Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

883R (2003) by Buzz


Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo Buzz.

Les raccords ont l'air biens. Puis ça règle les pb éventuels des soudures.

Tu nous laisseras les ref de la peinture que tu as utilisé ? Par la même occasion dit nous comment tu as procédé (pinceau, pistolet, trempage, séchage au four ou au soleil, etc...

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout betement peinture en bombe laiton de chez Leroy merlin et un vernis exterieur en bombe de chez LM aussi.
Application peinture d'un passage à 50% de recouvrement puis sechage 30mn et deux passes de peinture en 12H de sechage
Idem pour le vernis
Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit motif , je tente de voir ce que ça fait si c'est bon je laisse....

Avant.....


Après.....( j'ai placé 2 rondelles de moustiquaire inox au fond et entre j'ai placé un bout de mousse filtre en sandwich au fond du cornet )


reste à tester......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Allez petites deco et une modif pour le filtre cornet que je trouvais finalement très long, donc.....patience faudra lire le post entier !!!!
Allez on commence :
Rajout de couleur bronze sur le capot du maitre cylindre arrière et bande laiton pour bien serrer la bande thermique d'un bout à l'autre




pose de visserie laiton pour le réservoir et pour boucher les trous d'origine du 12L et qui me serviront à le fixer plus tard ( car il va être en carrosserie ) pour de plus longs runs





Bon comme vous avez gentil de tout lire je passe sur du "un peu plus travaillé", le filtre.....
Au début je trouvais sympas mais à la longue je le trouvais vraiment long ( c'est les cas de le dire.... )
Donc j'ai calculé 2 brides en bronze que j'ai fait tourner par les copains du boulot, dont une avec un épaulement pour mettre une grille prise en sandwich par ces dernières, le hic c'est que du coup j'ai coupé le filtre et comment fixer ces brides après ?????
Bin j'ai pris des vis laiton de cher Leroy
Puis perçage et fraisage pour laisser rentrer les vis à la Dremel.
Deux pour la fix sur le filtre coupé et deux pour maintenir les brides.

Allez hop les tofs :




et avant que Buck le demande...une petite vue d'ensemble


Et bientôt un autre petit chantier en photo qui est cours.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympas les rappels de couleur cuivre, il les fallait pour être assortie avec ce que tu avais déjà ,
Good idéé pour le réservoir en 12 litres,ça doit être bien galéré dans les long run,
effectivement le filtre et bien mieux plus court , c'est vraiment de toute beauté et chapeau pour les brides...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fixs sont vraiment differentes
Apres question confort les miennes sont top le bemol est par ex dur d'aller chercher la bequille et probleme quand la moto est à l'arret avec un passager...
Il y a des fois où j'ai bien envie de repasser comme c'etait avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon pour ne plus faire attendre Max83 de mon secret, je vous dévoile mon petit boulot du jour .....du moins de cet aprem !!!!
Un grand merci à mes potos du boulot qui m'ont trouvé un morceau de bronze et pour la réalisation de ces pièces .

Les voici donc :


découpage des sorties d'échappement :


ajustage, perçage er remontage de tout l'ensemble :


et avant que l'on me demande , une vue d'ensemble :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la vue d'ensemble.... Very Happy

alors bien sûr bravo encore une fois pour la réalisation, toutefois je me permets un petit bémol (grâce à la vue d'ensemble...rabbit ) car je trouve qu'il y a trop de couleurs disparates dans le même spectre chromatique.... différentes couleurs de bronze, cuivre, peinture cuivrée... je me demande si tout cela ne mériterait pas une homogénéisation... mais bon ça n'enlève rien à ton sens de la bricole... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buckdanny a écrit:
merci pour la vue d'ensemble.... Very Happy

alors bien sûr bravo encore une fois pour la réalisation, toutefois je me permets un petit bémol (grâce à la vue d'ensemble...rabbit ) car je trouve qu'il y a trop de couleurs disparates dans le même spectre chromatique.... différentes couleurs de bronze, cuivre, peinture cuivrée... je me demande si tout cela ne mériterait pas une homogénéisation... mais bon ça n'enlève rien à ton sens de la bricole... cheers


Pas faux quand mm pour les couleurs mais dur de mélanger le laiton qui est proche de la couleur "or" que le cuivre .
va falloir que je fasse des durites laiton pour que ça tire plus vers cette direction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buckdanny a écrit:
merci pour la vue d'ensemble.... Very Happy

alors bien sûr bravo encore une fois pour la réalisation, toutefois je me permets un petit bémol (grâce à la vue d'ensemble...rabbit ) car je trouve qu'il y a trop de couleurs disparates dans le même spectre chromatique.... différentes couleurs de bronze, cuivre, peinture cuivrée... je me demande si tout cela ne mériterait pas une homogénéisation... mais bon ça n'enlève rien à ton sens de la bricole... cheers


Qu'est-ce que je disais !!!
Sinon j'ai vu qu'il existait des pare-chaleurs en cuivre troués comme mon ancien projet mais pas en bronze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...