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TEST RHINO 700 EFI


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Présentation Yamaha Rhino 700 FI 2008


Que se soit en moto en quad et maintenant en SSV Yamaha nous a depuis bien longtemps habituer à ne pas changer complètement de modèles mais plutôt à faire évoluer ceux-ci afin d’en augmenter les performances et la fiabilité.
Le nouveau Rhino ne déroge pas à cette règle et le design général reste le même mais avec de grosses modifications qui ne se voient pas forcément au premier coup d’œil.

Le modèle 2008 subi effectivement plusieurs modifications, avec un moteur repensé, l'injection électronique d'essence, des freins à disque aux quatre roues, une prise d’air qui a été déplacée sur l’arrière du véhicule, une console centrale de rangement, un jauge à essence électronique déjà présente sur les dernières versions de 660, une poignée de maintien passager, un vrai frein à main, des portière conducteur et passager …
Moteur mono cylindre de 700 cc à injection électronique
Dorénavant, le Rhino 700 est animé par un moteur à 4 temps de 686 cm³ à injection d'essence, semblable à celui qui se loge dans le Grizzly 700. L'injection d'essence procure de meilleurs démarrages à froid sûrs et des réponses plus vives à l'accélérateur. Ce moteur renferme aussi des culbuteurs à rouleaux, lesquels réduisent la friction et améliorent les performances du moteur. Son piston forgé, jumelé à la bielle cémentée au chrome-molybdène devraient renforcer la fiabilité des moteur et être la solution contre les consommations excessives d’huile
Transmission Ultramatic
La transmission Utramatic entièrement automatique constitue le système d'entraînement le plus perfectionné de l'industrie des SSV. Il vous suffit de choisir un rapport, d'enfoncer l'accélérateur et à vous l’aventure! Le frein moteur est efficace et le système Ultramatic comporte un embrayage spécial qui ménage la courroie du fait qu'elle est soumise à une tension constante. Ce système fournit un rendement supérieur, sans glissement, contribuant davantage à la réduction de l'usure de la courroie.
Commande 4x4 et blocage de différentiel
Le dispositif à servocommande permet de passer du mode 2RM au mode 4RM à glissement limité et au mode 4RM à différentiel entièrement bloqué. Il suffit que d’enfoncer le bouton disposé sur le tableau de bord. Une véritable traction intégrale quand le besoin se fait sentir! Dès que le mode de différentiel bloqué est sélectionné (ce qui ne peut se faire qu’en 4x4 grâce à une sécurité), il n'y a plus aucun besoin d'attendre qu'une des roues se mette à patiner. Vous disposez instantanément d'une traction aux quatre roues.
Freins à disque aux quatres roues
Une seule pédale de freinage, comme celle des voitures automobiles, actionne les freins à disques à l'avant et à l'arrière (un disque à chaque roue contrairement à l’ancienne version qui ne disposait qu’un d’un disque à l’arrière). Le frein de stationnement à commande mécanique est monté sur la console, son levier est maintenant de style automobile et une lampe témoin s'allume au tableau de bord pour prévenir la conduite du véhicule alors que ce frein est serré.
Prise d’air
Dorénavant, la prise d’air se trouve en haut dans le châssis et sous le capot moteur derrière les sièges de façon à ne rien encombrer. Cette disposition repensée permet de réduire les bruits à l'admission et de minimiser les possibilités d'infiltration d'eau.
Cache courroie
Le carter d'entraînement (carter de la courroie) est étanche pour empêcher l'infiltration d'eau et de boue susceptibles de provoquer le glissement de la courroie. Le bouchon de vidange spécial monté sur le carter d'entraînement ne nécessite aucun outil pour purger le carter de l'eau qui s'y infiltre.
Les longerons du châssis qui se trouvent autour du carter de la transmission à variation constante s'enlèvent de façon à en faciliter l'accès et l'entretien.
Prise d’air vario
Conjointement avec le déplacement de la prise d’air, les entrées et sorties varios ont été déplacés également. Les deux tuyaux sont fixés plus haut dans le châssis que par le passé, de façon à minimiser les possibilités d'infiltration d'eau et de débris dans le carter de la courroie.
Benne Basculante
Cette benne de chargement a été révisée de façon à pouvoir accueillir une charge utile allant jusqu'à 181 kg . Son mécanisme de bascule est actionné par un ressort qui facilite l'opération. La section intérieure à l'arrière de la caisse a été redessinée en faisant appel à un nombre réduit de pièces, pour un look plus soigné. Quatre points d'arrimage se trouvent à l'intérieur de la caisse pour permettre d'arrimer solidement toute charge qui y est déposée.
Un tapis en caoutchouc épais aide à protéger le fond de la caisse.
Attelage
La barre d'attelage est fixée au centre à l'arrière du véhicule. Capacité de traction : 550 kg
Sièges baquet
Les larges sièges baquet, de conception spéciale et ultra moelleux bien que fermes, assurent le confort du conducteur et du passager. Chaque siège comporte de petits orifices qui évacuent l'eau si le véhicule est garé à l'extérieur sous la pluie. Les deux sièges se déposent en un rien de temps.
Protection
Une robuste plaque protectrice en trois pièces s'allie au pare-chocs renforcé à l'avant pour protéger le châssis et les organes inférieurs du Rhino.
Compteur électronique
Toute une batterie de voyants numériques high tech prennent place sur la console :


