Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Expression Classic"


Messages recommandés

Les graviers, les plaques d'egout, les flaques d'huile et ces peintures blanches
Que des pieges pour se gameller tout seul ...
Dommage pour ta belle moto mais franchement tu t'en sors avec pinuts, quelle chance : rien sur la route, pas d'obstacles, chute sans gravité ! Tant mieux pour toi, le reste "c'est de la tole", ce sera vite réparé ... et sans sequelle ...
Courage
Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse
phit26 a écrit:

j'espere au moins, que tu es bien assuré..

Je suis bien assuré. Mais avec les années j'ai appris qu'il vaut mieux éviter de déclarer ce genre de sinistre. Au final, entre la franchise et le blocage de bonus (ou malus), tu perds souvent plus d'argent. J'ai la chance de pouvoir subvenir à ce genre d'imprévu.

La commande est entre les mains de mon concessionnaire (et frangin) depuis le jour de la chute. J'attends la livraison des pièces. Pour le fringues on verra plus tard, il me reste le cuir en bon état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
phit26 a écrit:

j'espere au moins, que tu es bien assuré..

Je suis bien assuré. Mais avec les années j'ai appris qu'il vaut mieux éviter de déclarer ce genre de sinistre. Au final, entre la franchise et le blocage de bonus (ou malus), tu perds souvent plus d'argent. J'ai la chance de pouvoir subvenir à ce genre d'imprévu.

La commande est entre les mains de mon concessionnaire (et frangin) depuis le jour de la chute. J'attends la livraison des pièces. Pour le fringues on verra plus tard, il me reste le cuir en bon état.


.............

Dans ces conditions,je comprends mieux pourquoi tu ne fait pas fonctionner ton assurance... ....les pieces et la main d'oeuvre te couteront pas trop chère...lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Rock80 a écrit:
milexup a écrit:
pack classic.......
je ne l'aurai pas vu en magasin, je n'aurai pas acheté de BM.....


T'aurais p't'êt' mieux fait : un ersatz ne vaudra jamais un original Sic


Ce qui dérange sur la classic c'est que tu peux jamais doubler, avec cette ligne blanche que t'as devant toi GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]
T'aurais p't'êt' mieux fait : un ersatz ne vaudra jamais un original [/quote]


En même temps, dans quarante ans, tu peux ressortir la même phrase...."ha ben oui, à l'époque du R1200R qui roulait à l'énergie fossile, là on avait des sensations et de la fiabilité...maintenant, on roule à 400 sans même entendre un bruit ni sentir une turbulence..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques impressions sur ma 12R Classic dont je n ai pas de photos pour l instant mais ca marchera

aussi...Mauvais débuts avec la meule par terre a l arrêt le deuxième jour et une valise perdue sur la route et

intransportable car non refixable,donc poubelle.

Pour l option classique,si on aime on craque et puis c est tout;pour le reste il sera toujours temps de voir

au moment de la crevaison,si un jour ça arrive...

Apres 1300 km,je persiste a dire que le moteur DOHC est loin de valoir le 1150 pour les reprises a tres bas

régime,a mon avis la 1150 l enrhume facile autour des 3000rpm.Bien sur après le DOHC reprend l avantage

mais il faut lui tirer dessus et l emmener a un régime dont on pourrait se passer;en fait il faut le mettre a

6500 pour qu il donne quelque chose,dommage.Mais avec les bornes le comportement va changer.

Pour le reste RAS,j attends ma bulle Wunderlich pour retrouver le look 90S de mes jeunes années,mes

vieilles BM du fonds du garage vont fulminer de jalousie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
Rock80 a écrit:

T'aurais p't'êt' mieux fait : un ersatz ne vaudra jamais un original



En même temps, dans quarante ans, tu peux ressortir la même phrase...."ha ben oui, à l'époque du R1200R qui roulait à l'énergie fossile, là on avait des sensations et de la fiabilité...maintenant, on roule à 400 sans même entendre un bruit ni sentir une turbulence..."


