Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Expression Classic"


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il y a 1 an environ, la R1200R bénéficiait à son tour du moteur de la gamme HP2 (culasse à double arbre à cames) après la GS et la RT.
BMW en a alors profité pour proposer une finition rétro intitulée «Classic» et imposer ainsi son style en jouant sur la nostalgie.
Elle n’a donc pas encore 1 an et l’on en voit très rarement sur nos routes …
Aussi, en tant qu’heureux propriétaires d’une R12R Classic , nous sommes quelques membres à avoir décidé de vous faire partager notre passion et quelques photos de notre belle monture dans un post commun.
C’est aussi pour nous l’opportunité d’inviter les heureux propriétaires à se faire connaitre pour partager leur passion et donner peut être à d’autres l’envie de franchir le pas.
Seule obligation : poster des photos ! sinon ça compte pas , "le forumeur peut nous raconter ses rêves de la nuit passée", il faut des preuves .

Quelques articles de presse sur cette version pour ceux que cela intéresse : sur Motomag , Moto-station , Le Repaire des Motards , Acid Moto et objectif-moto .
La R1200R, on l’adore pour plein de raisons : « design, maniabilité, sensation de légèreté, robustesse, agrément de conduite, couple, confort, ergonomie, sécurité, performances, transmission à cardan, … ».
La Classic apporte en plus une touche rétro de nostalgie qui ne passe pas inaperçu ...
Quelques photos de ma belle dans ce post.
(j'en remets 2 ci-dessous, je ne peux pas m'empêcher ... sinon on perd le fil !)





Place aux autres membres pour présenter à leur tour leur belle monture : Meux, Philm78, Franck, mon voisin Christian, …


Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

christian78 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.





Moi aussi j'ai craqué fin Avril 2011 pour une R1200R "Classic".

C'est ma 1ére BMW (qui succede à une Buell M2 de 2001)

Elle à maintenant 11000kms.

Je vous joint une premiére photo prise fin Juin en Irlande

A+ Christian



Photo que tu vas devoir supprimer pour la remettre à une taille plus raisonnable STP . Le topic est illisible . Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un topic qu'il est bon !

Je suis aussi un heureux propriétaire de Classic. J'ai la mienne depuis Mai 2011. Elle a aujourd'hui presque 7.000km sachant qu'elle a "dormi" entre mi-octobre et mi-mars.

Comme Christ78 et Christian78 (?!) j'ai été conquis par le coté rétro de la bécane : ses pièces chromées et ses jantes à rayons sans oublier sa belle peinture.

L'équipement et les options de la mienne :
ABS
ASC
ESA
poignées chauffantes
ordi de bord
support valises (petit)
Selle confort (normal).

Ce que j'envidage de changer sur ma moto ? Pas grand chose tant elle me comble. Mais si je trouvais une selle confort haute pour un échange je serai ravi. J'envisage aussi une bulle Trophy Cafe fairing et p'tet un échappement (Zard conique chromé).

Après un début de rodage dans sa région d'achat (Rhône Alpes) elle poursuit sa jeune carrière dans les Vosges qui me servent de terrain de jeu. La chanceuse a aussi connu la Corse en octobre 2011.

Quelques photos de la belle :
La semaine dernière dans les Vosges :


Avec une de ses voisine de garage :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , soyons honnête , objectif , même quitte à déplaire à certains .

Nous ne pouvons nous voiler la face plus longtemps , les choses doivent être dites et sans détour d'une façon franche et responsable .....



Cette bécane est superbe .









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , c'est à cause des rayons que je ne l'ai pas achetée : pas pour le coté esthétique que j'adore mais pour le coté pratique (chambre à air dans les tubeless) .

Mais on en a déjà parlé dans un autre post (des rayons)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Personnellement , c'est à cause des rayons que je ne l'ai pas achetée : pas pour le coté esthétique que j'adore mais pour le coté pratique (chambre à air dans les tubeless) .
Mais on en a déjà parlé dans un autre post (des rayons)!

Bonjour à tous,
On s'est effectivement tous posé cette question ...
Et puis, à bien y réfléchir : combien de fois avons-nous eu une crevaison sur la route ?
Moi, en 25 ans de conduite, cela ne m'est jamais arrivé, ni en voiture, ni en 2 roues. Suis-je particulièrement chanceux ? J'en doute.
Certains ont malheureusement crevé, et même plusieurs fois (Naishi), la loi des séries ? Mais statistiquement, cela représente quoi ?
Bref, ce n'est finalement pas un argument suffisant pour ne pas se faire plaisir, elle est tellement belle avec ses rayons ... et ses chromes, et sa couleur vernis noire à bande blanche !


