Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ordi de bord r1200 2011

Messages recommandés

chnikov a écrit:
Relisez le mode d'emploi..!

dans le mode d'emploi il est bien précisé qu'il y a un conso instantanée, mais pas sur ma brêle

je voulais juste savoir si d'autre que moi avait la même chose!!

Ben, euh .... l'Ordinateur de Bord qui affiche tout un tas d'information 'complémentaires' est une option à 150 €, certes, souvent imposée mais absolument pas obligatoire !
Et sans cette option, l'afficheur central est minimaliste Clin d\\'oeil (hein, c'est une BM quand même Mort de rire ! )

M'enfin, je dis ça, je dis rien

Rock80 a écrit:
Ben, euh .... l'Ordinateur de Bord qui affiche tout un tas d'information 'complémentaires' est une option à 150 €, certes, souvent imposée mais absolument pas obligatoire !
Et sans cette option, l'afficheur central est minimaliste (hein, c'est une BM quand même )

M'enfin, je dis ça, je dis rien

tout à fait ! mais dans ce cas d'autres infos n'y figuraient pas non plus , conso moyenne, température, kilométrage restant etc.

Est-ce le cas ou pas ?

Je n'ai jamais vu que la conso instantanée figurait dans les infos distillées par l'optionnel ordi de bord, qui indique dans le désordre :

- l'heure
- la température extérieure
- la conso moyenne
- la vitesse moyenne (ces deux indications depuis la dernière remise à zéro par l'utilisateur)
- à l'arrêt et moteur chaud, la validation du niveau d'huile
- l'autonomie restante
- combiné avec l'option "RDC", la pression des pneus.

Accessoirement, je ne trouve guère d'intérêt à l'info de conso instantanée à vitesse régulée en voiture, alors en moto..... Perplexe

Pour répondre à Letaz et à Flat-twin rien de mieux que le "manuel du propriétaire"

Pour la R1200R 2011

Information inexistante sur les R1200GS 2011/2012

Donc mon cher Letaz si cela ne fonctionne pas c'est direction la concession pour explication, rompez!

Bill

meux a écrit:
Tout à fait d'accort avec le gagnant plat.

gagnant ok , mais plat faut pas jajérer qinmeme Rougit

tu voulais peut être dire qu'il avait gagné un plat ...............bof facile y va prendre un dessert Clin d\\'oeilMort de rire !
flat-win a écrit:
Je n'ai jamais vu que la conso instantanée figurait dans les infos distillées par l'optionnel ordi de bord, qui indique dans le désordre :

- l'heure
- la température extérieure
- la conso moyenne
- la vitesse moyenne (ces deux indications depuis la dernière remise à zéro par l'utilisateur)
- à l'arrêt et moteur chaud, la validation du niveau d'huile
- l'autonomie restante
- combiné avec l'option "RDC", la pression des pneus.

Accessoirement, je ne trouve guère d'intérêt à l'info de conso instantanée à vitesse régulée en voiture, alors en moto..... Perplexe

Là,tu parles des GS(noires ou blanches).
Sur la R,l'heure est marquée en permanence mais est indiqué en appuyant sur Info:
-la t° ext
-la vitesse moyenne
-la conso moyenne
-la conso instantanée
-l'autonomie restante
-pas de RDC sur ma classic Clin d\\'oeil

bon c'est bien ce que je pensais et ce que j'avais constater
certains l'un et pas d'autres!! sur les 2011 ne tout cas , avant ca n'était pas compris dans les fonctions de l'ordi de bord!!!

p'tain nous v'la bien avancez!!lol!

je ferais reprogrammer ca pour la révision des 20000 si possible!!!

merci pour les réponses!!!

Bill CARBU a écrit:
Pour répondre à Letaz et à Flat-twin rien de mieux que le "manuel du propriétaire"

Pour la R1200R 2011

Information inexistante sur les R1200GS 2011/2012

Donc mon cher Letaz si cela ne fonctionne pas c'est direction la concession pour explication, rompez!