Enfin, là, plus précisément, je voulais dire que tant qu'à acheter un mixer japonais, mieux vaut un vrai qu'une pâle copie d'origine teutonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
milexup a écrit:
Rock80 a écrit:

T'aurais p't'êt' mieux fait : un ersatz ne vaudra jamais un original



En même temps, dans quarante ans, tu peux ressortir la même phrase...."ha ben oui, à l'époque du R1200R qui roulait à l'énergie fossile, là on avait des sensations et de la fiabilité...maintenant, on roule à 400 sans même entendre un bruit ni sentir une turbulence..."


Enfin, là, plus précisément, je voulais dire que tant qu'à acheter un mixer japonais, mieux vaut un vrai qu'une pâle copie d'origine teutonne


La R1200R est une copie de qu'elle moto japonaise?
Tu parle en terme de style?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
La R1200R est une copie de qu'elle moto japonaise?
Tu parle en terme de style?




Comment ça ! Tu ne connais pas la fameuse japonaise Flat Twins DOHC avec cardan, paralever, telelever, mono bras AR, anti patinage, ABS etc. ?



Tu rigoles j'espère, car sinon tu as la culture motocycliste d'une huitre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
milexup a écrit:
La R1200R est une copie de qu'elle moto japonaise?
Tu parle en terme de style?




Comment ça ! Tu ne connais pas la fameuse japonaise Flat Twins DOHC avec cardan, paralever, telelever, mono bras AR, anti patinage, ABS etc. ?



Tu rigoles j'espère, car sinon tu as la culture motocycliste d'une huitre...


Hé ben non je ne connais pas!!!!!!
En même temps, si les japonais avaient fait un Flat Twins DOHC avec cardan, paralever, telelever, mono bras AR, anti patinage, ABS etc, peut être que BMW moto serai déjà tombé aux oubliettes...(la même moto a moitié prix....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
milexup a écrit:
La R1200R est une copie de qu'elle moto japonaise?
Tu parle en terme de style?




Comment ça ! Tu ne connais pas la fameuse japonaise Flat Twins DOHC avec cardan, paralever, telelever, mono bras AR, anti patinage, ABS etc. ?



Tu rigoles j'espère, car sinon tu as la culture motocycliste d'une huitre...


Ça, c'est une perle! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ma "Classic" a passé les 10.000km lors des 4 derniers jours de balade. On est partis elle et moi sur les belles routes de l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la Suisse. Je voulais profiter de 4 jours en célibataire pour visiter un peu de pays. Résultat, 1600km en 4 jours et un train de Metzeler Z8 tué... 4300km pour un pneu "routier", c'est peu, mais la mémère inscite franchement à l'arsouille, même affublée de ses valoches.

Rendez-vous est pris jeudi prochain pour la révision des 10.000 et le remplacement des gommes (6100 + 4300 avec les Metzeler). J'ai demandé au concessionnaire allemand de me commander du Roadsmart 2, on verra si j'aime autant que le Z8 et si ça dure un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà, Germaine était chez le concessionnaire teuton (Fallert à Achern) pour la révision des 10.000km.
Au programme :
vidange moteur
vidange boite
changement liquide frein

Consommables :
Filtre à huile 14€ TTC
4l d'huile 10W40 54€ TTC
0,5l de DOT4 5,5€ TTC
0,8l d'huile de boite 75W90 20€ TTC
Divers joints
Total : 325€ TTC

Je rajoute à ça le remplacement de mes 2 pneus HS. Montage d'un train de Dunlop Roadsmart 2 en 120/70 ZR17 à l'avant et 180/55 ZR 17 à l'arrière.
Par précaution, j'ai demandé le changement des 2 chambres à air (21,4€ TTC l'unité). Étant donné la vitesse à laquelle j'ai fumé les pneus en 10.000 km, ajouté à mon test +200km/h par 30°C, je préfère jouer la sécurité.

