Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jauge a essence R1200r 2012

Messages recommandés

Salut a tous,

Dimanche dernier je decide de faire une balade par cette belle journée .
Je m'équipe ac de mon costume qui va bien , je sors ma monture de son box , je mets le contact et la surprise !!! le voyant et la jauge de l'ordi de bord a Zéro .
Donc je me rends a la pompe la plus proche , je fais... eh oui le complément je dis bien le complément ( a 7 litres le pistolet se déclanche ).
je reprends la route et tjrs ce voyant jaune allumé ac le plein fait .
Pour conclure jauge HS et prise sous garantie fin du mois par BM.
Avez vous déjà rencontré ce genre de PB connu chez BM ?
j'attends vos impressions et les raisons connues ,si déja arrivé à l'un d'entre vous .

" R1200r 600kms au compteur "

Merci bonne route

En plus de 40 piges de moto je ne suis jamais tombé en panne sèche, hé bien aujourd'hui c'est chose faite, avec une bécanne neuve qui plus est équipée d'un ordinateur et tout ce qui va avec.

En sortant la belle ce matin je me suis dit que j'avais de la chance car la jauge était toujours au maxi et que des petits hommes verts devaient faire le plein la nuit. Je vais faire le gué ce soir et si il ne se passe rien je vais chez le concessionaire.

Apparament ce problème est récurrent, vu sur d'autre forum.

Salut à tous

Bonjour à tous,

J'ai aussi une 2012 flambant neuve et, sur l'ordi de bord, je n'arrive pas à initialiser la "conso moyenne" et la "moyenne kilométrique".

Le compteur journalier "trip1 et trip 2" se réinitialisent, mais pas le reste.

Est-ce normal ?

Par contre jauge et témoin orange fonctionnent bien.

Autre question, après l'arret d'affichage des km restant, combien de carburant reste-t'il dans le reservoir ? J'ai déjà entendu 5l et sur la notice, apparemment c'est 3l.

A bientôt

Gérald

C'est éffectivement un problême encore trop fréquent qui date des tout premiers modèles et qui visiblement perdure... Il est étonnant que BM n'est pas pris des mesures, modifications ou changement de fournisseur... Ceci dit la mienne de 2007 est toujours d'origine.

siger21 a écrit:

J'ai aussi une 2012 flambant neuve et, sur l'ordi de bord, je n'arrive pas à initialiser la "conso moyenne" et la "moyenne kilométrique".

Est-ce normal ?

Tu as bien gardé le bouton "info" appuyé plusieurs secondes après être arrivé sur la conso ou la moyenne sans voir apparaitre des ----- ?

Ben alors....non c'est pas normal Mort de rire !

siger21 a écrit:

Autre question, après l'arret d'affichage des km restant, combien de carburant reste-t'il dans le reservoir ? J'ai déjà entendu 5l et sur la notice, apparemment c'est 3l.

La réserve fait 3 ou 4 L et tu l'entames quand l'ordi passe automatiquement sur l'affichage "range" qui te donne ton autonomie restante, sur mon roadster a grandes pattes, environ 70 kms.

Quand cet affichage passe à ---- il ne te reste plus rien en théorie, en pratique 5 à 10 bornes à priori.

Ok, merci pour le renseignement.

Je crois que j'ai fait une boulette, mais sans concéquence :

j'ai roulé 25 bornes après que l'affichage qui donne le décompte de km soit passé à ---.

Je pensai que la reserve débutait après cet indication et non à l'allumage du voyant orange.

Bon...., un indien averti en vaut deux.

Pour la remise à zéro, j'ai essayé le bouton info et le bouton gauche du tableau de bord.

Je vais refaire l'essai pour voir si je n'ai rien loupé.

A bientôt