Je l'ai amenée hier a l'atelier pour le gravage : personne n'en n'avait encore vue et tout le monde s’arrêtait l'admirer. Idem en concess la semaine de la réception : elle était exposée comme une star et ma concess l'aurait bien gardée quelques jours de plus ... pour la vue de ses clients.
Si j'ai une crevaison demain , je vais peut être galérer pour la faire réparer, ... ou pas ...
En attendant, c'est tous les jours que j'en profite à fond ...
Je suis sur que les autres propriétaires de cette machine se reconnaitront
@+
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
J -1!!!!!

C'est J-0 Jean-luc, ca y est, tu l'as récupérée en concess ce samedi ?
"Bienvenue au club" ...
On te laisse te remettre de tes émotions, c'est normal, cela se comprend.
Santé !
Après cette période d'euphorie, et une fois l'apéro passée, t'es obligé de nous dire "a chaud" les premières sensations liées à cet heureux évènement ... Faut partager.
Je ne te parle pas des photos, puisque c'est OBLIGATOIRE. Mais on est sympa, on te laisse quelques heures ... le temps de retrouver et recharger l'appareil numérique.

@+
Christ78
PS : Le gros avantage, c'est qu'on connait déjà la couleur que tu as choisie ... Fais gaffe dans les premiers virolos, vas y molo car avec la cire des pneus neufs, ça glisse meme sans verglas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian78 a écrit:
Voila une photo de ma R1200R "Classic que j'ai depuis fin Avril 2011. A+ Christian

Chapeau Christian78, tu as du être dans les premiers à avoir le plaisir de la conduire. En plus, jusqu'en Irlande . Très belle photo Bien !
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Ollivier a écrit:
Jean Luc a passé son premier rond point !!!

Il a pas fait son Joco ...




Elle est belle, mais y'straine avec



aux derniéres nouvelles ce matin..Jean Luc s'est fait volé sa brelle....

alain



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!



Comme je l'ai évoqué dans ma présentation je viens d'aquérir une r1200r Classic....malheureusement je n'ai pas encore de photos car je n'ai que 500km au compteur et je me suis concentré sur le plaisir de la conduire et là, c'est que du bonheur souplesse, chassis, confort et puissance relative car je suis en rodage et le cons. ma dit de na pas dépasser les 4500t/min à chaud en acclélération pas en vitese constante....(3500t/min)



mais les photos vont suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philr1200r a écrit:
salut les gars!
Comme je l'ai évoqué dans ma présentation je viens d'aquérir une r1200r Classic....malheureusement je n'ai pas encore de photos car je n'ai que 500km au compteur ...
mais les photos vont suivre...

Super, bienvenu et félicitations ! Bien !
Mais on se demandait si ce n'était pas un rêve qui ressurgissait soudainement, cela arrive. Surtout après un 1er avril !
Certains sont sceptiques donc tant qu'on aura pas vu de photos, ça compte pas Mort de rire !
Et voilà , c'est dit .
@+
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
BULLITT a écrit:
Tiens ça me fait penser que j'en ai croisée une hier aprèm dans mon coin du bord de Loire !!! Sympa en vrai !!!


Bonjour Bullitt. T'es sur que tu n'aurais pas fait un reve par hasard ... ? Car c'est sympa aussi en rêve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Une petite évolution pour ma Classic : J'ai racheté à Franckt76 le "Cafe Fairing" Wunderlich aux couleurs de notre belle monture.

Montage hyper simple en moins d'1h et voilà le résultat :




Vivement la prochaine sortie pour tester l'efficacité et faire de meilleures photos en extérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Première sortie avec Germaine et sa nouvelle tête lundi dernier.
Les photos rendent moins bien qu'en vrai mais c'est quand même mieux que des photos dans un garage.





La protection du torse est bonne mais pour un pilote de taille adulte (1,85m) le flux d'air dans le casque est très important. D'habitude je roule avec des bouchons d'oreille mais pas là, donc difficile de comparer.

En tout cas je trouve que ça accentue bien le coté Classic de la bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli le "Cafe Fairing" de Franckt76, non pardon de Wunderlich
Merci de nous avoir posté ces photos pour nous en faire profiter également. On te souhaite plein de plaisir à son guidon avec le retour du beau temps ...
@+
Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
Première sortie avec Germaine et sa nouvelle tête lundi dernier.
Les photos rendent moins bien qu'en vrai mais c'est quand même mieux que des photos dans un garage.