J'ai pas pu passer un coup de lavage avant de leur déposer la moto (station fermée), mais j'ai récupéré la moto bien propre.

Je me suis juste fait avoir sur la moto de prêt : je suis arrivé un peu avant l'ouverture de la concession. J'ai filé mes clés et papiers au gars et dit que j'avais demandé une brêle pour aller au boulot (à 15km). Il me sortt une R1200R rouge flambant neuve (cool mais j'aurais bien essayé autre chose) et me dit que depuis peu (c'était pas le cas en mai 2011 pour les 1.000km) les motos de prêt sont facturés 15€ TTC.... Pas trop le choix faut bien aller au boulot. Ça fait un peu chier de payer 15€ pour faire 30km... Et j'ai pas eu le temps d'aller leur roder les pneus dans la Foret Noire pourtant toute proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
milexup a écrit:
Bonsoir,
je me pose la question suivante: y a t il des chambres à air dans nos roues à rayons?????
Si oui, pourquoi n'ont ils pas monté des jantes étanches?

Réponses :
- Oui, bien sûr, la R12R Classic possède des chambres (déjà abordé dans bcp de forums)
- Oui, bien sûr, cela fait un peu "retour en arrière" en terme de technologies ... bizarre venant de BMW
- A moins que les rayons dans l'axe de la roue (contrairement à la GS) aient posé quelques problèmes techniques d'étanchéité insurmontables aux ingénieurs BMW ... Interrogation
Au delà de ce point particulier, 2 remarques fondamentales :
1/ Combien de fois as-tu crevé en moto dans ta vie (et en voiture ?)
2/ Et si un jour tu crèves par malchance en moto, avec ou sans tubeless, tu fais réparer. Alors finalement ça change quoi ?
Moralité, vu la beauté de cette moto, dommage de s'en priver pour si peu ...
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Coucou
[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
milexup a écrit:
Bonsoir,
je me pose la question suivante: y a t il des chambres à air dans nos roues à rayons?????
Si oui, pourquoi n'ont ils pas monté des jantes étanches?

Réponses :
- Oui, bien sûr, la R12R Classic possède des chambres (déjà abordé dans bcp de forums)
- Oui, bien sûr, cela fait un peu "retour en arrière" en terme de technologies ... bizarre venant de BMW
- A moins que les rayons dans l'axe de la roue (contrairement à la GS) aient posé quelques problèmes techniques d'étanchéité insurmontables aux ingénieurs BMW ... Interrogation
Au delà de ce point particulier, 2 remarques fondamentales :
1/ Combien de fois as-tu crevé en moto dans ta vie (et en voiture ?)
2/ Et si un jour tu crèves par malchance en moto, avec ou sans tubeless, tu fais réparer. Alors finalement ça change quoi ?
Moralité, vu la beauté de cette moto, dommage de s'en priver pour si peu ...
Enfin j'dis ça, j'dis rien
Coucou


En fait c'est beaucoup plus trivial que ça: j'aime bien pouvoir faire la pression de mes pneus facilement et j'ai toujours monté des valves coudées sur mes jantes....et la je ne peux pas car je ne trouve pas de chambres à valve coudée.....snif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
En fait c'est beaucoup plus trivial que ça: j'aime bien pouvoir faire la pression de mes pneus facilement et j'ai toujours monté des valves coudées sur mes jantes....et la je ne peux pas car je ne trouve pas de chambres à valve coudée.....snif


Sinon, tu as ça, aussi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une 12r et j'avoue que la classic , c'est un rêve pour moi . en attendant les finances , ce sera la prochaine je pense , quand a cette histoire de jante a chambre , perso je trouve que dans le genre faut que je trouve un truc pour snober la classic ... c'est léger comme argument ... en plus une crevaison avec une chambre dans un pneu tubeless n'a pas du tout le même comportement que dans les pneux non tubeless qu'on ce le dise , il est quasi identique a une crevaison en pneu tubeless sans chambre . par contre il est vrai que pour la réparation au bord de la route c'est moins aisé et y'a pas le pack sécurité en option ? on peut toujours se rassurer en trouvant un argument a deux balles .



en tout cas je pense que c'est bien le modele classic qui est le plus zoli ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, on crève .



