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nouveauté Polaris 2009


Messages recommandés

BIG BOSS 09

Cette étonnant quad à six roues revient pour le plus grands bonheur des exploitants agricoles.
Equipée de six roues à suspensions indépendantes, cette machine utilise un twin EFI de 800 cc.
Ce véhicule peut emporter jusque 363 kg de charge grâce notamment à sa large benne avec hayon amovible. Et pour ne pas se laisser emporter par tout ce poids, les modes de frein moteur ADC et EBS font leur apparition.
Un véhicule atypique qui prouve une fois de plus que Polaris pensent à tous les types de quadeurs et n’hésitent pas à développer sans cesse de nouvelles machines.

Une innovation permanente qui permet à Polaris d’être aujourd’hui en tête des ventes quad en France.


www.polarisfrance.com


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Ranger XP 09 et Ranger HD 09

le SSV Ranger qui connaît quelques améliorations et qui se décline également en une version HD pour le moins innovante.

Le Ranger adopte pour 2009 un design plus moderne et agressif avec un nouveau bumper avant. Le look général n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui du RZR. La finition est retravaillée à l’instar des feux à LED ou du volant trois branches réglable.Les suspensions sont également modifiées et proposent des réglages plus fins ainsi qu’une garde au sol rehaussée. La capacité d’emport est également en progression grâce à des espaces de rangements supplémentaires.

Une déclinaison HD fait également son apparition. Non ce n’est pas un modèle Haute Définition… mais une version Heavy Duty des plus surprenantes. Elle reçoit en premier lieu une direction assistée EPS similaire à celle utilisée sur les nouveaux Sportsman XP. Ensuite, ce modèle spécifique est équipé de la technologie Nivomats qui se rapproche des Citroen DS de nos parents. Suivant la charge que vous transportez, les suspensions réadaptent automatiquement leur niveau pour continuer à vous proposer le même confort et la même capacité d’encaissement.
Enfin, la finition est améliorée avec une nouvelle peinture et des sièges bi-ton.
Notons pour finir que les Ranger utilisent la technologie AWD (recherche d’adhérence) et Turf (différentiel arrière)




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SSV RZR S

Grâce au RZR, Polaris est devenu le leader mondial du SSV. Pour 2009, ce side by side vehicule très sportif connait quelques améliorations.Le pédalier est plus ergonomique et plus souple afin d’éviter les éventuels à coups d’accélération. La colonne de direction évolue également afin d’obtenir une sensibilité du volant plus vive et plus directe. Le moteur est enfin plus performant grâce à un arbre à cames retravaillé et une nouvelle cartographie d’injection.

Mais la grosse nouveauté vient surtout d’une version S encore plus extrême qui se rapproche plus que jamais des gros buggys type Baja. Les voies sont sensiblement élargies et la garde au sol est rehaussée pour atteindre 300 mm.
Les suspensions réglables sont confiées à la marque Fox et les impressionnants pneumatiques sont des Maxxis Big Horn.
Le différentiel arrière est verrouillable et une peinture rouge métallisée exclusive met en valeur cette superbe machine qui dispose désormais de bras de suspension en Chromoly. Le moteur 800 HO EFI devrait permettre à cette bête de piste de dépasser les 100 km/h chrono.

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Outlaw 450 MXR/ 525 S /525 IRS


le modèle sportif de la marque qui connaît une totale refonte esthétique et de sensibles aménagements techniques qui lui permettent de gagner 2,7 kilos sur la balance.
Cette cure d’amaigrissement est due notamment à l’utilisation de certaines pièces en aluminium et à l’élimination de 47 éléments de visserie. Une visserie qui est désormais universelle pour toute la carrosserie.
Oubliez le design plutôt cossu et archi connu de la version actuelle puisque cette nouvelle mouture propose un look 100% inédit et ultra light.

Dénudé à l’extrême, ce nouvel Outlaw aux lignes minimalistes et incisives, est un quad sportif qui va directement à l’essentiel.
Les deux phares laissent désormais la place à un seul feu et l’avant du quad est enfin plus visible par le pilote. Notons également l’apparition d’un levier de frein réglable et d’une platine au dessus de la colonne de direction pouvant recevoir des guidons pour la compétition.

Motorisé par KTM, l’Outlaw 09 est toujours décliné en 3 versions :
- 450 MXR avec mono amortisseur arrière et essieu rigide
- 525 S avec mono amortisseur arrière et essieu rigide
- 525 IRS avec suspensions indépendantes à l’arrière

Malgré de superbes succès aux USA et en France notamment, l’Outlaw souffrait, à tort, d’une image pas assez sportive.
Avec cette nouvelle version, Polaris devrait enfin accéder à une véritable légitimité dans le monde de la compétition.

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- Le 550 Sportsman XP
- Le 850 Sportsman XP

Lancé en 1996, le sportsman fut un véritable bureau d’étude ambulant qui a façonné à sa manière l’histoire du quad. Ce modèle fut précurseur dans la technologie des suspensions indépendantes, de la motorisation diesel, du blocage du différentiel arrière, du système EFI, de l’assise transformable X2…
Il fut aussi le premier quad à proposer une cylindrée de 800 cc. Pour perpétuer cette légende produite à plus d’un million d’exemplaires, Polaris continue d’innover avec deux nouveaux Sportsman bourrés de technologies (pour information, les modèles 2008 800cc et 500cc seront toujours vendus l’année prochaine).

Les cylindrées des XP 09 passent de 850 cc (70 cv) à 550 cc (40 cv) offrant un gain substantiel de puissance et des accélérations largement améliorées. Le moteur monté de manière transversale permet d’affiner sensiblement l’ensemble de la machine. La selle est plus étroite tandis que les marche-pieds gagnent en largeur. Cette architecture technique qui consiste à place la motorisation dans l’alignement de la transmission amenuise les frottements et les pertes de puissance.

Les systèmes de frein moteur (EBS/ADC) et de détection des pertes d’adhérence (AWD) sont ici peaufinés et les trois phares à l’avant développent désormais une puissance de 150 watts.

Les disques augmentent de 8% à l’avant et de 12 % à l’arrière pour un freinage globalement plus puissant. Le système de refroidissement liquide est amélioré avec un radiateur plus large et placé plus en hauteur.

La garde au sol passe à 305 mm et les débattements des suspensions sont revus à la hausse avec 229 mm pour l’avant et 260 mm pour l’arrière.

Les amortisseurs IRS indépendants sont inclinés de 4% vers l’arrière pour favoriser toujours plus leur travail sur les bosses. Les triangles de suspensions avant pénètrent plus profondément à l’intérieur de la roue pour une meilleure maniabilité et un rayon de braquage raccourci. N’oublions pas que la gamme Sportsman utilise le mode turf permettant d’enclencher le différentiel arrière pour tourner très court et préserver au maximum les terrains fragiles.

Mais le gros changement de cette nouvelle génération de Sportsman vient surtout de la fonction EPS (Electronic Power Steering) qui correspond en fait à la direction assistée. Ce système aperçu pour la première fois sur le Yamaha Grizzly 700 est dit « intelligent » En effet, pour éviter d’avoir une direction trop volage, celle-ci s’adapte à votre vitesse. Concrètement, le guidon est très assisté à faible allure et beaucoup plus ferme à haute vitesse pour garder un bon cap. A noter que cet EPS fonctionne aussi à l’arrêt.

Enfin, les Sportsman XP 09 utiliseront des plate-formes Lock and ride pour équiper la machine en un tour de main de nouvelles Box plus volumineuses. De nombreux accessoires seront d’ailleurs disponibles pour customiser son Polaris à sa guise.



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