Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR BALLADE DU 22/03/09 2EME GROUPE


Messages recommandés

du calme tout le monde pas gue-guerre ici, on est d'accord j'ai ecris un post en rouge en haut pour les ballades je crois qu'il faut le relire comme je l'ai ecrit chacun est libre d'aller ou il veut

pour la ballade de dimanche, certains on decidé d'aller a tournai, d'autres d 'aller a mons point final quand tu relis le post pour la ballade c'est indiqué que certain partirai a mons et que d'autre a tournai pourquoi en faire un fromage

voila moi ce que je vois en 1er

Participants :

- Lylie (pas sure)
- Ganjaman
- Le Black (pas sur)
- Flashback
- Orange Mécanique
- Redcandy (pas sur)
- Fullnenette (pas sur)

ensuite je ne vois rien comme quoi tout le monde as dit on va a tournai ( on est d'accord)

ensuite a 13h45 je vois cela


flashback59 le Dim 22 Mar - 13:45

nous on ira pas a tournai on va a cuesmes au garage renault voir narno et chercher nos tablier renault avec le rateaux depart 14h30 au plus tard de la safda

participant:

-Flashback
-Ganjaman
-Orange Mecanique
- lylie (peut etre)

inscriver vos nom si vous venez, narno prepare le café lol



flashback59


Nombre de messages: 175
Age: 24
Localisation: maubeuge
Date d'inscription: 20/09/2008



donc expliquer moi ou est le probleme de 1 je vois personne d'inscrit pour aller a tournai et de l'autre je vois des personnes qui critiquent en disant "a la place d'armes a valenciennes on as vu personnes " et qui n'etait pas prevu sur une ballade

alors maintenant j'essais de comprendre

on est d'accord je laisse ce post ouvert, pour les photos et les commentaires de la ballade de tournai mais le 1er qui fait une reflexion je bloque ce post

merci ( non je suis pas en colere ). si il y as des commentaires c'est par mp chez moi merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIKIPEDIA:
Les rapports entre motards


Rassemblement
de motards



Certaines attitudes montrent un effort de compréhension envers un autre
motard ; un pilote évitera de coller celui qu'il suit et cherchera à être vu de
lui avant d'entamer une modification de trajectoire en vue de le dépasser. Cette
compréhension n'existe que peu ou pas chez les automobilistes et les possesseurs
de deux-roues sans permis. Ces usagers, probablement par manque de formation,
imposent parfois une prise de risques supplémentaire aux autres pilotes, en
réalisant des dépassements hasardeux aux endroits où le pilote avec permis a
estimé que sa vitesse devait être réduite. D'un naturel joueur, le motard est
enclin à de petits écarts de bonne conduite s'il se trouve près d'un autre
motard ; le départ d'un feu vert ou encore la vision d'un motard au loin (autre
qu'un représentant de la Police Nationale ou de la Gendarmerie) peut inciter à
un dépassement chaleureux allié d'un salut amical.
Les motards entretiennent une forte culture de groupe, associée à un certain
nombre de signes de reconnaissances. Traditionnellement lors d'un croisement,
les motards se saluent d'un signe de la main en gardant l'index et le majeur en
forme de V. À défaut, un signe du pied ou un salut bref de la tête est utilisé ;
cela dépend des pays et du pilotage qui conditionne les possibilités offertes.
L'appel de phare est plutôt réservé aux avertissements de danger; et le bras
oscillant de haut en bas paume vers le sol incite les autres à ralentir à cause
d'un danger ou d'une présence policière proche. Les groupes de motards étoffent
avec l'habitude de rouler ensemble des signes parfois complexes et détaillés ;
ces gestes dépendent des groupes et du besoin de communiquer entre eux.
Synonyme de reconnaissance, de respect et de volonté d'entre-aide, la
tradition du salut est moins vérifiée dans les agglomérations et les zones à
forte circulation, où il est difficile de s'arrêter sans se mettre en danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR NOTRE CRIS, c'est pas par hazard que ta DUC est blanche, ......peace.

Vu avec du recul et d'un oeil relativement neuf, votre forum (qui est aussi le mien depuis peu) est trop cool et il faut absolument qu'il le reste, sachant que chacun a sa propre vision des choses et sa personnalite il va de soit que tout ne peut pas plaire a tout le monde, comme dans chaque rapport humain il faut du dialogue, j'estime personnellement que ce dialogue n'est possible que de vive voix a l'occasion d'une rencontre.(et non via le net)

En conclusion : multiplions les sorties, balades et autres rv afin de celler ces amities naissantes et encore fragiles Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...