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cylindre qui fait Pschit


Messages recommandés

Bonjour a vous.
J'ai toujours autant de plaisir a vous lire sur differants postes.
Mais apres moultes recherches je n'ai pas retrouver mon bonheur...
L'autre jour j'etait arrêté au feu rouge en cote.
Quand j'ai voulu repartir, mon cylindre gauche m'a fait de gros bruits bizzsard... Du genre Pschittt pschittt pschittt ...
J'ai donc rendu un peu la main et tout est redevenue dans l'ordre.
Je constate aussi se bruit en beaucoup moin fort quand le moteur est au ralenti et que je donne un coup de gazzz.. De nouveau pschittt .
Qu'en pensez les grands maîtres de la mécanique ???

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Du pschit à un feu, çà te permet d'avoir du Pschit Orange Mort de rire !

Sinon, sans rire, un bruit comme çà, j'en ai eu un jour sur ma Transalp. C'était le bouchon de la prise de dépression qui s'était barré. Mais dans ce cas, le moteur ne marche plus du tout bien.

Donc, ce bruit me fait penser à une prise d'air.
Regarde au niveau de la jonction des carbus et des pipes d'admission, et vérifie également l'état des bouchons des prises de dépression.

Coucou

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Merci pour ta réponce.
j'ai jeté un de mes yeux sur le papillon mais a part les petits clic clic j'ai pas constaté de prise d'air a ce niveau...
Mais au faite c'est quoi les bouchons des prises de dépression ?
et ou pourrais-je renconter ces fameux bouchons ??

merci

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Roule-toujours a écrit:
Merci pour ta réponce.
j'ai jeté un de mes yeux sur le papillon mais a part les petits clic clic j'ai pas constaté de prise d'air a ce niveau...
Mais au faite c'est quoi les bouchons des prises de dépression ?
et ou pourrais-je renconter ces fameux bouchons ??

merci


Sous le corps d'injecteur

Ca permet de brancher un dépressiomètre (colonne de mercure par exemple) pour régler les quantités d'air avalées par chaque cylindre, le but étant d'avoir les 2 cylindres qui tournent à la même vitesse.
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paf la bm a écrit:
Roule-toujours a écrit:
Merci pour ta réponce.
j'ai jeté un de mes yeux sur le papillon mais a part les petits clic clic j'ai pas constaté de prise d'air a ce niveau...
Mais au faite c'est quoi les bouchons des prises de dépression ?
et ou pourrais-je renconter ces fameux bouchons ??

merci


Sous le corps d'injecteur

Ca permet de brancher un dépressiomètre (colonne de mercure par exemple) pour régler les quantités d'air avalées par chaque cylindre, le but étant d'avoir les 2 cylindres qui tournent à la même vitesse.


Heu... c'est surtout d'avoir les 2 cylindres qui déclenchent la même puissance au même moment avec la même ouverture de papillon et donc la même quantité d'air avalée. Clin d\\'oeil
Parce que si ils tournent pas à la même vitesse j'te dis pas la tête du vilebrequin. Mort de rire !Gnii
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j'irais vérifier tout ca demain ( bougie et bouchons magique)
Mais ce matin en cherchant une prise d'aire, j'ai légèrement ouvert le papillon gauche et le moteur c'est mis a accélérer un peu mais quand j'ai fait de même sur le droit, des que je tournais a peine le moteur s'etouffait limite de caller c'est normal ? Révision des 40000 faite chez BM et la elle a 45000...

merci j'vous tien au jus demain apres verif de tout ca ...

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Papy a écrit:
paf la bm a écrit:
Roule-toujours a écrit:
Merci pour ta réponce.
j'ai jeté un de mes yeux sur le papillon mais a part les petits clic clic j'ai pas constaté de prise d'air a ce niveau...
Mais au faite c'est quoi les bouchons des prises de dépression ?
et ou pourrais-je renconter ces fameux bouchons ??

merci


Sous le corps d'injecteur

Ca permet de brancher un dépressiomètre (colonne de mercure par exemple) pour régler les quantités d'air avalées par chaque cylindre, le but étant d'avoir les 2 cylindres qui tournent à la même vitesse.


Heu... c'est surtout d'avoir les 2 cylindres qui déclenchent la même puissance au même moment avec la même ouverture de papillon et donc la même quantité d'air avalée. Clin d\\'oeil
Parce que si ils tournent pas à la même vitesse j'te dis pas la tête du vilebrequin. Mort de rire !Gnii


On dit pareil mais pas de la même façon. Clin d\\'oeil


Roule-toujours a écrit:
j'irais vérifier tout ca demain ( bougie et bouchons magique)
Mais ce matin en cherchant une prise d'aire, j'ai légèrement ouvert le papillon gauche et le moteur c'est mis a accélérer un peu mais quand j'ai fait de même sur le droit, des que je tournais a peine le moteur s'etouffait limite de caller c'est normal ? Révision des 40000 faite chez BM et la elle a 45000...

merci j'vous tien au jus demain apres verif de tout ca ...


Si je comprends bien tu accélère en touchant un seul papillon des gazs ?

Si c'est le cas, c'est normal que ça marche pas bien et que tu n'as pas compris comment ça marche un moteur bi cylindre avec un système d'injection par cylindre.

Pour expliquer ce que tu as constaté, quand tu touches le gauche, tu ouvres le papillon et tu envois l'info à l'électronique qu'il faut accélérer grace au boitier noir qui est sur ce papillon.
A droite, tu ne fais que gaver en air le cylindre droit.