Bill

bien chef!!!lol!

donc y'a bien disfonction sur ma mienne a moi même que je possède!!!

Quand tu m'aura vu Meuh, tu comprendras Gégé

C'est bien le manuel Bill, mais si je me fie au mien, je vais croire que je roule toujours avec le réservoir à moitié vide, et que quand je fais le plein, ma température moteur attend des sommets dangereux....

Aussi je me fierai à Jean-Luc

letaz a écrit:
chnikov a écrit:

dans le mode d'emploi il est bien précisé qu'il y a un conso instantanée, mais pas sur ma brêle

Je n'ai point non plus Diable
flat-win a écrit:

C'est bien le manuel Bill, mais si je me fie au mien, je vais croire que je roule toujours avec le réservoir à moitié vide, et que quand je fais le plein, ma température moteur attend des sommets dangereux....

Il faudrait leur dire chez que passé un certain âge, pour certains c'est pas facile de changer ses habitudes !

Bill

'Non non non' Flat-win a raison, il n'y a pas la consommation instantanée sur l'ODB des 1200R 2011, c'est exactement le même que celui du modèle précédent (déjà vérifié avec le cons).
Pourtant cette fonction est présente sur la F800R qui a exactement le même (??).
C'est sur le manuel qu'il y a un bug, pas sur la moto...
Dan

Steelydan a écrit:
'' Flat-win a raison, il n'y a pas la consommation instantanée sur l'ODB des 1200R 2011, c'est exactement le même que celui du modèle précédent (déjà vérifié avec le cons).
Pourtant cette fonction est présente sur la F800R qui a exactement le même (??).
Dan

Ta ta ta Peut être le même ODB, mais pas le même tableau de bord, et pis si c'est écrit sur le manuel, y a plus qu'a attaquer en justice!

Bill
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:

Il faudrait leur dire chez que passé un certain âge, pour certains c'est pas facile de changer ses habitudes !

môssieu Bill, aucun probème pour m'acclimater avec la jauge passée à droite.

Mais le manuel de la moto à une illustration du tableau de bord avec les légendes inversées
Zorro92 a écrit:
Et vous avez l'impression d'être lésé j'imagine

wwoouuaarrfff t'emballes pas, je vais faire un paragraphe sur la frustration du manque d'un indicateur sur l'ordi de bord lol!

je règlerais çà ou pas, mais c'était juste une question

bonne soirée
Steelydan a écrit:
'' Flat-win a raison, il n'y a pas la consommation instantanée sur l'ODB des 1200R 2011, c'est exactement le même que celui du modèle précédent (déjà vérifié avec le cons).
Dan

sois pas si formel, je l'ai encore vu c't'aprème , suis aller avec un poto prendre réception de sa 1200r ( rouge, elle est belle aussi ) et il a bien la conso instantanée!!
vérifié sur une autre machine en magasin qui a bien aussi la conso instantanée!

pas de bug sur le manuel!!!

bonne soirée
letaz a écrit:
Zorro92 a écrit:

wwoouuaarrfff t'emballes pas, je vais faire un paragraphe sur la frustration du manque d'un indicateur sur l'ordi de bord lol!

je règlerais çà ou pas, mais c'était juste une question

bonne soirée

Herdoux a écrit:
letaz a écrit:
chnikov a écrit:

Je n'ai point non plus

Zorro92 a écrit:

letaz a écrit:
Steelydan a écrit:
Dan

sois pas si formel, je l'ai encore vu c't'aprème , suis aller avec un poto prendre réception de sa 1200r ( rouge, elle est belle aussi ) et il a bien la conso instantanée!!
vérifié sur une autre machine en magasin qui a bien aussi la conso instantanée!

pas de bug sur le manuel!!!

bonne soirée

Damned ! J'avais fait la même vérif quand j'ai acheté la mienne il y a un an (parmi les premières DOHC, donc). Conclusion : rien de changé par rapport au modèle précédent.
Y'aurait donc des séries avec ou sans selon la date de sortie ? Interrogation
Je fais faire la révision début juin, on va regarder ça de près (une reprogrammation, peut-être ?).
Dan
flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:

môssieu Bill, aucun probème pour m'acclimater avec la jauge passée à droite.

