Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai du tout nouveau 700 H1 EFI de chez Arctic Cat


Messages recommandés

Evolution
du 650 H1 qui reste au catalogue du constructeur Américain, le nouveau
700 Arctic Cat gagne en cylindrée pour atteindre les 695 cc. Mais la
grosse évolution est sans conteste l’arrivée de l’injection
électronique qui modifie sensiblement le comportement de la machine.
Car pour le reste, ce nouveau modèle n’évolue pas esthétiquement et
conserve les spécificités techniques du 650. Gamme courte et longue,
marche arrière, amortisseurs indépendants, quatre roues motrices
débrayables, blocage du différentiel, porte-paquets, petit coffre de
rangement… Et cerise sur le gâteau, le quad est livré avec un treuil
électrique et une boule d’attelage.















A
première vue, le nouveau gros baroudeur de chez Arctic Cat ne diffère
pas franchement du 650 H1 présenté l’an dernier. Châssis similaire,
design confondant…rien ne semble franchement les distinguer. Pourtant,
ce 700 embarque désormais un 695 cc de cylindrée et adopte une
injection dernière génération. Ajoutez à cela des équipements
pléthoriques et vous obtenez un quad qu’il est urgent de découvrir.

Doucement mais sûrement, Arctic Cat est entrain de
(re)devenir une marque incontournable du paysage « quadistique »
Français. Sous l’impulsion de la structure spécialement mise en place
pour reconquérir l’hexagone et grâce à une gamme aussi large
qu’innovante, la firme au chat venu du froid prouve qu’il faudra
compter avec elle dans les années à venir. Elle le démontre encore en
dévoilant son tout nouveau 700 pourvu de l’injection…et
« accessoirement » gavé d’équipements.

Ca ressemble à un 650 H1…mais ce n’est pas un 650 H1


Pour
comparer son 700 injection à la version classique à carburateur, le
staff d’Arctic Cat n’a pas hésité à nous prêter également son modèle
650. Au moment d’entamer la séance photo statique du nouveau modèle un
petit moment de solitude s’abat sur moi. Je ne sais plus lequel est
lequel. Heureusement, l’autocollant apposé sur le capotage du guidon me
renseigne sur la cylindrée du quad. Car pour le reste, force est de
constater que la marque Américaine s’est contentée d’un simple
copier/coller esthétique. Ce n’est pas franchement dérangeant puisque
le design agréable et cossu de la machine est toujours d’actualité mais
à l’heure où les Can-Am et Polaris, jouent subtilement sur les
variantes de peintures et les galbes de leurs derniers modèles, nous
aurions aimé un peu plus d’audace stylistique.
Si le plumage n’est
donc pas franchement novateur, c’est bien du côté ramage que le 700 H1
EFI se démarque. En effet, la machine passe désormais à 695 cc. Le
monocylindre 4 temps 4 soupapes à refroidissement liquide Made by
Arctic Cat adopte également un système injection dernière génération
également mis au point par la marque américaine. Pour la petite
histoire, le H signifie que les moteurs sont dotés d’une chambre de
combustion hémisphérique qui optimise le rendement moteur.

Les bienfaits de l’injection


Sur
le terrain, l’augmentation de la cylindrée se ressent légèrement au
niveau de l’accélération et de la meilleure allonge de la machine. En
revanche, l’adoption de l’injection transfigure totalement le feeling
au guidon de la machine. Moins rugueux, plus souple et plus linéaire,
le 700 joue la carte de l’efficacité. Si ce discours sur l’injection
semble quelque peu éculé, il se vérifie une fois de plus sur le
terrain. De la même manière, une machine pourvue d’injecteur sera moins
sensible aux variations de températures et d’altitude. L’Arctic Cat 700
H1 EFI est donc prêt pour affronter toutes les conditions. Si certains
bricoleurs risquent de pester suite à l’abandon de l’alimentation par
carburateur, les autres se réjouiront d’une machine toujours régler aux
petits oignons. Et si par malheur une panne quelconque devait survenir,
le réseau Arctic Cat dispose d’une clé de diagnostics qui se relie au
boîtier ECU de l’engin. En un battement de cils, votre revendeur peut
déceler l’origine de l’avarie et intervenir exactement là où il le
faut. Gain de temps et gain d’argent.