  • Jauge à essence
  • Montre
  • Compteurs kilométriques + 2 trips
  • Voltmètre de batterie
  • Sélection 4RM, indicateur du rapport sélectionné.
  • Indicateur du frein de stationnement.
Autres caractéristiques
Volet pour la boîte à gants
Porte-boissons sur nouvelle console centrale
Un pare-poussière de nouvelle conception est installé contre la section avant de la caisse basculante; celui-ci permet de réduire l'intrusion de poussières et de particules dans l'habitacle du véhicule.
Pratique démarreur électrique commandé par une clé, monté au tableau de bord
Système d'autodécompression automatique contribuant à assurer des démarrages sûrs, même en hiver.
Sélecteur de type automobile (L-H-N-R) disposé sur la console centrale, entre les deux sièges baquet, assurant un accès facile.
Pratique filtre à huile vissable
Deux phares de 30 W, au krypton, à réflecteurs multiples et reliés à une commande route/croisement..
Grand réservoir d'essence de 30 litres.
Prise 12 V montée sur le tableau de bord
Support pour la plaque de fixation du treuil - disposé sous le radiateur
Soufflet de cardan repensé. Il est plus robuste pour résister aux déchirures, aux impacts, à l'usure, à la fatigue et aux intempéries.
Ceintures de sécurité pour le conducteur et le passager, par mesure de sécurité
Boîte à gants
Compartiment de rangement sous le siège
Faisceau de fils précâblés pour faciliter l'installation du kit de feu de recul facultatif
Batterie scellée ne nécessitant qu'un faible entretien
De nouvelles et robustes portières moulées par soufflage par mesure de sécurité
Une poignée de maintien passager
Fiche Technique :
- Moteur

Moteur monocylindre 4-temps de 686 cm³, SACT, 4 soupapes, refroidi par liquide
Alésage et course 102 mm x 84 mm
Rapport volumétrique 9,2 : 1
Alimentation injection électronique Mikuni, corps d'admission de 41 mm
Allumage TCI
Démarrage électrique avec autodécompression
Lubrification carter humide
Boîte de vitesses Ultramatic (courroie scellée à rapports variables), sélecteur L-H-N-R, 4 roues motrices en permanence avec frein moteur
Entraînement final dispositif de blocage de différentiel à bouton-poussoir à 3-sens « On-Command » de Yamaha, 2RM, 4RM, 4RM bloquées; cardan
- Partie cycle :

Suspension avant double delta indépendants, débattement 185 mm, 5 positions de réglage de précontrainte
Suspension arrière double delta indépendants, débattement 185 mm, 5 positions de réglage de précontrainte
Freins avant deux disques hydrauliques
Freins arrière deux disques hydrauliques / frein de stationnement monté sur l'arbre
Pneus avant jantes en acier, AT25 x 8-12
Pneus arrière jantes en acier, AT25 x 10-12
- Dimensions

Longueur 2 885mm
Largeur 1 385mm
Hauteur 1 853mm
Empattement 1 910mm
Rayon de braquage 3 900mm
Garde au sol 280mm
Contenance d'essence 30 litres
Poids à sec 510 kg
Capacité de charge 181 kg
Capacité de traction 550 kg
Garantie Usage personnel – 6 mois / kilométrage illimité. Usage commercial - 90 jours / kilométrage illimité
Couleur(s) Vert foncé; rouge
Tarif et disponibilité
Importateur Belgique : http://www.yamaha.be/

Version camo : 13090 € ttc disponible en janvier 2008



Version sport (gris métallic) : 13590 € ttc disponible en janvier 2008



Version standard (disponible en vert, rouge et bleu) : 12 390 € ttc disponible en février 2008



Version spéciale noire (seulement une vingtaine de véhicules disponibles) : 13 590 € ttc disponible en février 2008



Remarque
La version présente sur les photos d’action n’est pas la version définitive, il s’agit de version de démonstration et d’Ieteren devait encore recevoir les accessoires à monter sur les Rhinos à savoir : le kit homologation, la poignée passager, les portières …
A noter également comme çà été dit dans une news, prochainement d’Ieteren va envoyer une lettre aux anciens propriétaires de Rhinos 660 afin de leurs offrir le kit portière dans un souci de sécurité.
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