Mais le manuel de la moto à une illustration du tableau de bord avec les légendes inversées

Par les moustaches de Plekszy-Gladz!!

C'est qu'il a raison l'animal!

Bravo Bruno
Bill
benoit01 a écrit:
Pour info, la mienne à aussi l'indication de conso instantanée, et elle est gris smoke, donc, pas réservé aux rouges...lol

Moi qui pensait , et je ne suis pas le seul , (cf Red69) que les rouges étaient mieux !!!
erido a écrit:
benoit01 a écrit:
Pour info, la mienne à aussi l'indication de conso instantanée, et elle est gris smoke, donc, pas réservé aux rouges...lol

Moi qui pensait , et je ne suis pas le seul , (cf Red69) que les rouges étaient mieux !!!

les rouges vont surtout plus vite Clin d\\'oeil
Faufau a écrit:
erido a écrit:
benoit01 a écrit:

les rouges vont surtout plus vite Clin d\\'oeil

ouais enfin pas aussi vite que les p'tits vélos vert quand même! Non non non et pis les p'tits vélos vert ils ont aussi la consommation instantanée! surtout dans les cols...

Et ça vous perturbe tant que ça de ne pas avoir cet affichage totalement inutile sur un ODB dont l'utilité reste aussi à prouver? Personnellement que ça soit avec ma BAR ou ma moto, je me contrefiche totalement des divers affichages (toujours faux) des ODB: seul le totaliseur kilométrique partiel (remis à zéro à chaque plein) et le témoin de réserve de la jauge me semblent indispensables car , calculer une conso moyenne (juste celle là), je sais faire Devil2

Franck

otr64 a écrit:
Ouais mais t'arrive pas à calculer ta conso instantanée

Je parle de conso d'essence , je voudrais pas être désobligeant

C'est telllllllllllllllllement important! Mort de rire !

Juste avec les autres mobs avant 2012, il ne faut surtout pas regarder le départ de la station après la remise à zéro des compteurs...
Elle est grave la conso! Mort de rire !
capdefra a écrit:
Et ça vous perturbe tant que ça de ne pas avoir cet affichage totalement inutile sur un ODB dont l'utilité reste aussi à prouver? Personnellement que ça soit avec ma BAR ou ma moto, je me contrefiche totalement des divers affichages (toujours faux) des ODB: seul le totaliseur kilométrique partiel (remis à zéro à chaque plein) et le témoin de réserve de la jauge me semblent indispensables car , calculer une conso moyenne (juste celle là), je sais faire

Franck

non non j'ai jamais que ca me perturbais , ni même que cette fonction m'intéressait d'ailleurs.lol!

par contre savoir si il pouvait y avoir des différence sur le même modèle m'interesse!!
  • 3 months later...

Comme letaz n'a finalement pas donné de retour voici le mien.
J'ai laissé ma 2011 chez le concessionnaire ce matin pour la révision des 10.000. Ils m'ont filé une belle rouge (R12R) pour aller au boulot et elle a cette conso instantanée.

En arrivant au boulot j'ai rappelé la concession et selon eux il ne s'agit pas que d'une mise à jour. Ils ne savent pas expliquer ces différences.

Peut-être des versions d'ODB différentes, pas forcément compatibles entre elles, du genre on ne flash pas tel software sur telle version de hardware. Je connais ça dans les produits (auto) pour lesquels je bosse.