2 fois pour mois à la Flatapack cette année . Sur un pneu pas neuf certes mais pas mort non plus. Deux fois par des gravaillons pointus et fourbes lors d'un burn.



Tu me diras, t'as qu'à pas faire de burn. Oui, je peux aussi arréter la moto , comme ça je suis tranquille.



Merci encore à touts les amis qui m'ont aidé (voir post idoine) .Toujours est-il que sur un pneu à chambre, on n'aurait pas pu utiliser les mèches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
j'ai une 12r et j'avoue que la classic , c'est un rêve pour moi . en attendant les finances , ce sera la prochaine je pense , quand a cette histoire de jante a chambre , perso je trouve que dans le genre faut que je trouve un truc pour snober la classic ... c'est léger comme argument ... en plus une crevaison avec une chambre dans un pneu tubeless n'a pas du tout le même comportement que dans les pneux non tubeless qu'on ce le dise , il est quasi identique a une crevaison en pneu tubeless sans chambre . par contre il est vrai que pour la réparation au bord de la route c'est moins aisé et y'a pas le pack sécurité en option ? on peut toujours se rassurer en trouvant un argument a deux balles .



en tout cas je pense que c'est bien le modele classic qui est le plus zoli ...


Ah oui ? Tu peux développer ? Ça m'intéresse.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans notre cas le pneu tubeless est monté en force sur la jante et la structure d'un pneu tubeless est plus rigide qu'un pneu autre , donc qu'il y ait une chambre ou non lors de la crevaison le comportement est le même , un pneu non tubeless ne colle pas en force sur la jante et a une structure plus souple voila pourquoi ça se barre plus vite en sucette et déjante , la question est :

pourquoi un pneu tubeless sur une jante a rayon avec chambre n'aurait il pas le même comportement que si il était monté sur une jante a baton sans chambre ? je précise au passage que notre jante a été construite pour recevoir un pneu tubeless , bords plus large sur la section recevant le pneu . ce qui n'est pas pareil c'est si vous montiez un pneu tubeless sur une jante prévu a la base pour des pneus non tbeless avec chambre . quand a la vitesse de dégonflement cela n'a aucun interêt celle ci varie celon la crevaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'humour, si j'essaie de résumer et pour faire très simple :
Pour les uns :
"la Classic est équipée de chambres a air et, croyez-moi, si vous crevez un jour vous risquez de le regretter toute votre vie car c'est une super galère à réparer. Jamais je n'acheterais cette machine"

Pour les autres :
"Quelle superbe machine, son look retro, ses chromes, ses rayons et toute la technologie BMW embarquée (sécurité, tenue de route, confort), c'est de très loin la plus belle des R12R"
Voila, tout est dit, ou presque ... après chacun fait comme il veut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
dans notre cas le pneu tubeless est monté en force sur la jante et la structure d'un pneu tubeless est plus rigide qu'un pneu autre , donc qu'il y ait une chambre ou non lors de la crevaison le comportement est le même , un pneu non tubeless ne colle pas en force sur la jante et a une structure plus souple voila pourquoi ça se barre plus vite en sucette et déjante , la question est :

pourquoi un pneu tubeless sur une jante a rayon avec chambre n'aurait il pas le même comportement que si il était monté sur une jante a baton sans chambre ? je précise au passage que notre jante a été construite pour recevoir un pneu tubeless , bords plus large sur la section recevant le pneu . ce qui n'est pas pareil c'est si vous montiez un pneu tubeless sur une jante prévu a la base pour des pneus non tbeless avec chambre . quand a la vitesse de dégonflement cela n'a aucun interêt celle ci varie celon la crevaison.


