Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

883R (2003) by Buzz


Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1ier test ce matin sur 15km
Pression 600g en mono
Ce n'est pas mal du tout , la moto est plus armonieuse plus souple.
Les petits trous ou bosses ce font beaucoup moins ressentir.
Une légère impression de meilleure tenue de route, ce qui n'est pas négligeable par rapport à ma monte de roues.
Ce soir je teste avec pression zéro sur le même parcours pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test 2
pression 0 toujours en mono
résultat:
et bin pourquoi je ne l'ai pas mis plus tôt !!!!
C'est le top !!!!!
Mais je me demande si de rouler à pression 0 et de rouler à la pression atmosphérique n'endommage pas le système……Je pense que je vais mettre 200Gg d'air histoire de…..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Buzz a écrit:
Bon dernière motif du soir.
Trouvé chez mon pote le Ricain ( jack que certain connaissent ) qui avait ça chez lui.
Amorto RK CONFORT venant du Glide.


Salut Buzz,

As-tu une référence pour ces amorti ?

Je trouve plusieurs références et ne sais pas s'il y a une différence : SHOWA 54565-97C ou 54661-2A ou encore 54662-02A  scratch 

je pense que c'est l'entraxe qui change 13" ou 12" non?

d'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcjames_13009 a écrit:
Buzz a écrit:
Bon dernière motif du soir.
Trouvé chez mon pote le Ricain ( jack que certain connaissent ) qui avait ça chez lui.
Amorto RK CONFORT venant du Glide.


Salut Buzz,

As-tu une référence pour ces amorti ?

Je trouve plusieurs références et ne sais pas s'il y a une différence : SHOWA 54565-97C ou 54661-2A ou encore 54662-02A  scratch 

je pense que c'est l'entraxe qui change 13" ou 12" non?

d'avance merci


il existe deux modèles ; les 12" pour les Street Glide et les 13" pour tous les autres touring ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes loin du compte les gars, l'air ne sert pas pour étancher mais sert d'amortisseur on règle la pression comme on serre ou desserre un amorto à ressort , l'huile n'est pas compressible elle passe dans un système de clapet qui freine plus ou moins lors de son passage à la pression ou détente.
On ne peut pas mettre dans un amortisseur que de l'huile ( ça deviendrait un struts du coup ) ou que de l'air ( trop mou, meme à forte pression de gonflage ) . Donc on mélange, enfin on les sépare par chambre respective et un piston est au milieu de ces chambres.
La pression d'air fait varier la vitesse de l'huile en fonction du poids de la machine.
De toute manière la vérification pour l'étanchéité d'un joint ne se fait pas à basse pression mais haute, normal quoi , comme en plomberie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait les cannellonis pour repas mon repas d'anniversaire direction mon local pour poser la fourche que j'ai pris à Titi
Bon il a fallu usiner trouver les bonnes épaisseurs de cale pour mettre la roue dans l'axe….
Apres avoir tout monté , pose de l'étrier de frein…... :affadi: horreur !!!! pas le meme entre axe entre la patte support et mon étrier, 2cm d'écart…..mon étrier fait 2cm de moins soit 7cm et donc 9cm pour la patte….
Alors ajustage à la disqueuse pour faire passer la vis du bas de l'étrier et soudure d'une patte de renvois pour rattraper la différence. Le plus dur est fait , maintenant 2 bricoles à faire raccorder la poignée de frein à l'étrier et changer les risers qui sont trop bas car ils touchent le réservoir, j'irais chez drugstore garage mardi pour en prendre.
Ça donne ça…..





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz a écrit:
Bon après avoir fait les cannellonis pour repas mon repas d'anniversaire direction mon local pour poser la fourche que j'ai pris à Titi
Bon il a fallu usiner trouver les bonnes épaisseurs de cale pour mettre la roue dans l'axe….
Apres avoir tout monté , pose de l'étrier de frein…... :affadi: horreur !!!! pas le meme entre axe entre la patte support et mon étrier, 2cm d'écart…..mon étrier fait 2cm de moins soit 7cm et donc 9cm pour la patte….
Alors ajustage à la disqueuse pour faire passer la vis du bas de l'étrier et soudure d'une patte de renvois pour rattraper la différence. Le plus dur est fait , maintenant 2 bricoles à faire raccorder la poignée de frein à l'étrier et changer les risers qui sont trop bas car ils touchent le réservoir, j'irais chez drugstore garage mardi pour en prendre.
désolé mais le serveur d'image rame sec, les tofs c'est pour une prochaine fois….


Tonton, je vais aller chez drugster mardi également pour acheter mes plaquettes de freins car je suis arrivé à la feraille !!!!!!! contacte moi dès que tu peux pour voir si on peut faire çà ensemble mercredi ou jeudi si c'est possible pour toi Wink Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit travaux du soir….
Comme le mano de pression d'huile était sur l'ancien où il y avait la casquette de phare et que depuis la mise en place de la fourche DNA il n'y a pas de place pour le mano, eh bin il a fallu chercher un endroit où le replacer…..
Donc , découpage du support de mano , sciage , limage et papier de verre fin pour la finition.
Maintenant il se trouve sur la platine de coupe circuit et du neutre .



Puis pose de repose pied palette pour le coté olde schoule


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien buzz
tu sais qu'au niveaux de la culasse ça chauffe et vibre as tu isolé le mano ?
pour t'ai palette de chargement tu peu les mettre en place de repose pied avancé ?? mais bon faut voir
je voulais en posé sur la dyna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais avoir plein de choses à apprendre avec toi buzz, car j'ai l'intention de faire subir le même sort à l’arrière de mon iron ... donc si tu pouvais me donner des conseilles pour éviter que mon garde boue ne touche ma roue quand ma moitie monte avec moi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me gène de te demander ça buzz mais tu pourrai m'en faire un pour mon IRON STP ? (je préfère te donner les tunes à toi qu'as un capitaliste du net ... MDR ... bien qu'ils soient bien utiles de temps en temps  Rolling Eyes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lem73 a écrit:
ça me gène de te demander ça buzz mais tu pourrai m'en faire un pour mon IRON STP ? (je préfère te donner les tunes à toi qu'as un capitaliste du net ... MDR ... bien qu'ils soient bien utiles de temps en temps  Rolling Eyes )


MP Lem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon petit bricolage du dimanche fin d'aprem.
Un pote du boulot m'a donné un très vieux sac en cuir.
Du coup j'ai taillé dedans pour faire une lanière en cuir , si si rivet, boucle découpe du cuir……
déjà pour virer celle en noir du porte bidon,


Bon on passe sur quelque chose qui pourrait mettre utile , c'est bien gentil une fourche Springer mais il y a pas de GB, donc comment faire un truc OLDE CHOULE .
Bon une bibine, on se pose et on raflachi ( vouaille Monsieur , en Marseillais ) et là CLINK une idée !!!
Allez on tape encore dans le sac en cuir. on coupe, on perce, on riveté et ça donne ça.
Un GB AV rabatable en cuir , demonstration !!!!

En position fermé :



et en position ouverte en cas de pluie :



Ça evite le bandant noir tete de mort ou HD…..À tester …..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...