Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage pilotage chez PRO STAGE le 20 et 21 mars


Messages recommandés

Salut les potos,

Je vais commencer le résumé de notre stage de pilotage de ce week end Cool
Je vais le faire en deux parties ... car redimensionner les photos : ça prend du temps Twisted Evil alors on va déjà commencer par la journée du samedi Wink

Tout d'abord, les participants au stage :

Arrow Jérémie (MOTRIO) sur 450 YFZ
Arrow Guy (MAELLUC) sur 700R
Arrow Felix (THE CAT) sur 700R
Arrow Patrick (RODY) sur 450 YFZR
Arrow Moi (CLIMAN13) sur 450 YFZR

Et nous avions également la chance d'avoir un "photographe, mécano, technicien, ravitailleur" :
Arrow Seb : le frère de Jérémie qui a été au top tout le week end ! Rarement croisé un mec aussi serviable Exclamation

On avait donc RDV samedi matin avec Sylvain LANGUE, notre instructeur PRO STAGE, sur le terrain de Maricourt.
Le week end ne commençait pas au top, car après une semaine sans une goutte de pluie, on a charger les quads et fait le début de la route sous des trombes d'eau Rolling Eyes
Bref, je m'arrete sur une aire d'autoroute, p'tit coup de téléphone à Sylvain : Il me répond qu'il n'y a pas de problème : vers Amiens il ne pleut pas !!!! Cool ... on continue la route bouncebouncebounce

Arriver sur place, on a pu constater qu'il ne pleuvait pas ... mais qu'il avait plue la veille ... heureusement, il a fallu que quelques passages pour essuyer la boue et faire la place à un beau terrain Wink

Au programme du jour : Virage, freinage, légère amorce de saut en prévison du lendemain !
Je reste volontairement evasif sur les détails du stage ... car le mieux ... c'est de le faire LaughingLaughingLaughing
Autre point sur lequel je resterai evasif : c'est malheureusement l'abandon de Patrick le samedi sur les coups de 15h00 pour cause de casse du cable d'embrayage Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Si Patrick veut dévelloper .. je lui laisse le soins de la faire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sur le stage :
Super Exclamation Déjà Sylvain est un mec sympa, accessible, à l'écoute ... un poil déconneur : juste ce qu'il faut Cool
Pour le contenu du stage : c'est claire que c'est utile ! Pour ma part, je connaissais déjà 50% des consignes qui nous ont été donné par Sylvain ! Oui mais le tout ce n'est pas de savoir : Faut appliquer Exclamation Et pour cela il y a des reperts à prendre, des astuces, des habitudes !!! Bref, Sylvain nous a très bien conseiller sur tout cela !
Le fait aussi que ce soit quelqu'un de l'exterieur qui nous corrige ... on a forcement tendance à beaucoup plus l'écouter que l'orsque l'on est entre pote !

Voila , je vais laisser la parole aux autres participants pour qu'ils nous donnent leur impréssion Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la balle ces photos !

Merci aux frères VICO , les rois ........................de la bonne humeur !

Aux Jumelles ......pour les cascades ! Ne changez rien , grâce à vous je me prend pour un puta** de pilote !

Et à Manu , parce que .........c'est Manu !

Pour moi un manque de chance , mon câble d'embrayage à lâché .....à cause de ce levier de mer**



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motrio a écrit:
IL NE FAUT PAS UTILISER L'EMBRAYAGE MR PAT!!!!!!!

tres bon photographe, il a arroser ses photos le soir!!!
heuresement que se n'etait pas une nocturne, les photos aurait ete moin bien






Question : Pourquoi vous êtes parti si tôt ....15H alors que le stage été prévu jusqu'à 17H ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour ton reportage ! c'est vrai , je confirme le stage était vraiment instructif sur tous les plans ! ( virages , sauts , freinages ). C'est dommage que le temps n'était pas avec nous . Je recommande ce stage pour tous le monde , même pour les bons pilotes . De plus on à découvert un terrain extraordinaire avec des sauts , des montées de oufs , des virages relevés, de quoi s'éclater !!!! Je pense que l'on va prévoir une sortie sur ce terrain quand le temps sera meilleur . En tous les cas , je confirme que les 450 sont plus à l'aise sur des terrains bien gras et boueux vu les pieces que j'ai dû redrésser ou acheter ( bumper, grab bar, phare,plastique) et encore merci au frangin de motrio qui est venu ce salir les pompes pour nous filmer et photographier nos exploies. !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:






Question : Pourquoi vous êtes parti si tôt ....15H alors que le stage été prévu jusqu'à 17H ?????


Franchement, perso j'en avais plein les bras, les cuisses ect.......
en plus sur la fin ca devenait dangereux....
je n'avais pas envie de faire un tonneau.
le temps de rentrer,nettoyer le quad et le camion je suis revenu a 20H.
dur dur aujourdhui le taf ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thecat a écrit:
Tête de mule ! on t'as dit de ne plus utiliser l'embrayage ça passe tout seul hi hi hi !!!



Va plutôt redresser tous ce que tu as tordu sur ton quad ce week-end au lieu de dire des bêtises ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé ... on continue Cool

Le dimanche matin, malgrès toutes les courbatures duent au roulage de la veille, nous sommes allé rouler sur le terrain de Chaulne (le terrain dont sylvain et son frère sont les présidents)
Terrain très sympa, très technique , avec des montées et des descentes bien plus raides que celles de Paillard par exemple ShockedShockedShocked

Une fois encore, le terrain était très gras .... mais là .. la terre était vraiment très collante .. pour preuve : les ailes arrières des deux 700R n'ont pas résisté Suspect

Place aux photos :







































Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, toutes mes photos sont postées Cool
Patrick a aussi quelques photos du samedi ... et Felix doit avoir quelques petites vidéos sympa aussi Wink

Pour finir, un grand merci à Sylvain, qui, à défault d'avoir fait de nous des TOP pilotes élites, a au moins eu le mérite de nous supporter durant ces deux jours LaughingLaughingLaughing ... et surtout merci pour tous ses précieux conseils cheerscheerscheers

Un conseil si vous avez la possibilité de faire un stage .... n'hésitez surtout pas :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos, a croire que je n'arrivais pas a faire decoller les 4 roues
mon frangin n'arrivait pas a me prendre au vol.....

sinon sur le stage je n'ai rien a rajouter, manu a tout dit.
a faire au moins une fois.
petit week end agreable avec des escaliens bien sympathiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre à la questions 'pourquoi on est tous parti vers 15, je repondrais que quand on a tourné deux jours non stop sur un terrain de cross alors que l'on est pas habitué , et que nos muscles commencent a serieusement fatigués et que l'on evite de justesse
des cascades il vaut mieux s'arreter . par contre super stage , bonne ambiance , et de bons conseils pour progrésse . dommage que pat a du rentrer plus tot que prevu !
mon quad est reparé et mon levier de freins en cde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maelluc a écrit:
pour repondre à la questions 'pourquoi on est tous parti vers 15, je repondrais que quand on a tourné deux jours non stop sur un terrain de cross alors que l'on est pas habitué , et que nos muscles commencent a serieusement fatigués et que l'on evite de justesse
des cascades il vaut mieux s'arreter . par contre super stage , bonne ambiance , et de bons conseils pour progrésse . dommage que pat a du rentrer plus tot que prevu !
mon quad est reparé et mon levier de freins en cde !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...