Bien sur, mais l'air va s'échapper aussi au niveau des rayons tu ne crois pas ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et même par la valve , le dégonflement sera plus rapide mais tout dépend de la crevaison , je parle plutot de la tenue du pneu , la ou est l'interêt de sécurité . et comme notre jante est prévue pour un pneu tubeless elle en a les particularité , voila pourquoi je précise de ne pas confondre un montage sur jante non tubeless .



citation :



La particularité d'une jante TUBELESS réside dans sa conception par la présence d'un HUMP, voire deux dans certains cas. Ce HUMP est un bossage ou bourrelet d'acier sur toute la circonférence du siège de la jante. C'est un élément de sécurité qui permet d'éviter que le talon ne tombe dans le creux de la JANTE , et évite le DEJANTAGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
oui et même par la valve , le dégonflement sera plus rapide mais tout dépend de la crevaison , je parle plutot de la tenue du pneu , la ou est l'interêt de sécurité . et comme notre jante est prévue pour un pneu tubeless elle en a les particularité , voila pourquoi je précise de ne pas confondre un montage sur jante non tubeless .



citation :



La particularité d'une jante TUBELESS réside dans sa conception par la présence d'un HUMP, voire deux dans certains cas. Ce HUMP est un bossage ou bourrelet d'acier sur toute la circonférence du siège de la jante. C'est un élément de sécurité qui permet d'éviter que le talon ne tombe dans le creux de la JANTE , et évite le DEJANTAGE.


Quelque soit la crevaison, la chambre à air va réagir comme un ballon de baudruche percée par un aiguille,l'effet sera instantané, ce qui est bien là le problème, en particulier si il s'agit de la roue avant,même sans déjantage la moto devient impossible à diriger, c'est une expérience que j'ai vécue il y a bien longtemps mais il est vrais avec des pneus classiques (si j'ose dire!).

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir comment est l'étanchéité au niveau des rayons et le la valve sur cette jante car c'est la que se fera la diff au dégonflage , j'ai quand même du mal a croire que bm n'est pas étudié cela et ai mis un montage dangereux , aquoi servirait le reste alors , ABS , antipatinage , capteur de pression , la question mérite d'être creusée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
faudrait voir comment est l'étanchéité au niveau des rayons et le la valve sur cette jante car c'est la que se fera la diff au dégonflage , j'ai quand même du mal a croire que bm n'est pas étudié cela et ai mis un montage dangereux , aquoi servirait le reste alors , ABS , antipatinage , capteur de pression , la question mérite d'être creusée ...


Ben si, et ne t'inquiètes pas on se l'est posée aussi cette question, venant d'une marque qui a toujours vantée la sécurité, l'imposture est bien là, et je te précise que le RDC est indisponible sur cette version, on comprendra aisément pourquoi...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
et ça ça te va mieux ??

note pour plus tard : Penser à faire un tuto sur l'utilisation de google


ben non, c'est pour des tubeless.....

note pour plus tard : Penser a lire puis à faire un tuto sur l'utilisation de google
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
....
En fait c'est beaucoup plus trivial que ça: j'aime bien pouvoir faire la pression de mes pneus facilement et j'ai toujours monté des valves coudées sur mes jantes....et la je ne peux pas car je ne trouve pas de chambres à valve coudée.....snif


milexup a écrit:
Papy a écrit:
c'est ça que tu cherches ?


oui mais directement accroché à la jante



milexup a écrit:
Papy a écrit:
et ça ça te va mieux ??

note pour plus tard : Penser à faire un tuto sur l'utilisation de google


ben non, c'est pour de tubeless.....

note pour plus tard : Penser a lire puis à faire un tuto sur l'utilisation de google


