Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

883R (2003) by Buzz


Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fait un test de repose pieds car mes palettes comme j'ai dis plus haut sont confortable mais pas hyper pratique quand on a kunkun derrière soit , on se frappe le pied du passager , pour aller chercher la béquille c'est galère et je me tape le tibia sans cesse dessus , je vous dis pas le tibia pour son état.....

Bref, je suis parti sur une paire de pédale de vtt basique que j'ai démonté complètement et aussi une paire de repose , je suis allé chercher leur squelette lol!


Apres, perçage du repose pied au diamètre 10 pour fileter à 12 mais avant de fileter , j'ai coupé longueur qui me servait de guide pour percer droit




Taraudage à 12


Réalésage et filetage du pas de vis de la pédale à 12 et un peu de Loctite et on visse le tout


Remontage complet de la pédale avec toutes les billes , un truc da patience de ouf affraid pour donner ça


Allez hop , une fois monté en vue d'ensemble pour Buck




Pour le moment c'est pédale sont provisoire, je suis en train de lorgner sur des pédale kick old school....

J'ai commencé aussi la version laiton de mon spet, juste ce qu'il faut...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du repose pied est originale, mais tu vas peut être te fracasser les mollets ou les tibias. J'aurais plus opté pour un plaque de contre plaqué marine ou bois vernie ( type planche à roulette) avec un rebord avec un fer plat en cuivre sur côté pour donner le même look que ton brélon.
Tu phosphores pas mal pour ta bécane !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buckdanny a écrit:
oui oui je confirme... la vue d'ensemble est bien présente... RazzRazz


Alors si Bucky confirme .... on va dire qu'elle y est lol!

@Buzz, autre question, les taraudages que tu as fait dans les cales pieds sont identiques ou il y a un pas à droite et un pas à gauche. Il me semble que sur les VTT il y a les 2 sens non ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez ça fait moment que ça me trotte suite aux dire de Buck ....
Effectivement trop de mélange de cuivre et de laiton ....il a fallut choisir , laiton ou cuivre ????
Le choix c'est porté sur le laiton car on trouve plus de visserie et autre que le cuivre....
Allez hop au boulot peinture laiton, tube laiton et donne ça, petit visite guidée de l'avant vers l'arrière :











Et la VDE pour Buck.....


Petit chantier en cours , patience ça va venir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut virer un peu de chrome, faut chercher le ptit truc, je pense à avoir trouvé un, le chrome du compteur. j'ai découpé une lanière de cur et je l'ai placé autour du compteur, ça donne pas tri sur la photo , mais c'est assez sympas...
c'est le meme cuir qui est un peu partout sur le brelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...