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Premiers tours de roues en R1200R


Messages recommandés

C'était pas plus tard que ce soir, sur la bécane qui m'attendait depuis presque deux semaines chez Stand 33. Pour ceux qui n'ont pas suivi mon post dans lequel je solicitais de la grande sagacité des membres du forum, des conseil avisés et pertinents afin de déterminer qui de la R1150RS ou du R1200R pouvait succéder à ma bonne vieille R1150R, il s'agit d'une occasion de 2007, à peu près full options et équipements, vendues fort aimablement par la concession BM de Bordeaux — Stand 33 pour ne pas la nommer (et justement si, alors je ne comprends pas pourquoi il est d'usage de conclure par "pour ne pas le, la nommer" quand justement on nomme ; il s'agit sans doute d'une figure de style, mais bon ceci m'éloigne du sujet initial).

Certains forumeurs m'avait prévenu : venant du 1150, on découvre une toute autre moto... et ils avaient bougrement raison ! Voici mes premières impressions :

Tout d'abord, la position de conduite fait que je me suis quasi instantanément senti à l'aise sur la moto. Il faut dire que ma brèle possède une selle Bagster creuse (au gel) ; c'est la selle normale (du point de vue hauteur) et malgré ma taille frolant les cinq pieds six pouces, je m'y trouve installé comme un coq en platre. Les commandes au pied, me paraissent un peu plus avancées que sur le 1150, mes pattes sont peut-être un peu plus pliées (ou pas, en tout cas la position des jambes est différente) et le guidon standard me redresse considérablement par rapport au guidon de Rockster qui équipait l'ancienne. En fait, je retrouve une position assez proche de celle que j'avais sur mon vieux 1000 Varadéro. Donc, plutôt cool, relax, décontracté du gl..., en tout cas plus confortable — c'est ce que je découvrirais juste après en parcourant les vingts bornes me séparant de mon humble demeure.

Bien , on démarre et là, petite déception, le moteur parait très linéaire. Après quelques bornes, il faut se rendre à l'évidence : la mécanique du 1200 est bien plus efficace, mais ce bourrin a bien moins de caractère, est moins démonstratif que le 1150. C'est plus lisse, même si je retrouve avec plaisir l'effet tracteur en descendant bien bas dans les tours. Par contre, ça pousse ! Boudiu ! Mais, le 1200 reste bien propre sur lui, Korrect pour tout dire alors que le 1150 était bien mal élévé.

Bon, alors après, la tenue de route, la mise sur l'angle dans les virolos, la tenue de cap sur voie rapide, etc. C'est trop facile ! La bécane est neutre, réellement bluffante de facilité. Comment dire... c'est le panard ! (et non pas la Panhard, qui avait — faut-il le rappeler — un bi-cylindre à plat dans son giron).

Par contre, j'ai malheureusement été incité, à l'insu de mon plein gré, par la bougresse, à furieusement dépasser les vitesses autorisées. La mienne est équipée d'une bulle Ztechnik (le grand modèle, nettement plus grand que la bulle haute BM) qui protège un peu trop par rapport à la mini-bulle basse de mon 1150. De plus, je suis installé plus bas à cause de la selle creuse (j'avais une selle haute). En clair, sur la 1150, 130, c'était vite, sur ce 1200, 180 ça l'ait pas.

Que dire de plus... ah oui, le freinage (avec l'ABS), super efficace quoi qu'un peu moins incisif. Et puis, le bruit, franchement décevant.

Donc, pour conclure, je ne regrette pas mon achat, la moto me parait plus efficace dans tous les domaines, plus précise, plus secure aussi. Par contre, je regrette un peu la rugosité du 1150.

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Je ressens des sensations identiques au guidon de ma R12 R achetée depuis peu. C'est également un modèle 2007 (mais qui ne possède pas l'ABS)
Effectivement on se sent sur cette moto comme sur un vélo (bien que ne sachant pas à quoi correspond une taille de 5 pieds 6 pouces.....)
L'impression de facilité est déconcertante et c'est peut-être ce qui pourrait devenir dangereux par la suite.
Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas mon achat: c'est un véritable bijou...

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Oui bon, il s'est trompé, l'ami reuh voulait dire "coq en pâte".
Mais c'est un lapsus: Dans son esprit, la r12R est la moto idéale pour faire le kéké (coq) et se retrouver dans le platre..!
Admirez la fine analyse psycho et prenez-en de la graine..! Mort de rire !