Ben moi, c'est de lire qui me donne mal à la tête et je pense que Gogol y puisse quelque chose
Tu cherches une valve coudée ... oui mais fixée à la jante ... mais finalement, non, à la chambre

Bill CARBU a écrit:
tiotiti a écrit:
faudrait voir comment est
l'étanchéité au niveau des rayons et le la valve sur cette jante car
c'est la que se fera la diff au dégonflage , j'ai quand même du
mal a croire que bm n'est pas étudié cela et ai mis un montage dangereux
, aquoi servirait le reste alors , ABS , antipatinage , capteur de
pression , la question mérite d'être creusée
...


Ben
si, et ne t'inquiètes pas on se l'est posée aussi cette question,
venant d'une marque qui a toujours vantée la sécurité, l'imposture est
bien là
, et je te précise que le RDC est indisponible sur cette version,
on comprendra aisément pourquoi...

Bill


Mais si elle n'était que là ...

Sinon, en passant comme ça vu que j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des jantes à chambre je ne vois pas bien cette supposée rigidité supérieur d'un pneu "Tubeless" sur un "Tube Type" ni comment le talon (Hump) va contenir l'inévitable tortillage de la structure vidée de son air sous pression qui fera, tout aussi inévitablement suite à la perforation de la chambre si le corps étranger reste fiché dans le pneu et qui finira par déchirer la pauvre chambre dans son mouvement relatif avec l'enveloppe augmentant au fur et à mesure de la baisse de pression ce qui transformera alors la perte lente en perte soudaine ... de contrôle



M'enfin, après, on peut aussi brûler des cierges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleur solution est donc de rouler en voiture , y'a moins de danger si on crève et en plus y'a des airbags ...



dire que sur mon xs et shadow j'ai des tubeless avec chambres , un simple disque a l'avant un tambour a l'arriere , pas d'ABS ect ...

franchement t'as raison faut pas rouler en classic trop dangereux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotiti a écrit:
faudrait voir comment est l'étanchéité au niveau des rayons et le la valve sur cette jante car c'est la que se fera la diff au dégonflage , j'ai quand même du mal a croire que bm n'est pas étudié cela et ai mis un montage dangereux , aquoi servirait le reste alors , ABS , antipatinage , capteur de pression , la question mérite d'être creusée ...


Totalement interdit pour un montage avec chambre cela pourrait créer des poches d'air qui provoquerait une brusque et dangereuse perte de pression...et des problèmes d'échauffement de la chambre à air qui pourrait provoquer son éclatement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les deux contraintes vont de pair :



1)Il est interdit de rendre étanche au niveau des rayons et de la valve une jante avec chambre pour des questions de sécurité.



2)Quand il y a des rayons, il faut monter une chambre car ce n'est pas étanche.



Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
....

Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.


Tu as oublié une variable mon Luc :
Pour une BM, le client paye, ça c'est sûr Sagesse .... mais, il n'a pas Etonnement = il est passé où le bénéfice hein ? Réflexion Où ça donc qu'il est passé le bénéfice, je te le demande ? clown

Chez BM, on pourrait même aller jusqu'à penser que plus tu paies, moins tu en as Piggy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde la concurrence l'éccart a plutot tendance a diminuer , même si je suis convaincu que les motos les plus fiables sont les japonaises , mais je n'en ai pas encore trouvé une qui remplisse toutes mes exigences .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Luc a écrit:
....

Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.


Tu as oublié une variable mon Luc :
Pour une BM, le client paye, ça c'est sûr .... mais, il n'a pas = il est passé où le bénéfice hein ? Où ça donc qu'il est passé le bénéfice, je te le demande ?

Chez BM, on pourrait même aller jusqu'à penser que plus tu paies, moins tu en as




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Pas de soucis, les deux contraintes vont de pair :



1)Il est interdit de rendre étanche au niveau des rayons et de la valve une jante avec chambre pour des questions de sécurité.



