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recherche un 700 raptor


Messages recommandés

Les Rolls de l'enduro !
Dans sa nouvelle livrée à moteur KTM, l'Outlaw 525 a beaucoup gagné, principalement en performances et en efficacité. En marge du résultat final, face à un 700 Raptor au top de sa forme et toujours tiré à quatre épingles, il lui reste cependant quelques détails de finition à revoir pour espérer acquérir ses lettres de noblesses…


Yamaha YFM 700 Raptor

Polaris Outlaw 525
Après une première confrontation en avril 2006 (voir QPM n°70), les deux poids lourds de l'enduro se retrouvent une nouvelle fois face à face. Pour ceux qui s'en souviennent, les deux protagonistes avaient à l'époque terminé à égalité de points. L'Outlaw 500 nous avait fait forte impression en affichant des qualités dynamiques évidentes, surtout dans le cassant, et nous avait convaincu de l'utilité et de l'efficacité d'un train arrière à roues indépendantes sur une machine sportive. D'un autre côté, le modèle de présérie mis à notre disposition, nous avait un peu déçu par l'utilisation de certains composants (comme les commandes de freins, par exemple) et par sa piètre qualité de finition générale. Mais comme il ne s'agissait alors que d'un modèle de présérie, on ne l'avait pas trop jugé sur ces points précis. Egal à lui même, le Yamaha YFM700R affichait déjà une plastique impeccable et une qualité de fabrication et d'assemblage irréprochable. Chez Yamaha, c'est comme une tradition, une habitude que l'on a prise un jour et dont on ne peut plus se passer.

Fiche Technique Yamaha YFM 700 Raptor
Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée (cm3) : 686
Alésage/course : 102 x 84 mm
Puissance (ch à tr/mn) : NC
Alimentation : Injection
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique
Boîte de vitesse : Mécanique à 5 rapports
Marche arrière : Oui
Embrayage : Manuel (mécanique)

Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Par chaîne

Partie cycle
Cadre : Combiné aluminium moulé/acier
Suspensions AV : Doubles triangles superposés. Amortisseurs réglables en précontrainte, compression et détente
Débattement suspensions AV : NC
Suspensions AR : Bras oscillant en aluminium moulé, amortisseur à bobonnes séparées réglable en précontrainte, compression et détente
Débattement suspensions AR : NC

Roues
Pneus AV : Dunlop KT341 21x7-10
Pneus AR : Dunlop KT345 20x10- 9

Freins
Avant : Double disque hydraulique
Arrière : Simple disque hydraulique
Répartiteur : Non

Dimensions/Capacités
L. x l. x h. (mm) : 1845 x 1170 x 1130
Empattement (mm) : 1280*
Voies AV/AR (mm) : 930/900*
Hauteur de selle/sol (mm) : 840*
Hauteur de selle/marchepied (mm) : 500*
Garde au sol (mm) : 110*
Réservoir d’essence (litres) : 11
Poids à sec (kg) : 180
Couleur : Bleu, gris ou Rouge et blanc (série limitée)
Prix : 8895 euros (version non homologuée)
Garantie : 1 an pièces et MO
Dispo : Immédiate
(*Mesures QPM)

Fiche Technique Polaris Outlaw 525
Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée (cm3) : 510,4
Alésage/course : 95 x 72 mm
Puissance (ch à tr/mn) : NC
Alimentation : 1 carbu Keihin FCR 39 mm
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique
Boîte de vitesse : Mécanique à 5 rapports
Marche arrière : Oui
Embrayage : Manuel (hydraulique)

Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Par chaîne

Partie cycle
Cadre : Tubulaire acier
Suspensions AV : Doubles triangles superposés. Amortisseurs réglables en précontrainte
Débattement suspensions AV : 254 mm
Suspensions AR : Indépendante "Pro IRS", amortisseurs réglables en précontrainte, compression et détente
Débattement suspensions AR : 254 mm

Roues
Pneus AV : Maxxis Radial Razr-R 21x7-10
Pneus AR : Maxxis Radial Razr-R 20x10- 9

Freins
Avant : Double disque hydraulique
Arrière : Simple disque hydraulique
Répartiteur : Non

Dimensions/Capacités
L. x l. x h. (mm) : 1816 x 1207 x 1143
Empattement (mm) : 1270*
Voies AV/AR (mm) : 980/920*
Hauteur de selle/sol (mm) : 820*
Hauteur de selle/marchepied (mm) : 500*
Garde au sol (mm) : 275*
Réservoir d’essence (litres) : 12,3
Poids à sec (kg) : 179,2
Couleur : Noir
Prix : 10990 euros (version homologuée)
Garantie : 2 ans pièces et MO
Dispo : Immédiate
(*Mesures QPM)

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Sur le papier le Polaris c est mon quad idéal pour l enduro ...... Wink

mais à l usage il a besoin d un entretien pointu (donc pas avant une rando à l arrache! LaughingLaughingLaughing )

le niveau d huile ne pardonne pas ! pas de réservoir d huile et peu d huile dans le moteur .... Rolling Eyes donc vidange "régulière" et réglage

soupapes......

et après tu as les roulements qui sont fragile ....les rotules ainsi que les bagues ! mais bon..... dés que tu les a changés ....t est

tranquille !!!

Fait on choix ! d

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merci pour la synthèse rody
j'ai pu voir sur des forum ces histoires de roulement assez fragile et vidange a faire environ toutes les 15 heures je crois
un peu contraignant l'entretien surtout ke j'ai pas souvent le temps de m'en occuper donc je pense ke le choix va etre vite fait
yammmm en plus moins cher
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