La protection du torse est bonne mais pour un pilote de taille adulte (1,85m) le flux d'air dans le casque est très important. D'habitude je roule avec des bouchons d'oreille mais pas là, donc difficile de comparer.

En tout cas je trouve que ça accentue bien le coté Classic de la bécane.


Elle est bien belle ta Germaine Bien ! , mais pour aller dans les bois , c'est mieux une Gertrude !!!


( tout dépends ce qu'on va y faire !!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, c'étais juste le temps d'une apuse "technique" et de ces 2 clichés. Ensuite elle a repris le droit chemin viroleux (?) de l'ascension vers le Mont Saint Odile. Les routes étaient fraiches et humides, Germaine et moi avons tout de même apprécié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsa a écrit:
j'ai pu voir cette version classique cet après midi , je là trouve vraiement jolie ,j'aime beaucoup

Elle n'est sûrement pas donnée, mais "le bonheur n'a pas de prix".
Et c'est à chaque fois le bonheur assuré à son guidon. Fais-toi plaisir, fonce et poste nous une petite tof pour nous la faire partager Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

16500kms au compteur aprés ma balade dans les Pyrénées.







Les roulements de roue arriére n'ont pas apprécié !!

Leur remplacement est prévu le 21/07 sous garantie.



A+ Christian



EDIT photos plus petites .
...............................

Pas assez !! Rectifié !! Un petit effort svp !!!
Bullitt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:

Certains ont malheureusement crevé, et même plusieurs fois (Naishi), la loi des séries ? Mais statistiquement, cela représente quoi ?
Bref, ce n'est finalement pas un argument suffisant pour ne pas se faire plaisir, elle est tellement belle avec ses rayons ... et ses chromes, et sa couleur vernis noire à bande blanche !
Christ78


Moi aussi je la trouve très réussi cette bécane (à part les jantes à rayons qui sont rédhibitoires pour moi). Une question cependant concernant les chromes : à part les rétros, qu'est-ce qui est chromé sur la Classic ?

Perso, je trouve, par exemple, le guidon peint de ma 12R un peu cheap.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh a écrit:
Christ78 a écrit:

Certains ont malheureusement crevé, et même plusieurs fois (Naishi), la loi des séries ? Mais statistiquement, cela représente quoi ?
Bref, ce n'est finalement pas un argument suffisant pour ne pas se faire plaisir, elle est tellement belle avec ses rayons ... et ses chromes, et sa couleur vernis noire à bande blanche !
Christ78


Moi aussi je la trouve très réussi cette bécane (à part les jantes à rayons qui sont rédhibitoires pour moi). Une question cependant concernant les chromes : à part les rétros, qu'est-ce qui est chromé sur la Classic ?

Perso, je trouve, par exemple, le guidon peint de ma 12R un peu cheap.

Ce sont les rayons qui sont rédhibitoires a tes yeux, pour l'entretien ?
ou le fait qu'il y ait une chambre a air et donc plus de craintes de galérer pour réparer en cas de crevaison ?
- Au niveau entretien, avec les rayons, c'est un peu plus délicat que des jantes a bâtons pour passer son chiffon, mais ce n'est quand meme pas si galère que cela : on ne nettoie pas les rayons un par un.
- Au niveau des risques de crevaison : combien de fois as-tu crevé dans ta vie en voiture ? et en deux roues ? Moi, jamais !
- Pour revenir aux chromes : la Classic a également toute sa ligne d’échappement chromée, en plus des rétros comme tu l'as signalé.
- A delà de sa couleur spécifique "noire a bande blanche", la couleur du châssis et partie-cycle est également différente de la version standard : elle est grise et non noire.
- Tout le reste est identique, donc la peinture du guidon aussi ...
@+
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les rayons sont rédhibitoires d'une part en raison de l'entretien supplémentaire — j'essaye d'en faire le moins possible car j'ai plein d'autres occupations comme poster des trucs qui ne servent à rien sur un forum bien connu — et d'autre part à cause des crevaisons à répétition dont je suis la victime impuissante (ça je préfère toujours l'écrire au féminin).
Pour la ligne d'échappement, si je comprend bien, c'est comme sur le 12R standard lorsqu'on a pris l'option échappement chromé ?
Pour le guidon, c'est un peu dommage, quoique ça doit pouvoir s'améliorer si on démonte le bout de ferraille et qu'on l'apporte à un bon "chromeur".
Nochmahl, j'aime beaucoup, ça me parait quand même cher payé, mais je ne m'interdit pas de penser — je suis très tolérant avec moi même — que je n'aurais pas craqué si j'avais eu les sous (c.a.d. si je ne les avais pas dépensé dans mes autres passions dispendieuses).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh a écrit:
Pour moi, les rayons sont rédhibitoires d'une part en raison de l'entretien supplémentaire

