Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mini-view : Grégory Lassaigne


Messages recommandés


Actu-Quad.com : Tu as signé une nouvelle fois avec Can-Am
pour cette saison, quel est ton ressenti général sur la saison 2009 ?

Après avoir roulé pendant 30 ans sur la même marque (et oui ! J’ai
débuté en Piwi, puis en petit quad Finger Yamaha dès l’âge de 3
ans), changer de marque pour moi était une lourde décision. Après une
longue réflexion, j’ai décidé de m’offrir le meilleur pour ma fin de
carrière, c’est la raison qui m’a poussé à choisir la marque Can-Am.
A la signature, nous étions à quelques semaines de la première
épreuve du championnat de France élite. J’avais très peu de recul sur la
préparation de la machine. La prise en main de mon DS 450 X mx a été
pour autant très rapide, c’est une machine très agile qui offre une
facilité de conduite dès ses premiers tours de roues. Le seul souci de
début de saison a été le manque de temps pour une meilleure prise de
connaissance du DS 450 X mx : Trouver les bons compromis de réglage et
de performance pour être compétitif en élite, ce qui m’a pénalisé sur
les deux premières épreuves du championnat. Mais très rapidement, nous
avons rendu mon DS 450 X mx compétitif et sommes remontés dans le
classement.
Pour ce qui est du championnat de France d’endurance, la saison a
très bien commencée : Dès la deuxième épreuve, j’ai pris la tête du
classement provisoire, le DS 450 X mx étant la machine idéale pour ce
type de course. Malheureusement, j’ai perdu le titre à la dernière
épreuve pour un accessoire défectueux à 1€!
La saison 2009 a été un nouvel élan dans ma carrière. Ce changement
de monture et d’équipe m’a donné un second souffle. Même après avoir
bouclé ma 17ème saison, je prends de plus en plus de plaisir à rouler en
quad. Moi qui pensais que ma fin de carrière allait sonner !
Actu-Quad.com :
Quelles sont les différences notables entre cette saison 2009 et 2010 ?

Pour 2010, je repars quasiment dans les mêmes conditions que la
saison précédente (on ne change pas une équipe qui gagne !). La seule
différence notable réside dans le fait que je ne participerai pas au
championnat de France d’endurance, mais je vais en revanche participer
au championnat d’Europe EMX pour rester dans le rythme.
[b]Actu-Quad.com : Le championnat élite
commence le 1er mai. Quel est ton objectif cette année ? Es tu confiant ?[/b]
Je vais participer au championnat de France élite pour ma 18ème
saison ! Les compétitions ont ces dernières années largement gagné en
niveau et deviennent encore plus impressionnantes, autant par des
quadeurs au pilotage de plus en plus affûté, que par le matériel de
compétition qui est de plus en plus performant. Même si le niveau
progresse d’années en années, je donnerai tout mon possible pour rester
aux avant-postes. Je vais travailler encore davantage pour maintenir la
cadence. Plus que jamais, ma motivation est à son comble, je donnerai
tout ce qui est en moi pour ne pas décevoir mes partenaires, mon
entourage et mes supporters qui ont confiance en moi.
[b][b]Actu-Quad.com : [/b]Peux tu
nous présenter ton 450 Xmx ?[/b]
En réalité par rapport au modèle d’origine, peu de modifications
majeures sont apportées. Seuls ces différents points ont été modifiés
pour adapter le quad à mes exigences :

  • Train avant, colonne de direction, coupe circuit Lonestar, de chez
    Racing performance
  • Amortisseurs Elka factory de chez PSR
  • Jantes mad-in
  • Pneus DWT de chez dragon’s
  • Guidon star bar
  • Protection de châssis et de bras AXP
  • Maitre cylindre avant Beringer
  • Poignées progrip de la moraco
  • Kit chaine D.I.D de la moraco
  • Kit déco Kutvek
  • Filtre à air green
  • Ligne d’échappement Devil
  • Préparation moteur dragon-tech
  • Protection de radiateur, guide chaine, box batterie, support de
    selle Evoline.

Les quads sont préparés par mon mécanicien Félix et toute l’équipe du
concessionnaire Can-Am JPS à Naves (59).
Je profite de cette interview pour souligner que mes résultats se
sont concrétisés grâce à un combat perpétuel qui ne serait rien sans le
soutien de mes partenaires :
BRP
Can-Am, Europe-sonorisation (prestation, location, vente installation,
maintenance en sonorisation, éclairage, vidéo, structure, scène…), JPS
(concessionnaire Can-Am et préparateur à Naves), , Kenny (équipement
pilote), Ipone (lubrifiants), DWK (pneumatiques), Dragon-Tech
(préparation moteur), Mad-in (jantes), Lonestar (train avant et colonne
de direction), Racing Performance (fourniture performance), Devil
(Échappement racing) , DID (kit chaîne), star bar (guidon), Beringer
(maître cylindre de frein avant et durit de frein), domaine de Foolz
(base de loisirs, stage de perfectionnement quad, hôtel-restaurant),
Green (filtres à air), Evoline (protection de radiateur, guide chaine,
support de batterie et de selle) , AXP (protection de châssis, de bras),
ODR, Elka (amortisseurs), Kutvek (kit déco), OCD (peinture sur casque),
Dimaco (nettoyeur haute pression), Morin surface (sable-peinture
époxy).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...