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je suis assez d'accord, vous décrivez très bien les sensations éprouvées lors du passage du 1150 au 1200 : moteur nettement plus vif (il y a quand même 21 ou 22cv en sup et ça se sent) et une sensation de confiance quasi immédiate due en partie à un poids et une inertie moins importante

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chnikov a écrit:
Oui bon, il s'est trompé, l'ami reuh voulait dire "coq en pâte".
Mais c'est un lapsus: Dans son esprit, la r12R est la moto idéale pour faire le kéké (coq) et se retrouver dans le platre..!
Admirez la fine analyse psycho et prenez-en de la graine..!




Non, c'est vrai, je m'y sens réellement comme un coq en platre sur cette bécane, parce que le confort, on ne l'attend pas nécessairement sur ce roadster. Et finalement si ! Alors cette position bien cool, bien calé, ni trop haut, ni trop bas, le guidon exactement à la bonne distance, les pieds naturellement positionnés sur les pédales, les jambes pas trop pliées, bref, cette position c'est vraiment la cerise sur le chapeau !
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Alain Resseguier a écrit:


un trés beau CR....rajoute quelques photos et tu vas nous ravir..

sinon, pour "sans La Nommer" ...pense à Moustaki



alain




Alain,



Ca n'a rien à voir, mais à titre d'info, je viens de vendre le pot d'origine de ma 1150 à Philippe E., un de tes voisins de Clarensac (le monde est petit).
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Reuh a écrit:

Non, c'est vrai, je m'y sens réellement comme un coq en platre sur cette bécane, parce que le confort, on ne l'attend pas nécessairement sur ce roadster. Et finalement si ! Alors cette position bien cool, bien calé, ni trop haut, ni trop bas, le guidon exactement à la bonne distance, les pieds naturellement positionnés sur les pédales, les jambes pas trop pliées, bref, cette position c'est vraiment la cerise sur le chapeau !


sur la position, je suis moins catégorique, je trouve avoir les pattes un peu trop repliées, je baisserai bien les repose-pieds et toute la tringlerie de 4/5 cm
pour le reste c'est ok
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stancaiman a écrit:

sur la position, je suis moins catégorique, je trouve avoir les pattes un peu trop repliées, je baisserai bien les repose-pieds et toute la tringlerie de 4/5 cm
pour le reste c'est ok

Tiens ? Moi la première chose que j'ai ressentie en passant de la 1150 à la 1200 c'est le plaisir d'avoir les jambes moins pliées.
Sur la 1150, je ne pouvais pas faire de longs trajets sans éprouver le besoin de déployer mes cannes, en posant un moment les pieds sur les culasses par exemple (avec des bottes, hein, mais en fait ce n'est pas excessivement chaud).
Rien de tel sur la 12, tu dois avoir de grandes échasses !

Dan
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stancaiman a écrit:


sur la position, je trouve avoir les pattes un peu trop repliées, je baisserai bien les repose-pieds et toute la tringlerie de 4/5 cm




Tant qu'à changer, je prendrais une selle plus haute ou la ferais faire plus haute, tu gagneras en confort sans perdre en garde au sol, quitte à réhausser aussi le guidon.....
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stancaiman a écrit:


sur la position, je trouve avoir les pattes un peu trop repliées, je baisserai bien les repose-pieds et toute la tringlerie de 4/5 cm


Gonfle un peu plus tes pneus...
Cela élève la moto: moto plus haute, jambes moins pliées... CQFD Girophare
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rutlane a écrit:
stancaiman a écrit:


sur la position, je trouve avoir les pattes un peu trop repliées, je baisserai bien les repose-pieds et toute la tringlerie de 4/5 cm


Gonfle un peu plus tes pneus...
Cela élève la moto: moto plus haute, jambes moins pliées... CQFD
Comment le fait de gonfler les pneus va modifier la distance selle / repose pieds? Etonnement
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Papy a écrit:
rutlane a écrit:
stancaiman a écrit:


sur la position, je trouve avoir les pattes un peu trop repliées, je baisserai bien les repose-pieds et toute la tringlerie de 4/5 cm


Gonfle un peu plus tes pneus...
Cela élève la moto: moto plus haute, jambes moins pliées... CQFD
Comment le fait de gonfler les pneus va modifier la distance selle / repose pieds?




Mais si, quand tu gardes les deux pieds par terre, tout en roulant (pour pas tomber quoi !) Fatalement, si les pneus sont super gonflés, tu plies moins les jambes !
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bon bin ça donne envie ça ... mais arrêtez maintenant je viens juste d'avoir mon premier R1150r alors je vais pas changer tout de suite...

ça suffit avec ces topics qui incitent à changer de becane.....!


non mais...!

ça va oui...?

sinon je fais 5pieds 5 pouces....!

