenue par la marque et ces conces.
En gardant une reprise de haut niveau lors d'un achat d'une nouvelle BMW, ils fidélisent leurs clients.
Bien entendu, la qualité doit suivre.
Le cardan y est aussi pour qq chose.

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par contre si tu veux faire une reprise et que tu arrives avec une Bm de 30 000 km en deux ans le patron de la conc rigole , il va sortir la bible de la profession 'l argus du cycle et de la motcyclette' et il te dit.
Ta becane a beaucoup de km j ( c est 6000 km par an pour les grosses cylindres) je te la reprend a tel prix - x € par km de trop. BM ou pas BM

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Selon MotoMag :

Kilométrage moyen

La cote de Moto Magazine s'applique à des motos en bon état (de marche et d'aspect) ayant effectué une moyenne de :
- 6.000 Km par an jusqu'à 125 cm3
- 12.000 Km pour les GT et les grosses routières
- 8.000 Km pour les autres

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Il ne faut pas se baser sur les cote de MJ, MR,Moto mag et d autre , les professionnel et les assurance se base sur la cote du cycle et motocycle . c est une cote tres faible., le kilometrage moyen officiel sur ce bouquin et de 8000 km/an pour les GT. ce n est pas une BLAGUE, RENSEIGNEZ VOUS'Diable'

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C'est assez bizare, le marché Français: les japonaises en occasion sont très chères et vu vos remarques, je devrais penser que les bmw sont sous la cote.
Maintenant, il est clair que le prix de la reprise est en fonction de la demande: quand j'ai vendu ma K1200RS, aucun concess n'en voulait, ou alors pour une croute de pin. Il m'a fallu 6 mois d'annonces pour la vendre.
Pour ma R1100R la reprise a été très élevée: -15% sur le prix neuf après 18 mois et 12000 km.

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Denis a écrit:
Il ne faut pas se baser sur les cote de MJ, MR,Moto mag et d autre , les professionnel et les assurance se base sur la cote du cycle et motocycle . c est une cote tres faible., le kilometrage moyen officiel sur ce bouquin et de 8000 km/an pour les GT. ce n est pas une BLAGUE, RENSEIGNEZ VOUS'Diable'



Nous sommes tous conscients du fait que Motomag et les autres ont un barême qui n'est pas forcément appliqué par les concess. ni par les assurances Sagesse mais force est de constater que faire 6000 kms avec une GT paraît aberrant.

Personne ne remet en question tes infos Denis...c'est juste qu'on est tous assez étonnés... Etonnement
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Lunettes de soleil

à titre indicatif, mon assurance (la mutuelle des motards) me propose 7250e pour mon R850R, avec options( bulle, porte bagage, clignos blancs, durit avia...) mis en route le 31/10/2003 et détruit dans un accident le 01/09/2004, pas tout à fait 10000km au compteur.....

inutile de vous dire que je conteste cette valeur.....d'aprés leurs dires ils se basent sur la valeur de remplacement de la bécane, je les mets au défi d'en trouver une à ce prix!!!!
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j avais donc raison, on sait tos que les assurance veulent toujours le minimum


Jules RMS a écrit:
Lunettes de soleil

à titre indicatif, mon assurance (la mutuelle des motards) me propose 7250e pour mon R850R, avec options( bulle, porte bagage, clignos blancs, durit avia...) mis en route le 31/10/2003 et détruit dans un accident le 01/09/2004, pas tout à fait 10000km au compteur.....

inutile de vous dire que je conteste cette valeur.....d'aprés leurs dires ils se basent sur la valeur de remplacement de la bécane, je les mets au défi d'en trouver une à ce prix!!!!
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  • 3 weeks later...

Quand je vois le prix des R1150R qui ne sont plus garanties (date d'achat > 2ans) par rapport à celles qui sont encore garanties (1 an), je me dis qu'il doit sûrement y avoir de bonnes affaires à faire :good:

Si j'achète une moto qui a encore 1 an de garantie et qui provient du concessionnaire "A", je suis obligé d'aller chez ce concess. "A" pour la faire réviser ou alors la garantie est étendue à l'ensemble des concess. BMW de France ? Sic

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je sais pas encore pour BM, mais pour ma 650 w acheter D'occasion sur Ales (30) et sous garantie durant un an, kawa Nîmes a repris la garantie.
Je pense que les garanties sont valable sur touts les concessionnaires en France .
Ollivier

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Concernant les valeurs argus, je confirme les dires de Denis !
D'après tous les magazines moto, mon ex-1400 était côté 6500€, et l'assurance m'en a donné 5500€ ... j'ai aussi tenté de réclamer, ils m'ont montré le livre qui fait foi (pas en vente pour le public) qui s'appelle "l'argus dumotocycle" (je crois), et par acquis de conscience, j'ai aussi acheté l'Argus Automobile, et la côte dans cette revue était aussi à 5500€. Je ne me rappelle plus du kilométrage "préconisé" par type (le mien étant plus important que le moyen : 60000 bornes en trois ans).
VV

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Hemdale a écrit:


Si j'achète une moto qui a encore 1 an de garantie et qui provient du concessionnaire "A", je suis obligé d'aller chez ce concess. "A" pour la faire réviser ou alors la garantie est étendue à l'ensemble des concess. BMW de France ? Sic


Comme pour une voiture la garantie est nationale donc tu peux aller chez n' importe qui (France et Monaco) pour la faire réparer, entretenir.

Et puis si la garantie légale est finie, un concessionaire peut toujours faire jouer une garantie commerciale pour certains défauts connus. Et ça ce n' est pas spécifique à BMW, il faut le savoir.
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C'est bien ça qui m'ennuie: le prix de l'occasion est parfois anormalement élévé par rapport au prix du neuf...qui inclut 2 ans de garantie...

Vu que j'ai pas l'intention de revendre le "R" au bout de 6 mois...ou alors prendre un R1150R qui ait au moins 2 ou 3 ans...

Sic

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hum...si vous voulez une valeur sure, c'est GS, puis RT, puis R, ça ca tient la côte chez BM et c'est recherché. Les autres modèles sont plus difficiles à revendres => S, RS, K

Aujourd'hui, celui qui veut un flat 4 soupapes pas cher, c'est une S qu'il choisira, de 98 ca se vend entre 5500 et 6500 euros, en fonction des options et du kilométrage. Moi, la mienne je suis pas prés de la vendre Mr Green vais attendre que la cote remonte à l'image d'une 90S...bref dans 20 ans, on en reparle. :roi:

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Hemdale a écrit:
Et les Belges ? Ils en pensent quoi des achats en Allemagne ? Interrogation


Jamais essayé.
J'aurais tendence à dire que vu le nombre de 1150 d'occasion dispo en concession, les prix devraient baisser. Ce sera surement le cas à la sortie de la R1200R.
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