Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décibels et vitesse en ville

Messages recommandés

Vous avez dû lire ma présentation, je fais partie de la gendarmerie et je bosse dans un bureau, comme expliqué, les Harley Davidson ne sont pas plus contrôlées que les scooters des quartiers Nord. Toutefois, il faut être intelligent et ne pas user de la poignée de droite de façon intempestive en ville pour ne pas donner plus de souffle aux pots et attirer l'attention des forces de l'ordre.
J'entends passer de nombreux riders sur le boulevard à côté de mon bureau et certains n'ont pas encore compris la chose ou disposent d'un portefeuille épais car les pétarades sont encore très nombreuses. L'amende est une chose mais l'immobilisation et l'obligation de passer la motocyclette aux mines en est une autre.
Moralité : soyez souple sur l'accélérateur et respectez les limitations surtout en agglomération, car souvent celui qui fait l'objet d'un contrôle "mange bon" pour tous les autres.
Je ne suis pas là pour rappeler les articles du code de la route et encore moins de faire des remontrances, chacun fait comme bon lui semble.
En individuel, ça passe ou ça casse et dans le cas ou tu es devant un agent scrupuleux, anti motard, allergique aux HD, tu fais les frais de sa colère, pots, modifications de la machine, etc et tu pars à pied après que ta moto soit emportée par un dépanneur.
En groupe, c'est plus génant car la pétarade est multipliée et l'agent fait un tir groupé pour l'exemple, ça dure, ça fout la journée en croix.
Personnellement, j'ai dû arrêter la moto quelques mois car j'étais tombé sur un policier qui sur un contrôle vitesse m'avait fait le c... J'ai bien compris la leçon entre les amendes, les points du permis et les ennuis qui vont avec. Bons rides tout de même.

Pas tout a fait d'accord avec toi il piccolo diabolo moi je suis flic on contrôle les scooters souvent mais pas pour le bruit par contre le camion des mines BICT qui contrôle tout est plutot focalise sur les Harley et ducati et je te le confirme car ils bossent dans mon service .
Citation de l'un d'entre eux sur une Harley y'a toujours quelque chose a gratter
Il y en a même les gars qui vont sur les profils Facebook afin de vous convoquer par la suite et oui d ou leur surnom du camion de la mort . ..
A bon entendeur
Slash, c'était façon de parler, vu le nombre de scooters de petites cylindrées (utilitaires des nicktamer des quartiers Nord) qui font un bruit du diable, c'est relatif.
Tu as fortement raison pour le service des mines et ils sont vicieux. Je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à regarder sur les réseaux sociaux. Je voulais simplement avec cet article informer les riders et rideuses du forum.
Haazel, ça va mieux, l'abcès est percé. On t'en veut pas t'es un bon gars, le système est fait pour être interprété par les avocats et ils connaissent les ficelles.
Pour les prisons, il y a trop de souplesse et de commodités, elles devraient être plus spartiates et surtout plus isolées pour servir d'exemple plutôt que de centre de remise en forme. Elles sont occupées par une majorité de personnes étrangères et qui sont mieux traitées que nos bons français SDF. Merci encore Mme Taubira. On va droit dans le mur et ça va faire mal.

Pu..., j'ai pas dit ça tu interprètes, j'ai dit faut être RAI-SON-NA-BLE, j'ai pas dit de faire le mouton et d'acheter une japonaise ou allemande, j'ai dit ne pas jouer de l'accélérateur aux feux pour impressionner les automobilistes ou démarrer en seconde et à fond pour frimer devant les forces de l'ordre.
Pour les gros rétros  et gros clignos je suis pour, vu l'âge des riders et rideuses, la vue baisse et c'est de plus en plus difficile de voir ceux qui suivent et d'anticiper les changements de directions (je rigole Very Happy ).
Le diable qui picole.

désolé je passe en mode modérateur. merci de ne pas donner de mauvais conseil comme les délits de fuite ou autre. chacun voit midi a sa porte et chacun a son niveau de conduite. donc prudence est de mise pour les runs en solo ou en groupe. trop de gens meurent deja en deux roues.et pas de politique non plus. a bientot
  • Créer...