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Messages recommandés

Bonjour à tous, après une première tentative de retour en Bmw avortée , je m'y remets. Lundi je vais voir une R1100R de 1995 avec 65.000 KMs. Equipée d'un saute-vent, de deux valises, pare-cylindres, nouveaux pneus, selle refaite, compte-tours, horloge et ABS. Prix demandé 2.000 euros. Sur Photo, elle semble très propre

Que pensez-vous du prix (qui me parait plus que raisonnable) ?

A quoi faut-il être vigilent ? Je suis nul en mécanique
, quelques petits trucs pour éviter de se faire piéger me seraient bien utiles...

D'avance merci et bon we
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Sur la centrale la cote sort à 4600€ !

Même si je pense que c'est une côte trop élevée de là à la mettre à 2000€, il y a quand même un sacré écart.

Regardez à quel prix sont vendues des R1100R de la même année.

Sinon, demandez le carnet d'entretien et toutes les factures en possession
du vendeur. Retracer l'historique de la moto

Regarder attentivement pour voir s'il n'y a pas eu de traces de chocs, Regarder s'il n'y a pas fuites apparentes.

Faire un essai sur route seul ou même en tant que passager, cela permet de voir comment conduit le vendeur.

Si le vendeur refuse--> Ne pas acheter

Vérifier s'il n'y a pas un problème sur la centrale ABS car son remplacement c'est 2000€.

Bon après 2000€ pour la bécane c'est peut-être la super affaire, dans le cas contraire la vente en pièces détachées permettrait de rentrer dans ses frais.

Ce qui pas mal c'est d'aller voir la moto avec quelqu'un de neutre, car lorsque l'on est acheteur on peut être un peu moins attentif, toute à la joie d'avoir son nouveau jouet

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otr64 a écrit:
Sur la centrale la cote sort à 4600€ !

Même si je pense que c'est une côte trop élevée de là à la mettre à 2000€, il y a quand même un sacré écart.

Regardez à quel prix sont vendues des R1100R de la même année.

Sinon, demandez le carnet d'entretien et toutes les factures en possession
du vendeur. Retracer l'historique de la moto

Regarder attentivement pour voir s'il n'y a pas eu de traces de chocs, Regarder s'il n'y a pas fuites apparentes.

Faire un essai sur route seul ou même en tant que passager, cela permet de voir comment conduit le vendeur.

Si le vendeur refuse--> Ne pas acheter

Vérifier s'il n'y a pas un problème sur la centrale ABS car son remplacement c'est 2000€.

Bon après 2000€ pour la bécane c'est peut-être la super affaire, dans le cas contraire la vente en pièces détachées permettrait de rentrer dans ses frais.

Ce qui pas mal c'est d'aller voir la moto avec quelqu'un de neutre, car lorsque l'on est acheteur on peut être un peu moins attentif, toute à la joie d'avoir son nouveau jouet


Non non non Pas sur les 1100 qui sont en ABSII, contrairement aux 1150 en ABSIII.

Les modèles pré-97 ont une boite fragile. Pendant l'essai vérifier qu'aucune vitesse ne saute. Normalement c'est plus souvent la 3 qui saute, signe d'une faiblesse sur les roulements d'arbre primaire. A fuir dans ces conditions. Clin d\\'oeil
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