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XL1200X 48 Forty-Eight (2013) by Jcjames_13009


Messages recommandés

A mon tour de vous présenter mon noble destrier  Very Happy 

En 2013 j'ai décidé de remplacer ma BMW et de réaliser un vieux rêve acheter une Harley. Après quelques recherches sur la gamme et un essai chez un concessionnaire, mon choix s'est arrêté comme on dit, en fait j'ai craqué sur un Forty-Eight.

J’ai trouvé un modèle d’occasion juste à coté de chez moi.

• Juin 2012
• 3000km
• Noire (Black is beautifull)
• Stage 1 (ou 0.5 pour les puristes)
      o    Echappements Vances & Hines Shortshots Staggered Black + QB
      o    Filtre à air K&N avec support d’origine
      o    Pas de boitier ou Carto, juste des leurres
• Plaque déportée US
• Clignotants avant avec cabochons fumés
• Clignotants arrière Kelerman Micro multi fonctions relocalisés juste derrière les amortisseurs
• Feu arrière à leds dans garde boue
• Equipée 2 places avec pouf passager HD et calles pieds
• Avec toutes les pièces d’origine (Ligne d’échappement, clignotants, feu arrière et support de plaque)

Place à quelques photos. Enjoy  Wink 


Par jcjames_13009, sur Flickr


Par jcjames_13009, sur Flickr


Par jcjames_13009, sur Flickr


Par jcjames_13009, sur Flickr


Par jcjames_13009, sur Flickr


Par jcjames_13009, sur Flickr


Par jcjames_13009, sur Flickr

Il est content Rosco


Par jcjames_13009, sur Flickr

Bon j'ai quand même prévu de faire quelques motifs comme:

• Acheter et monter une selle bi-place plus confortable et un sissy bar amovible pour le confort de mon sds --> Ca c'est fait
• Installer un vrai stage 1
• Acheter et installer des chicanes Smartpartz pour réduire un peu le bruit des V&H
• Revoir la position des clignotants arrières pour qu'ils soient plus visibles --> Ca c'est fait
• Monter un klaxon plus puissant
• Acheter de l'outillage en pouce --> Ca c'est fait
• Installer un bidon d'essence de secours --> Ca c'est fait

@+

JC

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Merci pour vos compliments.

Pour l'outillage no problemo. J'ai maintenant tout ce qu'il faut. Soit commandé chez Louis outre Rhin au grès des promos régulières.





Soit déjà en stock. J'avais acheté ce jeu de clé plates au Mexique pour bricoler mon Ram Charger  Cool 



Le reste est commun à l'outillage métrique

Antoine à raison, la trousse HD c'était avant. Y en a sans doute plus besoin maintenant. Mais il y a toujours le Pin's et le Patch  cheers

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Buckdanny a écrit:
très sympa ce 48, on ne s'en lasse pas....
par contre ta plaque d'immat n'a pas l'air éclairée... bon, perso je m'en fous, on est des rebelles ou on l'est pas...LoL....;


Si si elle est éclairée. Pas homologuée mais éclairée...  sunny 


Par jcjames_13009, sur Flickr
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Jcjames_13009 a écrit:
Buckdanny a écrit:
très sympa ce 48, on ne s'en lasse pas....
par contre ta plaque d'immat n'a pas l'air éclairée... bon, perso je m'en fous, on est des rebelles ou on l'est pas...LoL....;


Si si elle est éclairée. Pas homologuée mais éclairée...  sunny 


Par jcjames_13009, sur Flickr


ah ouais, trop cool les LED latérales... la classe... Cool 
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Toulofskitz a écrit:
je veux les memes clignos que toi


Ce sont des Kellermann Micro 1000 DF Dark Black Ref 143.100 Multifocntions (clignotant, feu de position et feu stop) avec le plastique fumé.
http://www.kellermann-online.com/en/produkte/detail/143.100
 
 
 
Ca va chercher dans les 80€ pièce !!!  affraid  C’est un modèle très fiable de ce que j’en ai lu. « Deutsche Qualität » et ils sont homologués.
 