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flat-win a écrit:

Tant qu'à changer, je prendrais une selle plus haute ou la ferais faire plus haute, tu gagneras en confort sans perdre en garde au sol, quitte à réhausser aussi le guidon.....


oui j'y ai songé. je n'aurai pas du prendre l'option selle-confort (enfin c'était compris dans je ne sais plus quel pack) : elle est un peu trop creusée.
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stancaiman a écrit:
flat-win a écrit:

Tant qu'à changer, je prendrais une selle plus haute ou la ferais faire plus haute, tu gagneras en confort sans perdre en garde au sol, quitte à réhausser aussi le guidon.....


oui j'y ai songé. je n'aurai pas du prendre l'option selle-confort (enfin c'était compris dans je ne sais plus quel pack) : elle est un peu trop creusée.

Pas forcément : il y a une selle confort “basse“ (la tienne je suppose) et une selle confort “haute", faut préciser à la commande.
Elle fait 83 cm, de mémoire, ce qui fait bien 6 de + que la plus basse : ça doit se sentir !
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Steelydan a écrit:
stancaiman a écrit:
flat-win a écrit:

Tant qu'à changer, je prendrais une selle plus haute ou la ferais faire plus haute, tu gagneras en confort sans perdre en garde au sol, quitte à réhausser aussi le guidon.....


oui j'y ai songé. je n'aurai pas du prendre l'option selle-confort (enfin c'était compris dans je ne sais plus quel pack) : elle est un peu trop creusée.

Pas forcément : il y a une selle confort “basse“ (la tienne je suppose) et une selle confort “haute", faut préciser à la commande.
Elle fait 83 cm, de mémoire, ce qui fait bien 6 de + que la plus basse : ça doit se sentir !


Oui mais non ! J'ai la selle confort "standard" (la plus haute). Il n'empêche qu'elle est plus basse que la selle haute, car plus creusée. Donc , l'abandon de la selle confort apporterait effectivement un gain en hauteur.

Pour ma part, cependant, elle me convient très bien, malgré mon mètre quatre vingt un. En ce qui te concerne, stancaiman, si pour le reste la selle te convient aussi — position par rapport au guidon (bras pas trop tendus, pas d'appui sur les poignets car le buste n'est pas penché en avant, etc.) et pour l'aspect prise au vent —, tu devrais voir du côté de Wunderlich qui propose des accessoires permettant de décaler les repose-pieds, si je ne m'abuse (comme disais le docteur).
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Reuh a écrit:

Oui mais non ! J'ai la selle confort "standard" (la plus haute)

Je ne crois pas.
En référence à un ancien post là-dessus, il y a 3 selles confort.
En VO : la “confort sitz normal“, la “confort sitz hoch“, étiquette blanche à l'appui sous le bâti de la selle (y'en a un qui avait mis la photo de ladite étiquette) et j'ai entendu aussi parler d'une “super basse“ (chais pas comment elle se dit en prussien, celle-là).
Ca ferait respectivement 80 cm (normal), 83 cm (hoch) et 77 cm (super basse), sauf erreur.
Je me souviens quand j'ai acheté la mienne que les vendeurs s'emmêlaient les pinceaux là-dessus, et du coup le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu la mienne c'est de vérifier qu'il y avait bien l'étiquette “confort sitz hoch“.
Elle me va impec pour mon 1,80 m, juste un peu plus d'appui sur le guidon mais ça ne me gêne pas.
Coucou
Dan
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Citation :
Reuh a écrit:

Pas forcément : il y a une selle confort “basse“ (la tienne je suppose) et une selle confort “haute", faut préciser à la commande.
Elle fait 83 cm, de mémoire, ce qui fait bien 6 de + que la plus basse : ça doit se sentir !


Oui mais non ! J'ai la selle confort "standard" (la plus haute). Il n'empêche qu'elle est plus basse que la selle haute, car plus creusée. Donc , l'abandon de la selle confort apporterait effectivement un gain en hauteur.

Pour ma part, cependant, elle me convient très bien, malgré mon mètre quatre vingt un. En ce qui te concerne, stancaiman, si pour le reste la selle te convient aussi — position par rapport au guidon (bras pas trop tendus, pas d'appui sur les poignets car le buste n'est pas penché en avant, etc.) et pour l'aspect prise au vent —, tu devrais voir du côté de Wunderlich qui propose des accessoires permettant de décaler les repose-pieds, si je ne m'abuse (comme disais le docteur).


j'ai la standard (83 cm selon les côtes constructeur) - pour le reste de la position je suis bien (allure sénateur quoi) - je regarderai coté Wunder. Mais bon, je ne suis pas non complètement "mal à l'aise" avec le matos actuel juste que pour être parfait les repose-pieds un peu déplacés l'auraient fait :D
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stancaiman a écrit:
....