Sinon elle est vachementt belle en rouge. Quand même pas autant que ma classic, mais belle quand même.

meux a écrit:
J'ai laissé ma 2011 chez le concessionnaire ce matin pour la révision des 10.000. Ils m'ont filé une belle rouge (R12R) pour aller au boulot et elle a cette conso instantanée.

En arrivant au boulot j'ai rappelé la concession et selon eux il ne s'agit pas que d'une mise à jour. Ils ne savent pas expliquer ces différences.

Peut-être des versions d'ODB différentes, pas forcément compatibles entre elles, du genre on ne flash pas tel software sur telle version de hardware. Je connais ça dans les produits (auto) pour lesquels je bosse.

Sinon elle est vachementt belle en rouge. Quand même pas autant que ma classic, mais belle quand même.

nom de d'la c'est vrai que j'ai oublié!!! :-))

ben en fait même réponse, pas de mise à jour possible, une différence qu'il ont été incapable de m'expliquer non plus.

bon c'est bien beau tout mais c'est quand même la gris smoke la plus belle, et la mienne la plus belle des gris smoke!!! :-)))

bonne journée
letaz a écrit:
meux a écrit:

ben en fait même réponse, pas de mise à jour possible, une différence qu'il ont été incapable de m'expliquer non plus.

bon c'est bien beau tout mais c'est quand même la gris smoke la plus belle, et la mienne la plus belle des gris smoke!!! :-)))

bonne journée

Sans vouloir créer de polémique, c'est bien la gris smoke la + belle, mais la mienne, car j'ai la conso instantanée...

lol

Moi j'ai une smoke de 2011 et il n'y pas la conso instantanée.
A la révision des 10 000, en juin, j'ai soulevé le pb avec mon concessionnaire après avoir lu ce topic ; il a fait une mise à jour de la programmation de l'ODB, ce qui n'a rien changé.
Du coup, j'ai vérifié avec le chef d'atelier les 4 DOHC qui étaient dans la concession, dont une neuve en attente de livraison : aucune n'avait la conso instantanée.
Ca fait pas une statistique, mais ça laisse à penser qu'elle est absente sur la plupart des modèles alors que quelques uns l'auraient.

Comment est-ce possible ? Interrogation

On m'aurait menti ? Sic

Qu'est ce qui qui se cache derrière tout ça ? raleur

Où va le monde ? Argh !

benoit01 a écrit:
letaz a écrit:
meux a écrit:

bonne journée

Sans vouloir créer de polémique, c'est bien la gris smoke la + belle, mais la mienne, car j'ai la conso instantanée...

lol

que nenni!! la conso instantané ne fait point la beauté!!
en toute bonne foi , la mienne est belle mais quand je compare c'est "la plus mieux belle de toutes" lol!

Ben ça influence ma conduite ces trucs là

Vitesse moyenne affichée j'ai tendance à ouvrir comme un goret pour battre mon record, conso moyenne ou instantanée sur l'écran et je roule le plus cool possible également pour battre mon record
alors je vous dis pas quand je zappe

Je sais je suis très con

Steelydan a écrit:
Moi j'ai une smoke de 2011 et il n'y pas la conso instantanée.
A la révision des 10 000, en juin, j'ai soulevé le pb avec mon concessionnaire après avoir lu ce topic ; il a fait une mise à jour de la programmation de l'ODB, ce qui n'a rien changé.
Du coup, j'ai vérifié avec le chef d'atelier les 4 DOHC qui étaient dans la concession, dont une neuve en attente de livraison : aucune n'avait la conso instantanée.
Ca fait pas une statistique, mais ça laisse à penser qu'elle est absente sur la plupart des modèles alors que quelques uns l'auraient.

Comment est-ce possible ?

On m'aurait menti ?

Qu'est ce qui qui se cache derrière tout ça ?

Où va le monde ?

Pas grave sur la plus part des véhicules cette conso. est fausse. La règle de trois y a rien de mieux.
  • 2 weeks later...