Ils existent en noir, chromé ou chrome mat mais avec plastique transparent.
http://www.kellermann-online.com/en/produkte/untergruppe/101
 
Sur ces modèles il n’y a pas de différence entre cligno droit et gauche. Les références pour l’avant sont différentes pour les multifonctions.
 
Il y a un modèle plus anguleux Micro Rhombus qui se décline dans les mêmes gammes que les Micro 1000.
http://www.kellermann-online.com/en/produkte/untergruppe/107
http://www.kellermann-online.com/en/produkte/untergruppe/123
 
 
 
Pour ces modèles il y a une référence pour le cligno droit et une pour le gauche. Les références pour l’avant sont également différentes pour les multifonctions.
 
Il doit sans doute exister des modèles moins chers. A voir…
 
Comme je te l'ai proposé, le jour où tu te décides, je peux te faire l'instal sur ton brelon  Very Happy 

JC
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Voici quelques photos des clignos arrières de mon 48 que j'ai re-localisés.

Quand j'ai acheté la moto ils étaient placés juste derrière les amortisseurs. Très discret mais peu visible si l'on n'est pas pile derrière la moto. Je les ai donc re-positionnés à leurs emplacements d'origine. C'est pas plus moche et c'est surtout plus visible si l'on est légèrement décalé sur le coté.





Et pour boucher les trous dans les caches sabres (Remarques de Fred et Max  Very Happy ) j'ai mis des caches en caoutchouc de récup. C'est pas trop dégueux en attendant de trouver mieux.





Si vous avez d'autres idées welcome

A bientôt point la suite

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Buzz a écrit:
Un truc bete sur ta bonne idée, moi j'aurais placé le cligno devant et le cache derrière ….enfin si c'est possible car il me semble qu'il n'y a que là où tu l'as placé question vissage , non ?


Oui, c'est le seul endroit ou je pouvais le placer car le trou dans le cache sabre et surtout dans le sabre est assez grand pour passer le connecteur du faisceau. Dans le sabre il y a un trou rond trop petit et trou oblong. C'est par là que passe le faisceau du cligno d'origine. Je ferais une photo lors du prochain démontage.

Max83210 a écrit:
il est vraiment beau
il ne vendent pas des sabres sans les trous que tu aurai percé à ta convenance
cela doit pas coûter une fortune


C'est une bonne idée mais je ne suis pas sur que ça existe et comme tu le dis ça doit couter un bras...
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

D'origine le 48 est livré avec un pouf passager. Pratique pour dépanner ou pour de petits parcours il est assez peu confortable pour des longs trajets. Pour le confort de ma passagère  I love you  j'ai installé un selle bi-place de Sportster 1200 Custom trouvée d'occasion sur un site d'annonce. Elle s'installe en lieu et place de la selle solo d'origine en moins de 2 minutes sans aucune modification.

Autre avantage (non négligeable) elle aussi plus confortable pour le pilote  Very Happy 

Certe elle casse un peu la ligne du 48 par rapport à une selle solo et son pouf passager mais ça reste acceptable. Voici quelques photos pour illustrer les différentes configurations.

Avec la selle solo d'origine :

par jcjames_13009, sur Flickr

Avec la selle solo et le pouf passager d'origines :

par jcjames_13009, sur Flickr

Avec la selle bi-place de 1200 Custom :

par jcjames_13009, sur Flickr

J'ai pas encore fait les photos du sissy bar  Rolling Eyes

A suivre...

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c'est vrai que je suis un gros égoïste à moto
et je dirai que préfère la selle solo mais pour le confort de Madame il faudra faire des concessions
n'oublie pas de lui rappeler que tu casses l'esthétique de ta moto pour l'avoir contre toi
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  • 3 weeks later...

Ca faisait un moment que je voulais mettre un bidon d'essence de secours sur mon brelon en prévision de virées plus longues et aussi pour le look. J'ai donc profité d'une journée pluvieuse pour le monter.

J'ai acheté une bouteille spéciale pour carburant de réchaud de camping. je l'ai trouvé au Vieux Campeur à Marseille pour 16€. Elle fait presque 1l et possède un bouchon de sécurité.


