Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

echappement chromé

Messages recommandés

l echappement chrome d origine d une 1200r classic 2011 est comme piqué de points de rouille ( sel de cette hiver?? )

est ce sous garantie?? nettoyage sans rayer...

sinon pb sur le commodo de mise en marche qui reste enfoncé

sl hb

Pour nettoyer les chromes du pot ,il faut essayer avec de la laine d'acier triple zero ,ou plus fins avec de la patte genre pierre blanche qui est très peux abrasif , bien rincer et finir avec un chiffon d'ou doux . ( bien d'içi ) Mort de rire !

C'est ce que j'utilise sur la mienne et le résultat est satisfaisant ,et pour les traces de goudrons ,la même laine d'acier triple zero +White Spirit , et finir avec un chiffon sec .

Bien !

bonneviot a écrit:
pierre blanche aucun resultat white spirit j essai merci slts hb

Avec la laine d'acier, c'est avec ça que tu récupère l'inox sur le pot + les différents produits Sagesse
sergem a écrit:
je trouve que beaucoup de gens se plaignent de points de rouille sur les échappements chromés de 1200 (rappelons au passage que c'est une option à 100 €). Garantie ?

Où ça pique (photo) ?

Ben , là où ça fait mal !!! Mort de rire !
  • 2 weeks later...

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris l'option pot chromé lors de ma commande d'aujourd'hui ,je vais essayer de rectifier cela demain ,sinon quand le pot sur un r 1200 r n'est pas chromé ,est ce que les tubes coudés bleuissent également

Les tubes sont chromés de toute manière, l'option ne porte que sur le silencieux.
Le collecteur va donc bleuir au début, ce qui s'atténue bien avec un peu d'huile de coude.
Le silencieux non chromé a tendance à jaunir, le silencieux chromé ne bouge pas.
Perso, j'ai préféré cette option, pour avoir toute la ligne homogène.
Pour les tâches de goudron, il ne faut pas frotter (la laine d'acier 000 ternit le chrome) ; on peut les dissoudre avec un solvant (white spirit) ou avec un corps gras, le WD40 marche très bien là dessus (si elles ont cuit sur le pot, il faut juste insister un peu plus longtemps).
Coucou
Dan

Steelydan a écrit:
Les tubes sont chromés de toute manière, l'option ne porte que sur le silencieux.
Le collecteur va donc bleuir au début, ce qui s'atténue bien avec un peu d'huile de coude.
Le silencieux non chromé a tendance à jaunir, le silencieux chromé ne bouge pas.
Pour les tâches de goudron, il ne faut pas frotter (la laine d'acier 000 ternit le chrome) ; on peut les dissoudre avec un solvant (white spirit) ou avec un corps gras, le WD40 marche très bien là dessus (si elles ont cuit sur le pot, il faut juste insister un peu plus longtemps).

Dan

me demande si c est pas l inverse,

il me semble avoir lu qq part que justement ce sont les silencieux qui sont identiques et que le chrome concerne le collecteur (qui bleui lorsqu il est chromé)

si qqun certain de sa reponse peut confirmer ou infirmer

Pour les chromes piqués par la rouille et autres aluminium"s" oxydés rien de tel que la pâte "G47" de Labelauto ça rénove tous les métaux non peints... c'est de la balle avec un peu de patience et d'huile de coude...!

Les produits miraculeux n'existent pas ou alors de façon éphémère...!

gregsp76 a écrit:
Steelydan a écrit:

Dan

me demande si c est pas l inverse,

il me semble avoir lu qq part que justement ce sont les silencieux qui sont identiques et que le chrome concerne le collecteur (qui bleui lorsqu il est chromé)

si qqun certain de sa reponse peut confirmer ou infirmer

Non, c'est bien ça.
Sur les modèles avant 2011, la ligne entière était en inox d'origine, et chromée en option.
Depuis 2011 (double arbre) le collecteur est chromé d'origine avec le silencieux en inox, lequel peut être chromé en option.
Je l'ai pas lu quelque part, j'ai eu les 2 !
bsa a écrit:
merci pour ta réponse ,donc même en ne prenant pas l'option pot chromé ,j'aurai quand même les tubes qui deviendront bleus comme j'aime et surtout pas marron

C'est ça.
Ils deviendront bleu-violet si tu laisse faire, légèrement bleus et cuivrés si tu frottes de temps en temps : pierre d'argile, Belgom chrome ou autres (avec de la laine d'acier 000 pour plus d'efficacité, mais comme je l'ai dit plus haut ça finit par ternir le chrome).
Pas de marron sur les DOHC en tout cas.
gregsp76 a écrit:
c est beau les forums

on vient de te faire gagner 50 eur

ba oui l option est a 150 eur et tu nous dois 50 eur chacun pour la reponse!

erreur lol! l'option est à 105 euros donc je ne dois plus rien ,mais c'était bien d'avoir essayé
bsa a écrit:
gregsp76 a écrit:
c est beau les forums

on vient de te faire gagner 50 eur

ba oui l option est a 150 eur et tu nous dois 50 eur chacun pour la reponse!

erreur lol! l'option est à 105 euros donc je ne dois plus rien ,mais c'était bien d'avoir essayé

nan!

TU ne recupere plus rien!!

jtenvoi mon adresse par mp pour le cheque