Côté équipements, le 700 sort le grand jeu


Très
bien équipé d’origine, le 700 H1 EFI propose également des accessoires
que beaucoup d’autres marques proposent uniquement en option. Nous
pensons en particulier au treuil électrique à commande au guidon ou à
la boule d’attelage offrant une capacité de remorquage de 155 kg. Pour
le reste, l’Arctic Cat joue dans le haut du panier. Il dispose donc
d’un porte-paquets tubulaire à l’avant et à l’arrière acceptant 135
kilos de chargement au total. Pour améliorer encore les possibilités
d’emport, le quad propose un rangement étanche dans le faux réservoir
(le remplissage des 24,6 litres d’essence s’effectue en effet sur
l’arrière de la machine).Le tableau de bord à la forme ellipsoïdale est
entièrement digital et distille de nombreuses informations comme la
vitesse, la jauge à essence, l’odomètre ou encore l’heure. Notons enfin
la présence d’une prise 12 volts qui s’avère idéale pour brancher un
téléphone portable ou un compresseur pour regonfler ses pneumatiques
par exemple.

Plus baroudeur et sportif que jamais


Pour
affronter le terrain, le 700 H1 EFI est doté d’un châssis rigoureux et
des meilleures technologies. La partie-cycle est donc reprise du 650 H1
avec des côtes de 121 cm pour la largeur et 127 cm pour l’empattement.
La machine dispose de quatre suspensions indépendantes réglables
profitant de 254 mm de débattement. La transmission finale s’effectue
par un cardan qui culmine à 280 mm du sol. Le variateur de vitesses
CVT avec frein moteur Duramatic EBS intégré propose la gamme courte ou
longue, le point mort et la marche arrière. A main droite, le véhicule
permet de switcher entre une conduite deux ou quatre roues motrices
tandis que la main gauche pourra enclencher le blocage du différentiel.
Dès les premiers mètres, le moteur nous régale par son onctuosité et
ses accélérations franches.Les reprises s’effectuent dans une douceur
assez éloignée de la version carbu. Après quelques minutes de roulage,
nous sommes tout de même un peu gênés par la largeur de la selle qui
oblige à écarter les cuisses de manière importante. Ce défaut se
retrouve de toute façon sur la majorité des gros baroudeurs, conception
oblige. Le châssis encaisse efficacement les aspérités du terrain
malgré une certaine lourdeur du train avant dans les parties
franchement défoncées. Car sur piste plus rapide, le 700 H1 rappelle
qu’il est issu des machines victorieuses en championnat WPSA aux USA.La
machine virevolte d’un virage à l’autre aidée par un train arrière qui
se place au millimètre et des suspensions indépendantes qui ne
s’affaissent pas comme sur beaucoup d’autres quads. Sous ses airs
placides, l’Arctic Cat est donc toujours prêt à se tirer la bourre
d’autant que sa nouvelle motorisation incite à l’attaque. Il sait
également se montrer un excellent compagnon pour la ballade grâce à son
bon confort général. Une version bi-place à châssis long (20 cm de
plus) est d’ailleurs proposée par la marque. Le passager dispose alors
de marche-pieds rehaussés, d’un dosseret et d’une poignée de maintien.
Un vrai petit palace roulant qui peut se modifier instantanément grâce
à l’ingenieux système speed rack.

Conclusion

Si
l’évolution semble discrète au premier abord, le nouveau 700 H1 EFI se
démarque sensiblement. Certes les deux engins utilisent la même
plate-forme technique et esthétique mais les quelques cm3 gagnés et
l’arrivée en fanfare de l’injection modifie sensiblement le
comportement de l’engin. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais
seule, l’Arctic Cat est livré avec un treuil et une boule d’attelage en
plus des nombreuses accessoires dont il dispose déjà. De sérieux atouts
pour se replacer face à une concurrence féroce.



Moteur souple et performant
Protection contre les projections
Robustesse
Equipements




Assise large









Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :

9/10
8/10
7/10
9/10



Vitesse maxi :



nc




Note Finale : 8,3/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garantie et Prix

- 2 ans pièces et M.O
- 11190 €


Fiche technique


Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 695 cm3
Puissance maxi : nc ch
Alimentation : injection
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : 2 amortisseurs réglables; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 2 disques
Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
Réservoir essence : 25 litres
Longueur : 2150 mm
Poids à sec : 316 kg
Empattement : 1270 mm
Garde au sol : 280 mm
Homologation : 2 places
Coloris : Rouge, vert, kaki


Equipement de série

Deux/quatre roues motrices
Prise 12 volts
Touche override
Marche pieds intégraux
Rangement avant
Suspensions indépendantes
Porte-paquets avant
Porte-paquets arrière
Treuil
Boule d’attelage
Trousse à outils
Tableau de bord digital
Montre
Jauge à essence
Totalisateur total et partiel
Compte-tours
Gamme courte/longue
Marche arrière
Frein de parking

Importateur / Distributeur

ARCTIC CAT
1434 Rue Aristide Berges
ZI Centre’Alp
38430 – MOIRANS
Tel : 04 76 85 24 16
fax : 04 76 85 24 98
www.arcticcat.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...