C'est pinuts par rapport a la beauté de l'objet : tu vas passer 5 min a nettoyer ta jante au lieu de 2 min. C'est ça dont on parle (j'ai eu les deux versions, je peux donc en parler)
Reuh a écrit:
et d'autre part à cause des crevaisons à répétition

Tu ne creves pas plus avec une roue a rayons ! La seule galere eventuelle est si tu creves et que tu es paumé en Province : tu peux reparer plus facilement si tu as une bombe anti crevaison et pas de chambre a air. C'est tout. Comme il est assez rare de crever de nos jours (je ne dis pas que cela n'arrive jamais !). Bref si tu es en ville, dans la plupart des cas, tu fais réparer ta crevaison, là encore, c'est un avis tres perso ... je suis sur que certains vont dire qu'ils crevent tres souvent et qu'ils reparent eux memes car c'est moins cher et facile a faire ...
Reuh a écrit:
Pour la ligne d'échappement, si je comprend bien, c'est comme sur le 12R standard lorsqu'on a pris l'option échappement chromé ?

Exact !
Pour conclure, on n’achète pas la Classic parce qu'elle a des rétros chromés ... Tu peux les rajouter en option, meme si ce n'est pas donné, en tout cas cela restera moins cher qu'une Classic ...
@+
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,



Bah, je ne me pose pas trop de questions.

Pour ma balade dans les Pyrénées (3000kms dans la semaine) j'avais emmené chambre à air, pompe et démonte-pneus.

Lors de mes randonnées TT ca m'a servi, mais la non!

Pourvu que ca dure ??................



A+ Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
Une petite évolution pour ma Classic : J'ai racheté à Franckt76 le "Cafe Fairing" Wunderlich aux couleurs de notre belle monture.

Montage hyper simple en moins d'1h et voilà le résultat :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120416105325538012.jpg]


J'ai aussi le "cafe racing" de Wunderliche.
Chez quel peintre a-t-il fait réaliser cette superbe reprise de déco de la Classic 2011 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic Ah ben je suis vachement embêté... Sic

J'adore les motos anciennes, les café-racer, les trucs américains zarbi, les boppers, toutes les meules avec du cambouis dessus...

Mais des roues à rayon sur une moto high-tech...franchement....

J'aime pô...

Capitule Pas sur la tête, siou plait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Sic Ah ben je suis vachement embêté... Sic
J'adore les motos anciennes, les café-racer, les trucs américains zarbi, les boppers, toutes les meules avec du cambouis dessus...
Mais des roues à rayon sur une moto high-tech...franchement....
J'aime pô...
Capitule Pas sur la tête, siou plait !

Justement pour moi c'est tout le contraire : j'adore son style rétro marié avec toutes les techno actuelles BMW (ABS, Esp, Esa, telever, ..) qui font qu'on peut la conduire en sécurité, avec un super moteur et excellente tenue de route, en solo comme en duo et mode rétro victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Reuh a écrit:
Christ78 a écrit:

Certains ont malheureusement crevé, et même plusieurs fois (Naishi), la loi des séries ? Mais statistiquement, cela représente quoi ?
Bref, ce n'est finalement pas un argument suffisant pour ne pas se faire plaisir, elle est tellement belle avec ses rayons ... et ses chromes, et sa couleur vernis noire à bande blanche !
Christ78


Moi aussi je la trouve très réussi cette bécane (à part les jantes à rayons qui sont rédhibitoires pour moi). Une question cependant concernant les chromes : à part les rétros, qu'est-ce qui est chromé sur la Classic ?

Perso, je trouve, par exemple, le guidon peint de ma 12R un peu cheap.

