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Cable embrayage cassé


Messages recommandés

La série d'emmerde continu Colère , mon cable d'embrayage viens de cassé juste en arrivant au boulot :evil:et je me retrouve donc a pied n'ayant plus de voiture
La question est : est que c'est difficile à changer sois même ?

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Salut

Non, rien de bien compliqué en soi.

Tu attache le nouveau cable à l'ancien et tu tire de bas en haut ou de haut en bas pour mettre le nouveau à la place de l'ancien.

Le plus compliqué sera de refaire le bon réglage entre le reglage de la garde à la poignée et sur la biellette d'embrayage.

J'avous ne plus avoir souvenir de cela (ex R1100R)

D'"autres avis ?

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gerard a écrit:
Merci Phil, mais attacher les deux câbles ensemble pour que ça passe dans la gaine


Non non nonNon non non Le câble est complet avec sa gaine à cause des "boules" aux extrémités.
Donc Phil veut dire juste pour que tu puisses tirer le nouveau à travers la tripaille de la moto avec l'ancien qui sert de "passe câble" et donc n'avoir rien à démonter
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Rock80 a écrit:
gerard a écrit:
Merci Phil, mais attacher les deux câbles ensemble pour que ça passe dans la gaine


Le câble est complet avec sa gaine à cause des "boules" aux extrémités.
Donc Phil veut dire juste pour que tu puisses tirer le nouveau à travers la tripaille de la moto avec l'ancien qui sert de "passe câble" et donc n'avoir rien à démonter


Merci pour la précision Thierry Bien !
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Vous parlez du cable avec sa gaine !!!!

Sinon méthode à la Guzzi...

Si la gaine est en bon état: un Cable+serre-cable;
Tu vires seulement le cable cassé; tu glisse le cable neuf dans l'ancienne gaine, puis tu ajustes le cable/serre-cable; tu serres, tu coupes la surlongueur ArrowArrow
Pour plus de sécurité tu peux rajouter un 2° serre-cable

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Gérard, pour éviter que ça ne s'accroche à une durit ou un câble ou autre chose comme le dit Phil, tu peux enrober de scotch l'attachement des 2 câbles pour t'assurer que rien ne dépasse

Je ne me souviens exactement plus du cheminement du câble sur le 1100R mais je ne le vois pas serpenter dans des fouillis de câbles et autres joyeusetés. Ça ne devrait donc pas être trop compliqué de passer le nouveau.

Quoiqu'il en soit, ne force pas si ça ne passe pas : essaie de voir/sentir ce qui coince et comment tu pourras le contourner

Après, le réglage est assez intuitif avec un tendeur (Vis + contre écrou) sur la boite à régler "à la main" une fois que le câbles est accroché aux deux extrémités et que le réglage au guidon est mis à mi-course. Si tu as le manuel de l'utilisateur BM n'avait pas encore économisé sur l'encre et le papier - on pourrait dire encyclopédie de l'utilisateur si on compare à un manuel de 1200 - et les jeux y sont indiqués voire la procédure de réglage
Quand tout est correctement réglé, bloque les contre-écrous et c'est fait

ROUQUIN a écrit:
...Sinon méthode à la Guzzi...

Si la gaine est en bon état: un Cable+serre-cable;
Tu
vires seulement le cable cassé; tu glisse le cable neuf dans l'ancienne
gaine, puis tu ajustes le cable/serre-cable; tu serres, tu coupes la
surlongueur ArrowArrow
...

Sur les câbles modernes avec leur gaine téflonnée, si le câble pète, c'est souvent que la gaine est morte Rougit
Et la méthode "Guzzi" que je connais, c'est de monter un deuxième câble en parallèle au premier, comme ça, quand le premier casse, tu le déconnectes pour reconnecter le deuxième et en 5 minutes, tu es reparti Clin d\\'oeil
Les Guzzistes faisaient ça aussi sur le câble d'accélérateur ... Mais bon, c'était sur les V7 c't'affaire Mort de rire !
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Bon, ca c'est fait victoire , j'ai envoyé un pote chez BM qui avait en stock un câble 31,17€ et grâce à vos recommandations en moins de 10mn c’était changé et le filtre à air 20,78€ en plus

Je rentre à la maison ce soir en bécane Bien !
Merci les Groupe de potes

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gerard a écrit:
Bon, ca c'est fait , j'ai envoyé un pote chez BM qui avait en stock un câble 31,17€ et grâce à vos recommandations en moins de 10mn c’était changé et le filtre à air 20,78€ en plus

Je rentre à la maison ce soir en bécane
Merci les

Si ce n'est déjà fait, n'oublies pas de bien graisser la petite pièce qui retient la boule du câble dans la poignée. C'est très souvent de là que vient la casse. Et si tu ne le fais pas t'es bon pour recommencer dans 10.000kms. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
gerard a écrit:
Bon, ca c'est fait , j'ai envoyé un pote chez BM qui avait en stock un câble 31,17€ et grâce à vos recommandations en moins de 10mn c’était changé et le filtre à air 20,78€ en plus

Je rentre à la maison ce soir en bécane
Merci les

Si ce n'est déjà fait, n'oublies pas de bien graisser la petite pièce qui retient la boule du câble dans la poignée. C'est très souvent de là que vient la casse. Et si tu ne le fais pas t'es bon pour recommencer dans 10.000kms.




bon, j'ai plus qu'a le refaire pour mettre de la graisse

Jean-Luc
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