Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

883R (2003) by Buzz


Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit deco cet aprem pour palier à la pose non possible de cable de bougie old school, qui ne sont pas protégés et incompatible avec le peu d'électronique que j'ai sur mon brelon.

Donc pose d'attache bougie vintage


Et comme j'ai dis plus haut, câble old school NIET, donc j'ai fait une décor sur mes actuels, recouvrir de cuir auto traité contre la pluie et cerclage de fil de cuivre, ça donne ça :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Ouaouh, j'ai rencontré Buzz hier soir pour un conseil, il m'a parlé de son oeuvre, mais je n'avais pas vu le brélon. c'est Ast. ( à se taper les co... par terre). Un vrai collector, et plus rien à voir avec la moto d'origine, un travail d’orfèvre, moi j'avais peur en voyant le message d'Hermano de tomber sur le personnage de massacre à la disqueuse... Il est cool le Buzz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez un petit chantier D'1h environ, pour le matos :
Un bout de cuivre de 6/8
Un bout de cuivre de 8/10
et bout de cable électrique de 1,5 carré
je voulais virer ce tuyau mastoc de reniflard d'huile et en bricolant j'ai remarqué un petit tuyau qui part du carbu à l'air libre devant le cylindre de devant.
Donc cintrage du 8/1O pour que cela fasse harmonieux et juste un bout droit de 6/8 pour faire passer le tuyau du carbu et vous allez me dire le cable électrique dénudé ??????
Et bin il me sert a lier le tout en 3 passes et tortillé derrière , le tout en images !!!!!
de près :


de loin :


Futur chantier , les durites d'huile qui vont et reviennent du moteur :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce montage les raccords a visser sont souder.
Faut tout demonter le back a huile mais pourquoi pas....
A voir car les durites du bac c'est pas pour le moment à la prochaine vidange.
Mais question à Max souder du metal avec du cuivre , possible ??
J'ai un bug là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardai de nouveau les dernières photos et compte tenu des vibrations je pense qu'il a rajouté les manchons en caoutchouc
Je crois qu'il vaudrait mieux recuire le cuivre pour qu'il accepte mieux les déformations et éviter que les soudures pètent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz a écrit:
Sur ce montage les raccords a visser sont souder.
Faut tout demonter le back a huile mais pourquoi pas....
A voir car les durites du bac c'est pas pour le moment à la prochaine vidange.
Mais question à Max souder du metal avec du cuivre , possible ??
J'ai un bug là...


Tu peu braser le cuivre et le fer avec une baguette (phosphore, argent 30%), sans souci maintenant c'est vrai que coté vibration, même si l'argent reste une soudure assez souple, maintenant sur une moto et qui plus ai sur une Harley qui vibre pas mal, tu risque d’être embêté surtout sur des durites d'huile qui en cas de casse
vont te vider ton bac a huile en rien de temps avec la pression d'huile.

Mais si tu a besoin que je te fasse une soudure, j'ai un chalumeaux ... Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon marre de rien faire alors je vais bricoler !!!

alors on commence par un passage en peinture en peinture spéciale laiton des cerclages du phare et du feu AR





Et voilààààà....mouais bon ça c'est facile et si je fais du un peu plus lourd ?????
Allez c'est décidé je passe en cuivre mes durites d'huile.....
Bon il y a une partie qui me bouche l'espace pour bricoler....là vous voyez ????



bon ça m'a foutu les boules et suis sorti de mes gongs et j'étais un peu comme ça......



Bon bref , j'ai coupé ( oui bien sur avec ma tronçonneuse )  puis, limé, poncé et peint en noir au niveau de la découpe.
J'ai acheté des embouts laiton avec collier serflex à l'intérieur chez T-TWIN MOTOR , c'est un gars de la Bouilladisse qui vend des pièces pour HD via E-bay, un RDV au MC-do du coin et hop retour maison pour les poser, en passant c'est un gars hyper sympas.....à noter....
Bref, j'ai acheté du tube de cuivre de 8 et de 10 chez Leroy Merlin que j'ai coupé et cintré, vidé l'huile de la moto, coupé les durites, placé les raccords et les bouts de cuivre ça donne ça :





Là , une vue de la découpe avec les tubes de cuivre



Et une vue éloigné



Huile replacée, pas de fuite

Voilà .....comme dirait l'autre :

C'EST TOUT POUR LE MOMENT.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...