Ce sont les rayons qui sont rédhibitoires a tes yeux, pour l'entretien ?
ou le fait qu'il y ait une chambre a air et donc plus de craintes de galérer pour réparer en cas de crevaison ?
- Au niveau entretien, avec les rayons, c'est un peu plus délicat que des jantes a bâtons pour passer son chiffon, mais ce n'est quand meme pas si galère que cela : on ne nettoie pas les rayons un par un.
- Au niveau des risques de crevaison : combien de fois as-tu crevé dans ta vie en voiture ? et en deux roues ? Moi, jamais !
...
@+
Christ78

Ben voilà, tout est là : tu n'as jamais crevé en 2 roues

Christ78 a écrit:

Tu ne creves pas plus avec une roue a rayons ! La seule galere eventuelle est si tu creves et que tu es paumé en Province : tu peux reparer plus facilement si tu as une bombe anti crevaison et pas de chambre a air. C'est tout. Comme il est assez rare de crever de nos jours (je ne dis pas que cela n'arrive jamais !). Bref si tu es en ville, dans la plupart des cas, tu fais réparer ta crevaison, là encore, c'est un avis tres perso ... je suis sur que certains vont dire qu'ils crevent tres souvent et qu'ils reparent eux memes car c'est moins cher et facile a faire ...
...
@+
Christ78

Ben, c'est çà dire que je ne veux pas parler de la mauvaise surprise de découvrir son pineu à plat quand on revient prendre sa moto mais de cette belle figure de style déclenchée par l'épanchement brutal de l'air hors d'une chambre à air lors de sa perforation en roulant qui transforme un pneu gonflé en boudin informe sans prévenir et faire d'un coup paraitre la route bien étroite pour y contenir les embardées
Bref, c'est bien de cette expérience qui donne corps aux expressions frôler la mort ou encore rouler à tombeau ouvert dont je veux parler ici.
Vu que j'ai crevé une fois à l'arrière (ça va, c'est encore contrôlable ) ... mais surtout une fois de l'avant - et encore, j'ai du bol, c'était en ville et les deux fois c'était avec des Traills ayant des jantes équipées de Gripster qui évite au pneus de trop bouger sur la jante - et je ne parle pas de celles en tout terrain qui faisaient partie du jeu avant l'apparition des Bibs Mousse - je considère donc, comme Reuh, les jantes pour pneus à chambre sur des motos à vocation routière comme RE-DHI-BI-TOIRES

Un peu de discussion sur ce recul sur la sécurité => ici antis qui ont souvent vécus ces expériences inoubliables et ceux qui ne les ont jamais vécues

Sinon, pour finir sur les rayons, connaissant la mesquinerie de BMW à l'heure actuelle (Ils ont bien fait l'économie des rayons tangentiels ou autre type permettant l'utilisation "sans chambre"), j'imagine que les dits rayons ne sont donc pas en Inox, ce qui laisse présager un vieillissement accéléré vu leur exposition à la poussière de frein assez corrosive
M'enfin, s'il n'y avait que cette mesquinerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Tain Thierry te rends tu compte que d'un seul coup tu te mets à valoriser le progrès ?

Prends ta température. Tu dois nous couver quelque chose


Ah ? J'ai donné l'impression de plutôt le dénigrer J'ai pourtant un coté Geek prompt à applaudir les évolutions .... positives et surtout celles qui servent à rien d'ailleurs. Mais je suis tout aussi prompt à critiquer celles qu'on me présente comme telles mais qui ne sont que des replâtrages ou celles contre-balancées par des régressions notables

Pour rester dans ce qui occupe ici, j'ai vénéré BM pour l'évolution intelligente des R1100 comparées aux antédiluviens veaux des générations précédentes, apprécié l'évolution 1150 qui confirmait des choix intelligents et décomplexés mais j'ai vomi mon 4h00 avec les 1200 qui transformait une évolution intelligente en une mesquine eau de boudin replâtrée au mauvais au riz.
La cerise sur le gâteau, si je puis dire, est ces saletés de jantes "à chambre"
J'ai du mal à croire que BM cherche désormais autre chose qu'escroquer ses clients Unstoppable qu'ils disent maintenant. Moi, j'aurais plutôt vu Expendable mais les 'ricains ont déjà réservé le slogan Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
J'suis un gros con. Mais ça porte l'avantage de ne pas se poser de questions.


