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vidange fourche bmw r1100r


Messages recommandés

1*bonjour,je voulais faire la vidange de fourche bmw r1100r et je n'ai pasde bouchonde vidange ,pourrais avoir une explication ,merci

2*a qulle tarrage dois-je resserer les vis qui tienneent l'arbre de roue avant de ma bmw,

l'axe ,c'est 22

les deux autres vis ,je ne sais pas

merci pour vos conseils

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Salut Coucou

Pour la 1100 R je ne sais pas si il y a un tuto sur le forum, par contre tu en as un pour le 1150R, les deux doivent être proche .
J'ai récemment pratiqué le changement des joints spy sur mon 1150R .
et j'en ai profiter pour changer aussi l'huile !Bien !victoire
voici le lien :

/search/?q=t12877-remplacement-joint-spi-de-fourche-du-telelever?highlight=joint+spy+fourche+1150

Sinon, n'hésite pas à rechercher les sujets en utilisant la fonction "recherche" situé sous la photo de la page d’accueil .

Clin d\\'oeil

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dupont a écrit:
1*bonjour,je voulais faire la vidange de fourche bmw r1100r et je n'ai pasde bouchonde vidange ,pourrais avoir une explication ,merci



Pour quelle raison faire la vidange de la fourche ?
Sur le telelever, c'est l'amortisseur planqué sous le réservoir qui fait l'amortissement, les tubes de fourches ne jouent qu'un rôle de guide. L'huile contenue dans les tubes ne sert que de lubrifiant, elle ne joue aucun rôle dans l'amortissement. Elle ne s'use donc pratiquement pas.

Si tu penses que la qualité d'amortissement s'est dégradée, il faut faire reconditionner ton amortisseur.

V
Babwin
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babwin a écrit:
dupont a écrit:
1*bonjour,je voulais faire la vidange de fourche bmw r1100r et je n'ai pasde bouchonde vidange ,pourrais avoir une explication ,merci



Pour quelle raison faire la vidange de la fourche ?
Sur le telelever, c'est l'amortisseur planqué sous le réservoir qui fait l'amortissement, les tubes de fourches ne jouent qu'un rôle de guide. L'huile contenue dans les tubes ne sert que de lubrifiant, elle ne joue aucun rôle dans l'amortissement. Elle ne s'use donc pratiquement pas.

Si tu penses que la qualité d'amortissement s'est dégradée, il faut faire reconditionner ton amortisseur.

V
Babwin


+1

A part t'occuper et connaitre un peu mieux ta machine, aucun intérêt.
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et bien oui ... et non....

moi j'y ai vu un intérêt... et pourtant un petit demon me disait : n'importe quoi ça peut pas jouer.... alors j'ai réfléchit...
et j'ai trouvé....


qd tu changes ton huile et que tu enquilles les plongeur dans les fourreaux
l'air dans les plongeurs s'evacue par un petit trou ( a mi-hauteur des plongeurs)
un fois que ce trou rentre dans le fourreau l'air ne s'évacue plus (sauf si on dévisse les vis de purge en haut des plongeurs) donc il joue le role de ressort.
et grace a ça j'ai enfin retrouvé le SAG normal définie par la notice ohlins...a savoir env 38mm a l'avant....
alors qu'avant l'opération j'etais a environ 50mm de SAG ce qui a mon gout etun peu trop ( l'avant de la moto et un peu trop bas)

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