j'ai la standard (83 cm selon les côtes constructeur) - pour le reste de la position je suis bien (allure sénateur quoi) - je regarderai coté Wunder. Mais bon, je ne suis pas non complètement "mal à l'aise" avec le matos actuel juste que pour être parfait les repose-pieds un peu déplacés l'auraient fait :D


Et Tarrozzi, il fait pas des platines réglables ? ... Ooouuupps je me suis trompé de forum, j'avais pas vu que j'étais sur celui des tuyaux de chauffage
Ça va jurer d'aussi belles pièces avec des tuyaux aussi mal soudés
Scusa me
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Rock80 a écrit:
stancaiman a écrit:
....

j'ai la standard (83 cm selon les côtes constructeur) - pour le reste de la position je suis bien (allure sénateur quoi) - je regarderai coté Wunder. Mais bon, je ne suis pas non complètement "mal à l'aise" avec le matos actuel juste que pour être parfait les repose-pieds un peu déplacés l'auraient fait :D


Et Tarrozzi, il fait pas des platines réglables ? ... Ooouuupps je me suis trompé de forum, j'avais pas vu que j'étais sur celui des tuyaux de chauffage
Ça va jurer d'aussi belles pièces avec des tuyaux aussi mal soudés
Scusa me




de mieux en mieux thierry



comme je disais tout a l'heure a bullit, mon r1200r sur les bosses ou les freinage, j'ai toujours peur qu'il casse
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diabolo a écrit:
Rock80 a écrit:
stancaiman a écrit:
....

j'ai la standard (83 cm selon les côtes constructeur) - pour le reste de la position je suis bien (allure sénateur quoi) - je regarderai coté Wunder. Mais bon, je ne suis pas non complètement "mal à l'aise" avec le matos actuel juste que pour être parfait les repose-pieds un peu déplacés l'auraient fait :D


Et Tarrozzi, il fait pas des platines réglables ? ... Ooouuupps je me suis trompé de forum, j'avais pas vu que j'étais sur celui des tuyaux de chauffage
Ça va jurer d'aussi belles pièces avec des tuyaux aussi mal soudés
Scusa me




de mieux en mieux thierry



comme je disais tout a l'heure a bullit, mon r1200r sur les bosses ou les freinage, j'ai toujours peur qu'il casse


Si ça plie au milieu, ça m'étonnerait que la selle touche le guidon! Clin d\\'oeilMort de rire !
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Luc a écrit:

Alors Reuh ??? ces photos ???




On a trop de soleil à Bordeaux, en ce moment, ça brille trop et les photos rendent pas. Quand je l'ai ramenée, les conditions étaient idéales, mais j'avais plus de batterie dans l'appareil photo, c'est con... Après, j'ai eu une crampe au doigt... terrible ! Mon kiné m'a arrangé ça, mais je veux pas trop forcer...
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Boxer mi-lourd a écrit:
DUBOS a écrit:
otr64 a écrit:
Samedi 10 heures, je vais chercher la mienne






Et alors..?




Ben oui alors, t'es pas decendu de ta mob encore?



Ben j'étais sur la R et pas sur le forum Mort de rire !

J'ai mis une petite photo en avatar, mais j'attends de faire quelques photos
pour vous la présenter Bien !
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Steelydan a écrit:
Reuh a écrit:

Oui mais non ! J'ai la selle confort "standard" (la plus haute)

Je ne crois pas.
En référence à un ancien post là-dessus, il y a 3 selles confort.
En VO : la “confort sitz normal“, la “confort sitz hoch“, étiquette blanche à l'appui sous le bâti de la selle (y'en a un qui avait mis la photo de ladite étiquette) et j'ai entendu aussi parler d'une “super basse“ (chais pas comment elle se dit en prussien, celle-là).
Ca ferait respectivement 80 cm (normal), 83 cm (hoch) et 77 cm (super basse), sauf erreur.
Je me souviens quand j'ai acheté la mienne que les vendeurs s'emmêlaient les pinceaux là-dessus, et du coup le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu la mienne c'est de vérifier qu'il y avait bien l'étiquette “confort sitz hoch“.
Elle me va impec pour mon 1,80 m, juste un peu plus d'appui sur le guidon mais ça ne me gêne pas.
Coucou
Dan


petite précision à la lecture de mon betriebsanleitung (livret de bord allemand de mon 1200r)
il n'existe que 2 selles confort (normale et haute soit 800 mm et 830 mm en allemand dans le texte= komfortsitzbank et komfortsitzbank hoch
il existe comme en france une selle double basse à 770mm (doppelsitzbank niedrig)
il existe comme en france une selle double haute à 835 mm ( doppelsitzbank hoch )

jc
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