Bidon Secours 01 par jcjames_13009, sur Flickr


Bidon Secours 02 par jcjames_13009, sur Flickr


Bidon Secours 03 par jcjames_13009, sur Flickr

Pour la fixation sur le cadre j'ai utilisé un porte bidon pour VTT à 4€ et des fixations pour pompes à vélo.


Bidon Secours 04 par jcjames_13009, sur Flickr


Bidon Secours 05 par jcjames_13009, sur Flickr


Bidon Secours 06 par jcjames_13009, sur Flickr

Le fixation du porte bidon sont maintenues sur le cadre à l'aide de colliers Rilsan. Ca permet de le démonter facilement  et surtout de me pas le perdre.


Bidon Secours 07 par jcjames_13009, sur Flickr


Bidon Secours 08 par jcjames_13009, sur Flickr


Bidon Secours 09 par jcjames_13009, sur Flickr

On vérifie que la roue avant ou le garde boue ne touche pas le bidon.


Bidon Secours 10 par jcjames_13009, sur Flickr

Pour sécuriser le bidon, j'ai fabriquer 2 sangles à l'aide d'une chambre à air de voiture et 2 clips en plastiques de récupération. Une longue pour le bas et une plus courte pour le bouchon.


Bidon Secours 11 par jcjames_13009, sur Flickr


Bidon Secours 12 par jcjames_13009, sur Flickr

La couleur me plait bien et rappelle le marquage sur le réservoir. Donc j'ai pas prévu de repeindre le bidon comme je voulais le faire au départ. Un jour peut être...

Je ferais quelques photos de la moto avec le bidon monté pour vous montrer l'alure de mon 48 version camion citerne  Very Happy

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oui magnifique le orange , idéal pour les tireurs de cible !!!!! quand ils vont te voir passer ils vont confondre le plateau et ton bidon, roule loin devant loin derrière !!!!  lol! lol! lol! lol! 
Et puis moi le mien de support il est home made (fer, pliage, soudure, peinture) , il sort pas du rayon VTT de chez Décathlon !!!!!  Shocked Shocked lol! lol! lol! 

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  • 2 weeks later...

Début Mars je postais les photos de la selle duo achetée pour le confort de mon SDS. J'avais également acheté un Sissy Bar pour le confort certes mais aussi pour la sécurité lorsque ma fille est sur la moto avec moi. Pour l'anecdote, j'ai laissé ma grande par terre sur Michelet au démarrage à un feu vert  Neutral  Elle ne voulait pas se tenir à moi. Certains savent ce que c'est que les ados  Smile 

Je n'avais pas encore posté de photos, c'est maintenant chose faite.

C'est un Sissy Bar amovible muni d'un porte paquet démontable.


HD 48 JC - Sissy Bar 01 par jcjames_13009, sur Flickr

Le système de verouillage du Sissy Bar sur les sabres


HD 48 JC - Sissy Bar 02 par jcjames_13009, sur Flickr

Les supports spéciaux pour le système de verrouillage


HD 48 JC - Sissy Bar 03 par jcjames_13009, sur Flickr

Voici ce que ça donne avec la selle d'origine :


HD 48 JC - Sissy Bar 07 par jcjames_13009, sur Flickr


HD 48 JC - Sissy Bar 08 par jcjames_13009, sur Flickr

et avec la selle duo :


HD 48 JC - Sissy Bar 04 par jcjames_13009, sur Flickr


HD 48 JC - Sissy Bar 05 par jcjames_13009, sur Flickr


HD 48 JC - Sissy Bar 06 par jcjames_13009, sur Flickr

Il est chromé et je pensais le faire repeindre en noir. Mais une fois monté je n'en suis plus si sur... Z'en pensez quoi ? Je le laisse comme ça, je le peint en noir brillant ou j'achète une UG équipée d'un tourpack avec accoudoirs et une sono de 200w  geek

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alors on commence pas avec les Belges svp!!! moi je suis d origine du plat pays et je vous ..... inviterais un jour peut etre si vous etes sage lol.
pour le sissy bar, j en ai un noir si un jour tu souhaite voir la difference. sinon je peux te proposer d echanger nos sabres pour que ca colle avec les chromes  Smile Smile 

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