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PGO Bugrider 500 i (Photos : 600 dpi)


Messages recommandés

Vu pour la
première fois il y a deux ans le Bugrider n’a pas prit une ride il faut
dire que son look est superbe et l’esthétique particulièrement réussie
d’ailleurs de nombreux buggys chinois s’en inspireront. Buggy de grande
taille le Bugrider à su mettre une petite touche tuning avec ces
superbes jantes en alliage, son bouchon de réservoir type racing et son
look racer, il est agréable à regarder et ne demande qu’à être essayé.







Depuis
près de 2 ans le Bugrider a peu évolué et pour cause, on ne change un
véhicule qui plait, juste quelques modifications comme par exemple çà
prise d’air de type snorkel histoire de ne pas trop prendre la
poussière et d’avoir de le marge dans les passages à gués !!

L’installation
à son volant se mérite en effet avec des sièges baquets placés assez
bas et un arceau de sécurité rabaissé il faut être contorsionniste pour
s’installer à son volant d’autant que l’arceau latérale ne facilite pas
la manœuvre.

Une
fois installé à son bord l’espace en largeur est suffisant mais le
Bugrider aurait mérité d’un arceau un peu plus haut car l’espace entre
les tubes de l’arceau et la casque est ridiculement petit. Ce qui
déroute le plus c’est la position de conduite. Habitué d’essayer des
SSV la position de conduite n’a rien à voir et nous sommes dans une
position bien plus allongée, d’ailleurs les harnais ne sont pas
superflux car nous avons l’impression que sans ceux-ci nous allons
glisser du siège. Autant vous dire que dans une telle position de
conduite les marches arrières ne sont pas son fort, il nous est
pratiquement impossible de nous retourner et tant bien même on y
arriverait notre champs de vision ne serait pas des plus dégagé. Pas
d’autres choix que d’utiliser les rétroviseurs latéraux qui se
révèleront inefficaces nous devront dès lors nous contenter du
rétroviseur central en espérant ne pas rencontrer un arbre qui traverse
le chemin !!







La
volant tombe naturellement sous les mains et les sièges baquets sont
très confortables, les jambes sont légèrement pliées et nous avons
l’impression que le Bugrider a un avant qui n’en fini pas. La position
de conduite placée assez en arrière de la machine n’y est pas pour rien
mais par contre présage un bon équilibre général d’autant plus si le
pilote est lourd, ce qui est mon cas cela tombe plutôt bien !! L’arceau
de sécurité latéral qui rend l’accès au poste de pilotage difficile
m’aura également gêné une fois installé au volant. En effet, du fait de
mes grandes cannes ma jambe gauche vient reposer sur ce dernier et il
faudra y mettre des mousses sous peine d’avoir la jambe gauche en
compote au bout de quelques heures de randonnée.

Un
superbe compteur digital prend place sur le tableau de bord et donne
également un tas d’information dont le régime moteur lui-même digital
façon racing !

Une
manette de différentielle nous interpelle étant donné que le Bugrider
est un 4x2, en fait la traction se fait sur une seule roue et une fois
le différentiel enclenché permet de faire passer la traction sur les 2
roues.

Le
frein à main est de type voiture facile d’accès il agit sur les roues
arrières le Bugrider disposant de freins à disque sur les 4 roues.






Motorisé
par un monocylindre de 460 cc à injection qui équipe plusieurs scooters
italiens notamment de la marque Piaggio, ce bloc est un peu limite dans
ce type de buggy qui accuse tout de même un poids de 398 kgs d’autant
que la version mise à disposition est la version homologuée bridée à 20
CV qui franchement ne nous a vraiment pas séduit au niveau caractère
moteur.

A
son volant on a à la fois une impression de sécurité mais également
l’impression de piloter un engin assez imposant et l’on comprend tout
de suite que son terrain de prédilection sera les larges chemins
accompagnés de courbes rapides sans trop d’ornières plutôt que les
petits chemins trialisant de nos Ardennes, les petites enfilades et les
petits chemins étroits jonchés de cailloux ne sont vraiment pas son
terrain de jeu favori.

Le freinage est efficace et on se
prendra au jeu de jeter le buggy en courbe façon voiture de rallye
d’autant plus que la version essayée est équipé de pneu route et qu’il
nous faudra rester vigilant sur les petites routes verglacées mais quel
régale une fois ce buggy bien en main !!

Le
Bugrider ne demande qu’à être dompté et on regrette le manque de
puissance d’autant que le châssis met en confiance et que l’on aurait
aimé avoir un peu plus de cv derrière les oreilles.







Lorsque
l’on sent bien une machine et que l’on se sent à l’aise à son bord on
se met tout de suite à rêver de plus de puissance afin de repousser
encore un peu plus les limites malheureusement nous resterons sur notre
fin avec un désagréable sentiment de frustration.

Le
Bugrider mériterait d’être essayée dans un raid africain ou sur de
large piste en gravier car son terrain de jeu favori est sans conteste
les grandes courbes rapides toutes en glisses d’autant que le châssis
met en confiance et que son centre de gravité placé assez bas nous
conforte dans se sentiment de sécurité. Par contre du fait de son
centre de gravité assez bas placés les obstacles vous sautent aux yeux
et votre champ de vision placé assez bas vous prive de jouir pleinement
du paysage dans lequel vous évoluez.

Un buggy pur plaisir à
sortir dès qu’il y a un rayon de soleil pour aller se promener cheveux
au vent avec votre compagne sur les petites routes de campagnes ou
découvrir les petites chemins bien que le coup de la panne n’est pas
une bonne idée car l’arceau assez bas vous mettra dans une fâcheuse
position et le capot plus esthétique que fonctionnel ne vous sera pas
d’une grande aide !

A
absolument essayer sur de plus longues distances en version débridée
avec de bons pneus TT afin de se faire une meilleure opinion de la
machine.







Avantages :


  • Esthétique soignée et look sportif et racé
  • Présence d’un compteur complet avec indication des trs/min
  • Prise d’air bien relevé grâce au snorkel
  • Bonne visibilité de rétroviseur central
  • Bon freinage
  • Siège confortable



Inconvénients :


  • Moteur fade (surtout que nous disposions de la version homologué bridé à 20 CV)
  • Position de conduite trop couchée
  • Arceau de sécurité latéral rendant l’accès au volant difficile et gênant au niveau des genoux en position de conduite
  • Peu d’espace entre la tête et le toit
  • Machine de grand gabarit et encombrante dans les petits chemins
  • Fiabilité ?? (nous n’avons pas pu tester la machine sur de longues distances ni en conditions de raids)
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Données techniques :


Type de moteur 4 stroke, 4 valve, refroidissemnt liquide
Cylindrée Piaggio 460 cm³ à injection
Max Puissance 14,8 kw / 7000rpm
Max couple 22,5 Nm / 5750rpm
Démarrage Electrique
Transmission CVT - Belt
Longueur 2920 mm
Largeur 1620 mm
Hauteur 1515 mm
Empattement 2250 mm
Poids 398 kg
Capacité réservoir 19,5 liter
Pneu avant 25 x 8 - 12, On road
Pneu arrière 27 x 10 - 12, On road
Frein avant Dual Hydraulic Disc
Frein arrière Dual Hydraulic Disc




Tarif :

9
990 € TTC disponible en couleur sable, orange, bleu, blanc, rouge ou
noir, toute une série d’accessoires sont également disponibles : plus d'infos
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