Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

COMMENT POLIR SES JANTES


Messages recommandés

Voici un petit tuto afin que vous puissiez polir vos jantes non pas sans effort mais avec un peu d'huile de coude et les bons produits on y arrive


Le matos nécessaire :

- 0.5l de décapant V33 spécial fer
- un petit pot en verre
- un petit pinceau
- du scotch carrossier en papier lisse
- une petite spatule
- un bout de bois quart de rond
- de la laine d'acier finition taille 000 (la plus fine)
- un peu de journal
- 2 rouleaux de papier essui-tout
- du Belgom ALU et 2 chiffons doux propres.


Etape 1 :
Nettoyer la jante à l'acétone pour supprimer la graisse. On commence par masquer les zones à ne pas polir ainsi que le pneu. Attention, le décapant est un produit trés agressif, le pneu va pas aimer et vos mains non plus ! Gant obligatoire ! Cette opération est importante pour la finition, il faut prendre soin de faire une démarquation bien nette avec le scotch.

Etape 2 :
On applique en couche grasse le décapant, ne pas tirer comme pour peindre, il faut en mettre une couche d'environ 5mm. Faire ça à l'ombre et à l'exterieur à cause des solvants ! Evitez de trop en mettre sur le scotch, sous peine de voir la peinture partir dessous !
Laisser agir entre 5 et 15min suivant la peinture. Ca doit faire des cloques.

Etape 3 :
Ensuite, il faut enlever la mixture avec le baton en bois, surtout pas d'objet métallique, vous pouvez grater pour enlever le plus possible de peinture. Une fois le plus gros enlevé, prendre un bout de laine d'acier et frottez pour retirer le reste du produit.

Etape 4 :
On repasse une couche de décapant comme la première fois, on laisse agir et on gratte avec le baton.

Etape 5 :
On frotte avec la laine d'acier pour décoller toute la peinture, il ne doit pas rester de morceaux de peinture sur la jante.

Etape 6 :
On nettoie tout avec de l'acétone ou du trichlore. Ca doit être déjà nickel !

Etape 7 :
On enlève le scotch et on re-nettoie ! On sort le produit miracle : le belgom ALU, on frotte avec un chiffon doux propre puis on essuie en frottant avec un autre chiffon. C'est là que le brillant apparait.



Voilà bon courage Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...