Bienvenue au club !
En matière de choix de motos, je manque totalement de finesse. Le seul truc qui compte, c'est que ça aie de la gueule. C'est bien simple, si les R1200R m'avaient plu au niveau de l'esthetique, j'aurais été capable de clamer sur le forum que leur moteur est plus agréable que celui des 1150... Devil2 C'est dire !
Mort de rire !(of course)

Je trouve qu'ajouter de la technologie Hi-tech sur une base ancienne de café-racer, par exemple, ça a un côté sexy. ça va dans le sens du progrès, du rêve.
Mais rajouter des accessoire techniquements périmés sur une meule au look modernisant et pleine d'électronique, ça a un gout de repli sur soi, de retour aux valeurs d'antan, ça tente de rassurer, bref, ça sent la crise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si la passion n'est pas raisonnée ni raisonnable, il faut quand même des raisons pour une passion Rougit
On se réveille pas un matin avec, aujourd'hui, la passion du Pierride du Chou et demain celle du Désert du Kalahari sans qu'il n'ait quelque chose qui nous étonne, ... que dis-je, qui nous émerveille ... que dis-je encore, qui nous subjugue Amoureux

Et se passionner pour le Pierride du Chou n'impose pas de se passionner aussi pour le Grand Paon du Jour Non non non qui, c'est bien connu, arrive trop tard dans nos jardins Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas rivaliser contre certains arguments :
- une chambre a air de nos jours, c'est "has been"
- les rayons, pfeu, sont "meme pas chromés"
- une moto retro c'est "forcément sans techno"
Je n'aurai qu'une seule remarque : t'as le coup de foudre, ou pas !
Moi je dis "c'est la plus belle de toutes les béhèmes et meme du monde entier"
Elle a tout pour séduire : son look retro, ses chromes, son moteur HP2, en solo ou en duo, sa fiabilité, sa tenue de route, son freinage, etc ... et même l'allume cigare
Tout cela n'est qu'une histoire de coeur apres tout
(bon et un peu de sous quand meme ...)
Et l'avantage de Béhème, c'est que tu as aussi la F800 et la 12RT, et la GS et meme la K1600, donc chacun devrait trouver son bonheur dans la gamme
Ici, ce sont les fanas de la Classic


@+
Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Je n'aurai qu'une seule remarque : t'as le coup de foudre, ou pas !
Moi je dis "c'est la plus belle de toutes les béhèmes et meme du monde entier"


Bien ! Là tu as 100% raison, le seul argument qui tienne en matière de moto, c'est celui là!

Réflexion Et puis, à regarder les photos... elle est pas mal, c'te mob...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le topic des Classic, la mienne a tâter du bitume il y a une dizaine de jours.

On est vendredi, il fait beau, je suis en "récup'", les conditions idéales pour aller viroler dans les Vosges.

C'était bien humide le matin puis séchant au fur et à mesure.
AprÈs une ascension à bon rythme, j'arrive au col de la Schlucht. Comme d'hab dès que j'approche une zone habitée je ralentis. Je suis quasiment en ligne droite, à vitesse stabilisée (pas de frein ou de gaz) quand j'ai senti la roue avant partir sur les graviers.

Résultat, une belle glissade pour la moto et le pilote. Un peu surpris je me relève et me dirige vers la moto pour la remettre sur ses roues et la dégager de la route.

La pauvre est bien éraflée :
L'embout de guidon et le levier d'embrayage


Le couvre culasse et sa protection :


L'échappement, la poignée passager et un cligno



La bulle du cafe fairing a été un peu griffée


Rien d'autre n'a bougé sur la moto, le guidon est droit, on ne sent aucune réaction parasite.

Coté pilote c'est le miracle : je n'ai rien eu du tout !
Enfin, le miracle pas vraiment. Disons que j portais un équipement adapté.
Ca fait super chier d'avoir ruiné un blouson et un pantalon, mais ils ont rempli leur fonction intégralement.
Les protections BMW sont non seulement placées idéalement (bien larges et bien enveloppantes), mais elles absorbent le choc avec une efficacité incroyable : pas un hématome sur la hanche, le genou ou le coude malgré une vraie chute.

Le pantalon (BMW Summer)


Détail de la hanche


Détail du genou


Pour le blouson:
La manche


L'épaule


La bonne nouvelle c'est que les bottes et le casque n'ont rien du tout.

Je suis rentré chez moi sans soucis (1h30) avec juste des aérations supplémentaires dans les vêtements.
Le lendemain, Germaine est repartie au combat avec moi pour une virée de 350km, encore dans les Vosges. Faisait chaud dans le cuir pas ventilé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Meux



Pu......n de graviers... , cette manie d'en mettre partout dès les beaux jours arrivés..



Finalement dans ton malheur,tu t'en sort plutot bien heureusement que tu était bien équiper...!!!....mais bon , ça fait tjours raler des gamelles comme ça..!



j'espere au moins, que tu es bien assuré..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...