Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CE QU IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR PISTE


Messages recommandés

CE QU’IL FAUT FAIRE…

Impressionner les concurrents au freinage, « montrer la roue ». Une fois sur deux ça marche, on vous laisse passer (attention ne pas faire ça à Stoner, il n’est pas impressionnable).

Rentrer fort dans les virages, quitte à être moins bien à l’accel. Dans le premier tour (après non), en paquet ça paie, tout le monde se gène, et celui qui est devant en entrée de virage ressort premier la plupart du temps.

Respirer dans les bouts droits. Il faut le faire « volontairement », le cerveau fonctionne mieux, on est plus vif et ça évite des erreurs idiotes dues à la fatigue en fin de course.

Prendre TOUTES les aspirations, même quand on s’apprête à passer une moto plus lente (il y a toujours un gain, même minime). Et la victoire, c’est une affaire de millièmes parfois.

Observer les autres: la position idéale est dernier d’un paquet serré de 3 ou 4, on voit les points forts des autres et en bon élève, on les copie, on voit leurs points faibles qui aideront à les battre ensuite quand on voudra les passer.
Regarder dans les yeux un pilote à qui on « fait l’aspi » dans le bout droit (au prochain freinage, il ne viendra pas vous chercher).

Contrôler les « échappées »: attention à celui qui s’échappe du groupe, il va faire le trou rapidement et si on attend il sera irrattrapable. Il faut immédiatement doubler les pilotes devant soi et partir à sa poursuite.

Quand on double quelqu’un, il faut le faire franchement. Sur les deux tours suivants, il faut faire des chronos « d’homme ». Dans ce cas, normalement, il ne suit pas (il se dit qu’il ne peut pas, ou il essaie, se fait un gros travers et jette l’éponge).

…ET NE PAS FAIRE…

Pas de trajectoires trop élargies dans le premier tour: là on n’est pas en train de faire un chrono « en solo » comme aux essais, on est dans un paquet (sauf si on a fait le Holeshot), et si on élargit trop sur une trajectoire idéale, certains vont se glisser à l’intérieur; et alors, deux risques : il est en vrac et gène pour « l’accel » en sortie de virage, pire, il se loupe et vous emporte… «La course s’arrête là ».

Ne pas utiliser ses repères de freinage et accélération « sans réfléchir ».

En bagarre de début de course, on passe au moins trois fois par tour sur une trajectoire différente de celle que l’on connaît. On n’a plus autant de largeur de piste à disposition. La même accélération deux mètres hors de la trajectoire se finit souvent par un « hi-side ».

Faire le « professeur » : les cinq premiers tours en tête d’un paquet serré de quatre pilotes, sans faire le trou. On est certain que les plus malins vont tout observer, et même si on était plus vite qu’eux aux essais, ils vont apprendre et gagner les dixièmes de secondes qui auraient pu faire la différence.

Se retourner : bien sûr, dans certains cas (rares) ça peut servir, mais en baston, c’est un signe de crainte, et cette faiblesse sera exploitée dés le prochain freinage, votre poursuivant se sentira plus sûr de lui et vous « pointera la roue ». Concrètement, ça n’apporte rien, ça distrait, ça ne fait pas aller plus vite. Signaler les écarts c’est le boulot du team (ils panneautent).
Taper dans ses pneus : des bagarres mal gérées de début de course usent prématurément les pneus, ça coûte très cher en fin de course.

Voilà, normalement vous vous retrouvez détaché « 4 dixièmes » devant le groupe. Maintenant, il faut s’appliquer, faire des tours « au millimètre » jusqu’à la fin…

Alexis Michel, champion de France 2007 en SBK 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te lance a la poussuit de valentino ! pour ce qui et des 125 ta pas besoin de plus a leszene un 125rs ca marche aussi bien que les 600 et 1000 vu la maniabilité et la conception de cet machine. si vs tombe sur un bon et vs voyez plus que l arriere de la moto pensez a vs incrire en promosport,pour moi c mort trop vieu! de toute facon je passe pas devan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...