Et dans tout les cas tu provoques un fonctionnement déséquilibré du moteur.
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paf la bm a écrit:
Roule-toujours a écrit:
Merci pour ta réponce.
j'ai jeté un de mes yeux sur le papillon mais a part les petits clic clic j'ai pas constaté de prise d'air a ce niveau...
Mais au faite c'est quoi les bouchons des prises de dépression ?
et ou pourrais-je renconter ces fameux bouchons ??

merci


Sous le corps d'injecteur

Ca permet de brancher un dépressiomètre (colonne de mercure par exemple) pour régler les quantités d'air avalées par chaque cylindre, le but étant d'avoir les 2 cylindres qui tournent à la même vitesse.




T'as raison Willy, c'est beaucoup plus drôle dis comme ça
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A ok !!! Ca y est je suis un peu moin bête maintenant .... Je pensais que les 2 papillons commandaient l'injection mais il n'y a que celui de gauche ok merci.
Bon je vais voir déjà voir la bougie. Pour les petits bouchons de dépression est ce les petit bouchons en plastique noir un peut en forme de poire ? Si c'est il sont bien en place et ne bouge pas.. Pour le joint de culasse je n'ai pas de fuite d'huile dessous ...mais je n'y connais pas fra.d choses alors tout est possible.
J'aime bien l'idée que c'est mieu si les 2 pistons tournent a la même vitesse... Lol c'est plus poétique !
Bon vote a vous !

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jkilou a écrit:
Ça peut être aussi une bougie mal serrée ou desserrée. Voir sinon, joint de puits de bougie qui aurait mal remonté lors du démontage du cache culbu ou fatigué.


philippe49 a écrit:
fuite au joint de culasse ?




Si ça faisait pschitt pour ces raisons là, il tournerait sur un cylindre
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Boxer mi-lourd a écrit:
jkilou a écrit:
Ça peut être aussi une bougie mal serrée ou desserrée. Voir sinon, joint de puits de bougie qui aurait mal remonté lors du démontage du cache culbu ou fatigué.


philippe49 a écrit:
fuite au joint de culasse ?




Si ça faisait pschitt pour ces raisons là, il tournerait sur un cylindre


Que nenni...enfin tout dépend du "pschitt"
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J'espere que c'est un pschittt orange par ce que si c'est un pschitt citron la solution risque d'être amer...

Bon j'ai retiré le cache bougie et il me semblerais que le bruit vienne de cette zone mais sans certitude... C'est grave docteur ou je peu laisser comme ca jusqu'à la révision des 50000 ?

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Roule-toujours a écrit:
J'espere que c'est un pschittt orange par ce que si c'est un pschitt citron la solution risque d'être amer...

Bon j'ai retiré le cache bougie et il me semblerais que le bruit vienne de cette zone mais sans certitude... C'est grave docteur ou je peu laisser comme ca jusqu'à la révision des 50000 ?


Est-ce que tu as des traces d'huile au niveau du plan de joint Cache-culbuteurs/culasse ou culasse/cylindre?
Sinon un p'tit coup de clé à bougies pour vérifier qu'elle est bien serrée ne mange pas de pain. Et/ou un visite chez ton cons ne me parait pas un mal non plus, à moins que tu aimes vivre dangereusement et que l'idée d'une panne en pleine campagne pour se rouler dans les foins avec madame en attendant la dépanneuse ne te déplaise pas. Mort de rire !
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Papy a écrit:
Roule-toujours a écrit:
J'espere que c'est un pschittt orange par ce que si c'est un pschitt citron la solution risque d'être amer...

Bon j'ai retiré le cache bougie et il me semblerais que le bruit vienne de cette zone mais sans certitude... C'est grave docteur ou je peu laisser comme ca jusqu'à la révision des 50000 ?


Est-ce que tu as des traces d'huile au niveau du plan de joint Cache-culbuteurs/culasse ou culasse/cylindre?
Sinon un p'tit coup de clé à bougies pour vérifier qu'elle est bien serrée ne mange pas de pain. Et/ou un visite chez ton cons ne me parait pas un mal non plus, à moins que tu aimes vivre dangereusement et que l'idée d'une panne en pleine campagne pour se rouler dans les foins avec madame en attendant la dépanneuse ne te déplaise pas. Mort de rire !


+1

Une bougie desserré peut entraîner une destruction du pas de vis sur la culasse.

Ca serait chère payé la galipette dans les foins. Gnii

Et si tu n'as pas l'habitude de serrer une bougie, tu te contente de l'approcher et tu vas voir le concess.
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ha si j'etait sur que la panne survienne avec la copine sur une petite route a coté d'un tas de foin.... faut voir mais ca m'amuserais moins si ca arrivait de nuit sous la pluit en allant au boulot....

pour les traces de pneux sous la culasse ou sous le cache culbuteur ras tout est propre...

bon j'vais pas prendre de risques, je vais faire un saut chez mon concess qui est d'ailleur tres sympa.
j'vous tien au pschitt

merci

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  • 2 weeks later...

Bon he bien voila après un petit passage chez Bm
j'ai mon verdicte ...... : tout est normal !!
c'était juste que j'accelerais trop fort d'un coup ....
et les coups de gaz, elle aime pas ca alors elle a des ratés ...
Hmmmm.....
Etrange que ca ne me le faisait avant ....

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