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Pare-cylindre récalcitrant


Messages recommandés

Je me suis lancé dans le réglage de mes culbuteurs et je bloque sur le démontage du pare-cylindre gauche : vis du milieu bloquée. Malgré degripoil.

Que me conseilleriez vous pour éviter une connerie du genre vis cassée dans le filetage.

Réponse du type : apporte-la chez le meccano : carton jaune

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Tu parviens à faire passer un tournevis à frapper sous le cylindre? Interrogation
Avec une empreinte intacte, une clé allen d'excellente qualité et deux-trois coups de marteau, ça devrait venir sourire Dès que ça désserre un chouia, hop tu réasperges de WD40 dans l'interstice.

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Si je me souviens bien, la vis du milieu est en dessous non ?
Le filetage traverse le moulage dans la culasse? Des cochonneries s'y installent et l"oxydation fait le reste (Acier sur alu qui colle comme le dit Rock).
Tu peux essayer de débarrasser le filetage, par derrière, en utilisant un jet de vapeur et une brosse type brosse à dent mais avec des brins en métal. Ensuite dégrippant toujours par derrière. Tu laisses mijoter quelques heures, 1 ou 2 coups de marteaux sur la tête de vis, une très bonne clé Alen et ça devrait venir. Clin d\\'oeil
un tournevis à frapper c'est pas mal non plus. Et dis toi que l'achat d'un embout adapté, c'est toujours moins couteux qu'une culasse à réparer. Clin d\\'oeil

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Oui la vis est en dessous, le filetage traverse et on y accède au par derrière. De plus le filetage est dans le cylindre, je crois c'est encore plus ch..nt à démonter si problème
Donc je fais tout ça et vous tiens au courant.
Faire chauffer le moteur ? si je ne me trompe c'est vis acier et filetage alu donc avec les coef de dilatation ça devrait aider ?

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joco a écrit:
Si c'est à gauche, j'ai un truc.

A droite, pour l'instant je sais pas mais ça doit être possible.


Joco il a un truc, bon ça coute un bras, mais ça marche :Bien !

Tu te couche dans un rond point avec des pneus neufs . Pété de rire

Apres y a tout qui vient bien ...



Pardon, pardon pardon ...Smack
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Ne cherchez plus, j'ai fait comme on m'a dit et ça a marché. Je suis allé chez Castorama m'acheter un clé Allen de 5 de marque Facom, juste un peu plus longue que l'autre, plus dure et c'est venu.
Ceci dit c'est peut-être comme le pot à confiture de Fernand Raynaud - les anciens comprendront - c'est tout ce qui a été fait avant : Degrip oil et coups de marteau qui a permis à Facom de remporter la palme.

Les vis sont pas jolies jolies et les filetages ne doivent pas l'être plus, ça avait dû pas mal se souder.
J'ai un autre problème connexe mais j'ouvre un autre sujet.

Bonne journée ensoleillée à tous

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papageno a écrit:
Ne cherchez plus, j'ai fait comme on m'a dit et ça a marché. Je suis allé chez Castorama m'acheter un clé Allen de 5 de marque Facom, juste un peu plus longue que l'autre, plus dure et c'est venu.
Ceci dit c'est peut-être comme le pot à confiture de Fernand Raynaud - les anciens comprendront - c'est tout ce qui a été fait avant : Degrip oil et coups de marteau qui a permis à Facom de remporter la palme.

Les vis sont pas jolies jolies et les filetages ne doivent pas l'être plus, ça avait dû pas mal se souder.
J'ai un autre problème connexe mais j'ouvre un autre sujet.

Bonne journée ensoleillée à tous


Passe un tareau (ça doit du 6 il me semble) dans les filetages, ça devrait suffire pour les remettre suffisamment en état et/ou les décrasser. Clin d\\'oeil
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