2)Quand il y a des rayons, il faut monter une chambre car ce n'est pas étanche.



Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.


J'ai discuté de ce problème de jantes à rayons avec chambre à air avec un ingénieur de bmw aux derniers GS DAYS.Ce dernier m'a expliqué que si BMW avait choisi de mettre des jantes à rayons sans chambre,cela aurait entrainé une augmentation de tarifs de 500€ pour le consommateur et cela représentait une augmentation trop importante sur le créneau vente Roadster.La clientéle GS(pétée de tunes... Mort de rire ! )n'est pas si attentive côté tarif que la clientèle Roadster.
Marketing,quand tu nous tiens....N'est-il pas Thierry(rock 80)? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Luc a écrit:
Pas de soucis, les deux contraintes vont de pair :



1)Il est interdit de rendre étanche au niveau des rayons et de la valve une jante avec chambre pour des questions de sécurité.



2)Quand il y a des rayons, il faut monter une chambre car ce n'est pas étanche.



Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.


J'ai discuté de ce problème de jantes à rayons avec chambre à air avec un ingénieur de aux derniers GS DAYS.Ce dernier m'a expliqué que si BMW avait choisi de mettre des jantes à rayons sans chambre,cela aurait entrainé une augmentation de tarifs de 500€ pour le consommateur et cela représentait une augmentation trop importante sur le créneau vente Roadster.La clientéle GS(pétée de tunes... )n'est pas si attentive côté tarif que la clientèle Roadster.
Marketing,quand tu nous tiens....N'est-il pas Thierry(rock 80)?


Ca sent surtout qu'ils ont fait une belle connerie!

Dis donc Jean Luc t'aurais pas vendue la tienne ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Ben moi, c'est de lire qui me donne mal à la tête et je pense que Gogol y puisse quelque chose
Tu cherches une valve coudée ... oui mais fixée à la jante ... mais finalement, non, à la chambre




Tu as raison, je n'ai pas été clair.
Ce que je cherche, c'est soit un adaptateur coudé qui ne tranche pas avec la valve de la chambre d'origine (métal brillant).
Ou une une chambre avec la valve directement coudée (mais je doute que cela existe)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
Rock80 a écrit:

Ben moi, c'est de lire qui me donne mal à la tête et je pense que Gogol y puisse quelque chose
Tu cherches une valve coudée ... oui mais fixée à la jante ... mais finalement, non, à la chambre




Tu as raison, je n'ai pas été clair.
Ce que je cherche, c'est soit un adaptateur coudé qui ne tranche pas avec la valve de la chambre d'origine (métal brillant).
Ou une une chambre avec la valve directement coudée (mais je doute que cela existe)


Mais si ça existe!Je te prend une photo ce week end !J'aurais l'APN pour immortaliser une bande de barges à l'assaut des Alpes automnales et j'en profiterai pour te faire une tof de la pièce. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Jean Luc a écrit:
Luc a écrit:
Pas de soucis, les deux contraintes vont de pair :



1)Il est interdit de rendre étanche au niveau des rayons et de la valve une jante avec chambre pour des questions de sécurité.



2)Quand il y a des rayons, il faut monter une chambre car ce n'est pas étanche.



Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.


J'ai discuté de ce problème de jantes à rayons avec chambre à air avec un ingénieur de aux derniers GS DAYS.Ce dernier m'a expliqué que si BMW avait choisi de mettre des jantes à rayons sans chambre,cela aurait entrainé une augmentation de tarifs de 500€ pour le consommateur et cela représentait une augmentation trop importante sur le créneau vente Roadster.La clientéle GS(pétée de tunes... )n'est pas si attentive côté tarif que la clientèle Roadster.
Marketing,quand tu nous tiens....N'est-il pas Thierry(rock 80)?


Ca sent surtout qu'ils ont fait une belle connerie!

Dis donc Jean Luc t'aurais pas vendue la tienne ?

