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vis de ralenti : vissées à combien?


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B'soir Coucou

Où puis-je trouver le réglage d'origine des vis d'air ( / vis de ralenti / vis de richesse:, trois synonymes si je ne m'amuse sourire )

Dans différents tutos, j'ai pu voir les valeurs suivantes:
1,5 tour pour les R1100 RS et RT
2 tours pour tous les autres (R850 et R1100 R et GS) (2 ¼ selon ibmwr.org)
1,5 tour pour les 1150GS

Merci, apluss' Bien !

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Coq a écrit:
B'soir

Où puis-je trouver le réglage d'origine des vis d'air ( / vis de ralenti / vis de richesse:, trois synonymes si je ne m'amuse )

...

Ce ne sont pas des vis de richesse quoiqu'il arrive : c'est l'injection qui gère ça et vis de ralenti me parait le plus adapté mais je dirais butées de papillon pour faire simple.

Quelque soit le réglage, ce ne sera qu'un réglage de base à compléter d'une synchro pour équilibrer les dépressions (sur les 1100, la butée de droite est, avec le temps, matée par la papillon claquant sous la dépression et il ne faut pas négliger la désynchro au niveau du / des câble(s) d'accélérateur) et enfin l'ajustement du ralenti en régime.
Donc, tu peux commencer avec n'importe quelle valeur 1,5 ou 2 ou 2,5 - mais la même des 2 cotés, œuf corse - le but étant de pouvoir démarrer pour finaliser le réglage moteur chaud dois-je le préciser - et vite parce que les 1100/1150 chauffent énormément au ralenti
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Rock80 a écrit:
Coq a écrit:
B'soir

Où puis-je trouver le réglage d'origine des vis d'air ( / vis de ralenti / vis de richesse:, trois synonymes si je ne m'amuse )

...

Ce ne sont pas des vis de richesse quoiqu'il arrive : c'est l'injection qui gère ça et vis de ralenti me parait le plus adapté mais je dirais butées de papillon pour faire simple.

Quelque soit le réglage, ce ne sera qu'un réglage de base à compléter d'une synchro pour équilibrer les dépressions (sur les 1100, la butée de droite est, avec le temps, matée par la papillon claquant sous la dépression et il ne faut pas négliger la désynchro au niveau du / des câble(s) d'accélérateur) et enfin l'ajustement du ralenti en régime.
Donc, tu peux commencer avec n'importe quelle valeur 1,5 ou 2 ou 2,5 - mais la même des 2 cotés, œuf corse - le but étant de pouvoir démarrer pour finaliser le réglage moteur chaud dois-je le préciser - et vite parce que les 1100/1150 chauffent énormément au ralenti


Non, ce ne sont pas des vis de butée de papillon mais des vis d'air qui permettent d'obtenir un ralenti optimum. elles ouvrent (ou ferment c'est selon Mort de rire ! ) une canalisation d'air qui est en dérivation dans le boitier d'injection.
Perso je les dessere d'1,5 tour ensuite je joue un peu pour obtenir le ralenti le plus élevé, mais il n'y a vraiment pas grand écart. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Non, ce ne sont pas des vis de butée de papillon mais des vis d'air qui permettent d'obtenir un ralenti optimum. elles ouvrent (ou ferment c'est selon Mort de rire ! ) une canalisation d'air qui est en dérivation dans le boitier d'injection.
Perso je les dessere d'1,5 tour ensuite je joue un peu pour obtenir le ralenti le plus élevé, mais il n'y a vraiment pas grand écart. Clin d\\'oeil

Oui en effet, et je m'en doutais un peu naturellement; voilà qui me permet de commencer une synchro dans les règles de l'art.

sergem a écrit:
Coq a écrit:
1,25 pour les 1150R ?
oui

Sagesse Merci. C'est tout de même curieux que les variantes R, RS, RT etc. d'un même moteur aient un réglage différent, mais soit. sourire

Littlekevin a écrit:
Coq a écrit:
( / vis de ralenti / vis de richesse:, trois synonymes si je ne m'amuse )

Là, tu abuses... lol!

Mieux vaut poser la question pour rien que de s'enduire d'erreur, n'est-il pas? Mort de rire !
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Coq a écrit:


sergem a écrit:
Coq a écrit:
1,25 pour les 1150R ?
oui

Merci. C'est tout de même curieux que les variantes R, RS, RT etc. d'un même moteur aient un réglage différent, mais soit.



Tout d'abord toi tu as un 1100 et Sergem parle d'un 1150, ensuite les boitiers d'injection ne sont pas identiques, les tubulures d'admission d'air ne sont pas identiques. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les réglages de bases soient différents. Clin d\\'oeil
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Coq a écrit:
Littlekevin a écrit:
Coq a écrit:
( / vis de ralenti / vis de richesse:, trois synonymes si je ne m'amuse )

Là, tu abuses... lol!

Mieux vaut poser la question pour rien que de s'enduire d'erreur, n'est-il pas?

Bien sûr, tu as une réponse LA...
S'enduire d'erreur induit correction....
Isn't it ?
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Littlekevin a écrit:
Bien sûr, tu as une réponse LA...
S'enduire d'erreur induit correction....
Isn't it ?

Certes; si je ne m'amuse et enduire d'erreur étaient des plaisanteries, mais soit. Perplexe

Merci pour les différentes infos apportées Girophare
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