Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai FZ1 N ET z750/ MES IMPRESSIONS


Messages recommandés

Amis motard, je viens vous faire part de mes impressions à la suite de l’essai de ces deux motos : la FZ1 et la Z750.

Les essais ont été réalisés avec des motos récentes de la concession BOULINGUEZ petite foret (merci à eux).

----FZ1----
La FZ1 a dans son cadre un moteur issu de la sportive de chez Yamaha, la r1 2005 ;c’ est un 4 cylindres de 1000 cm3 ! Mais même dégonflé à 106 chx pour ces pauvres frenchies, il lui reste une belle part de puissance pour combler une plage d’utilisation très large. Le modèle d’essai : un fz1 n type 2007 de 7000km.
Côté pile, on retrouve un couple agréable, qui tracte et emmène jusqu’à… très haut dans la zone rouge ! Un châssis alu qui rend la moto incisive à un point qu’il m’a été plus facile de rouler avec ce monstre qu’avec un 125 !!! Côté face donc, on retrouve ces même aspects qui font de cette moto un vrai street-fighter : le châssis est tellement sécurisant, la suspension si bien définie et le pneu de 190 si bien rivé à la route, que les courbes se retrouvent avalées avec une aisance déconcertante !!!
Le freinage ne m’a par contre pas surpris : il est semblable à celui de ma fazer ; je m’attendais à plus « méchant », mais au final, il se montre très efficace.

Vous comprendrez donc que la fz1 m’a bien plu. Yamaha a encore marqué des points dans mon estime (si si ça compte ! pour moi au moins !! mdr), et tant l’ergonomie, la finition et l’esthétique ne m’ont pas laissé sur ma faim.
Juste que j’opterais plutôt pour la version S avec son semi carénage, car l’autoroute est un exercice beaucoup trop fatiguant…


La suite, certains l’attendent plus que d’autre…

---- Z 750 ----
Je vais m’attarder sur le cas « Z » ! Cet essai là, il m’a… déçu ! Attention, les z-istes vont vouloir ma peau, mais avant d’en arriver là, laissez-moi vous expliquer.

J’ai pris en main une z750 modèle 2008, modèle d’essai de chez kawa… Et la moto n’avait que 500km au compteur ! Vous comprendrez donc que l’essai ne puisse pas être surprenant outre manière...
Côté prise en main, les sensations ne sont pas différentes de la fz1, si ce n’est le poids ; la z750 est un peu plus légère, et le guidon un peu plus éloigné. L’équilibre y est facile et tout tombe facilement sous la main.
La selle est un vrai tape-cul ! Mais curieusement je ne me souviens pas avoir eu mal aux fesses. Et pour cause, j’ai du faire face à un problème bien plus préoccupant que ça : une poignée d’accélérateur avec un jeu à rattraper assez excessif. Ca m’a fait caller plus d’une fois !!!
Le moteur, malgré le rodage en cours, montre sa puissance dans les tours. Mais côté couple, ce n’est pas la panacée rêvée que j’ai pu lire dans les revues moto... Rodage sans doute ? J’ai plus eu à faire à un moteur électrique qu’autre chose.
Par contre le châssis est lui aussi précis et incisif. Les courbes s’avalent à bon rythme et le train arrière, bien qu’un peu plus joueur, se montre nettement efficace.

En fin d’essai, je rentre donc au stand avec une grande question : mais c’est de ça que tout le monde parle ?!? Le rodage y est forcément pour quelque chose me suis-je dis. Mais est-ce que les essayeurs de nos revues tant appréciées essaient des motos rodées ? Il ne me semble pas... Alors, je reste un peu déçu de cette brêle car j’en avais tellement lu sur elle, que je m’attendais à un feu d’artifice à chaque battement de cœur.


----- DERNIERS MOTS -----

Je dois vous avouer qu’il ne m’est pas facile de faire la part des choses dans cette histoire. En effet, j’ai réalisé l’essai de la fz1 avant celui de la z750... La première bécane m’a tellement mis la banane que le challenge était trop difficile pour la z... Je reste toutefois persuadé que ces deux motos sont des championnes dans leur catégories respectives. J’attendrais seulement qu’un heureux possesseur de z750 me passe son guidon afin de pouvoir mettre fin à mes doutes. (L’appel est lancé !! lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala, doucement!!! et on dit s il te plait!!
Bon, moi, jai un Z, mais l ancien modele, et G essayé le fz1 a golum.
Rien a voir, et rien de comparable.

Dans un premier temps, la position, n est pas du tout la mm.
T beaucoup plus allongé sur Z, que sur le fz1, apres les suspension, bon ma moto a plus de bornes et donc mes suspattes sont moin ferme, ( faudrais ptette que je vidange la fourche), par contre les pneu a golum te colle aux macadam, les mien sont mort alors...

Moteur: le z tire, le fz1 t arrache, bon, la C pareille, golum et en full, (vilain)

Mais bon C T un petit essai, je ne l avais pas du tout en main, j avais jamis pris des courbes avec la moto aussi droite... mdr

En gros, pas le mm caractere, pas la mm conduite, pas la mm puissance, pas le mm prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c motos envoient du gros quand on les connait bien... et le pire, c'est que ça vient vite, de connaitre c deux titines!!!

Je voudrais surtout appuyer sur le fait que la fz1 est tellement facile à aborder, que j'en pleurerais lorsque je vois les prix!!! [... ] et oui, c'est un 1000!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...