Bill


InterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Jean Luc a écrit:
Luc a écrit:
Pas de soucis, les deux contraintes vont de pair :



1)Il est interdit de rendre étanche au niveau des rayons et de la valve une jante avec chambre pour des questions de sécurité.



2)Quand il y a des rayons, il faut monter une chambre car ce n'est pas étanche.



Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.


J'ai discuté de ce problème de jantes à rayons avec chambre à air avec un ingénieur de aux derniers GS DAYS.Ce dernier m'a expliqué que si BMW avait choisi de mettre des jantes à rayons sans chambre,cela aurait entrainé une augmentation de tarifs de 500€ pour le consommateur et cela représentait une augmentation trop importante sur le créneau vente Roadster.La clientéle GS(pétée de tunes... )n'est pas si attentive côté tarif que la clientèle Roadster.
Marketing,quand tu nous tiens....N'est-il pas Thierry(rock 80)?


Ca sent surtout qu'ils ont fait une belle connerie!

Dis donc Jean Luc t'aurais pas vendue la tienne ?

Bill


InterrogationInterrogation


sur ton avatar tu es toujours avec une 1200 GS Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Jean Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Jean Luc a écrit:
Luc a écrit:
Pas de soucis, les deux contraintes vont de pair :



1)Il est interdit de rendre étanche au niveau des rayons et de la valve une jante avec chambre pour des questions de sécurité.



2)Quand il y a des rayons, il faut monter une chambre car ce n'est pas étanche.



Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.


J'ai discuté de ce problème de jantes à rayons avec chambre à air avec un ingénieur de aux derniers GS DAYS.Ce dernier m'a expliqué que si BMW avait choisi de mettre des jantes à rayons sans chambre,cela aurait entrainé une augmentation de tarifs de 500€ pour le consommateur et cela représentait une augmentation trop importante sur le créneau vente Roadster.La clientéle GS(pétée de tunes... )n'est pas si attentive côté tarif que la clientèle Roadster.
Marketing,quand tu nous tiens....N'est-il pas Thierry(rock 80)?


Ca sent surtout qu'ils ont fait une belle connerie!

Dis donc Jean Luc t'aurais pas vendue la tienne ?

Bill




sur ton avatar tu es toujours avec une 1200 GS



Interrogation T'es malade mon Jean Claude ???? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
JCM a écrit:
Jean Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Jean Luc a écrit:
Luc a écrit:
Pas de soucis, les deux contraintes vont de pair :



1)Il est interdit de rendre étanche au niveau des rayons et de la valve une jante avec chambre pour des questions de sécurité.



2)Quand il y a des rayons, il faut monter une chambre car ce n'est pas étanche.



Solution : Puisque ça existe, qu'ils montent des jantes à rayons totalement étanches avec pneu tubeless et qu'ils arrétent de nous casser les burnes. Evidement ça coute. Et alors ? c'est pas eux qui paient, c'est le citoyen qu'est en bout de chaine. De toutes façons, avec BM, il le sait qu'il va raquer, il a l'habitude.


J'ai discuté de ce problème de jantes à rayons avec chambre à air avec un ingénieur de aux derniers GS DAYS.Ce dernier m'a expliqué que si BMW avait choisi de mettre des jantes à rayons sans chambre,cela aurait entrainé une augmentation de tarifs de 500€ pour le consommateur et cela représentait une augmentation trop importante sur le créneau vente Roadster.La clientéle GS(pétée de tunes... )n'est pas si attentive côté tarif que la clientèle Roadster.
Marketing,quand tu nous tiens....N'est-il pas Thierry(rock 80)?


Ca sent surtout qu'ils ont fait une belle connerie!

Dis donc Jean Luc t'aurais pas vendue la tienne ?

Bill




sur ton avatar tu es toujours avec une 1200 GS



T'es malade mon Jean Claude ????




il était pas frais le Fernet ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...