Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ca se vole un 1200R?

Messages recommandés

bonjour

derriere ce titre pouvant etre doublement interpreter se cache une vraie question

j habite une ville moyenne (rouen) ou du moins ca proche banlieue (tranquille) et je n attache jamais ma moto dehors (en sortie) et je me rends compte que n importe ou que j aille (sauf les rares fois a paris) je ne l attache jamais que ce soit en vacance ou en balade

alors ma question est y a t il des vols de 1200r a votre connaissance ou notre moto est (relativement) épargnée?

V

Greg

gregsp76 a écrit:
bonjour

derriere ce titre pouvant etre doublement interpreter se cache une vraie question

j habite une ville moyenne (rouen) ou du moins ca proche banlieue (tranquille) et je n attache jamais ma moto dehors (en sortie) et je me rends compte que n importe ou que j aille (sauf les rares fois a paris) je ne l attache jamais que ce soit en vacance ou en balade

alors ma question est y a t il des vols de 1200r a votre connaissance ou notre moto est (relativement) épargnée?

V

Greg

C'est vrai que l'idée courante est que ça ne se vole rarement.
Pas dans la cible des trafiquants (c'est plutôt les sportives et les engins branchés), pas de demande pour de la pièce de remplacement refourguée (ce sont des motos en général bien assurées).
A vrai dire je ne sais pas si c'est réel ou pas, mais le fait est que je me contente souvent de l'antivol de direction pour les arrêts courants au quotidien, les parkings, etc.
Pour les arrêts prolongés dans des lieux qui ne m'inspirent pas ou en vacances, j'ai quand même tendance à sortir le U.
Q'en disent les zassureurs ?

justement si, et puis comme les ventes ont augmenté, il y a une demande supplémentaire en pièces détachées d'où la justification d'un marché parallèle - et puis, en cas de vol, il faut fournir (en tout cas à la mutuelle des motards où je suis assuré) une facture de U homologué. Je ne vois guère l'intérêt d'investir dans ce morceau de ferraille si c'est pour le laisser dans le garage.
sur les vols, si vous cherchez dans les messages, il y en a une qui a disparu il n'y a pas très longtemps

jpense pas qu il n y ait que la veleur marchande qui valle

ya aussi la division et le fait que la clientele de tel ou tel type de machine soit enclin ou pas a acheter des pieces dont la provenance peut etre douteuse

yen a sur le fofo ou leur connaissance qui se sont fait voler leur roadster?

Oui, moi, mais c'est normal c'était un R1150R, qui est nettement plus belle que le 1200 ...Tirer la langue

c'était en 2006, Les flics l'ont retrouvé à 200 m de l'endroit ou elle était garée, et les voleurs c'étaient carapatés à leurs arrivée ...

Pour les 1200 à mon avis vous risquez rien, elles sont trop moches !

Bon, y aura bien un ou deux voleurs avé des gouts de chiottes ...
Ollivier a écrit:

Oui, moi, mais c'est normal c'était un R1150R, qui est nettement plus belle que le 1200 ...

c'était en 2006, Les flics l'ont retrouvé à 200 m de l'endroit ou elle était garée, et les voleurs c'étaient carapatés à leurs arrivée ...

Pour les 1200 à mon avis vous risquez rien, elles sont trop moches !

Bon, y aura bien un ou deux voleurs avé des gouts de chiottes ...

Sauf pour les R1200GS, il y en a de plus en plus, donc un potentiel marché parallèle pour les ventes de pièces détachées, je parle bien sur des mecs qui se foutent au tas et pas des pannes que cette moto Unstopable ignore bien sur!
Je suppose d'ailleurs que la plupart des motos volées quittent le territoire, sinon, si il existe des motards assez malhonnêtes et cons (rayer la mention inutile si il y'a lieu) pour se fournir sur genre de marché cela s'appel du recèle et c'est puni par L'Art 321-1 du code pénal, soit:
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Bill

Chercher à voler un 12R, faut être pas normal.
D'un autre coté faut bien punir ceux qui achètent ça, peuvent pas être vraiment bons.
J'ai entendu dire que même des GS (le truc, là, tu sais !) seraient volées.
Y a des pervers !

joco a écrit:
Chercher à voler un 12R, faut être pas normal.
D'un autre coté faut bien punir ceux qui achètent ça, peuvent pas être vraiment bons.
J'ai entendu dire que même des GS (le truc, là, tu sais !) seraient volées.
Y a des pervers !

Excellent Joco

Ceci dit, je pense que ça nous arrive à tous d'acheter des pièces ou accessoires d'occase à des particuliers sur le net. Dans le lot, il y a peut-être des pièces qui viennent de bécanes volées.

Cependant, je ne pense pas que nos R soient particulièrement recherchées, ça se saurait. Mais pourquoi tenter le diable. Il vaut mieux

attacher et de preference à un point fixe.

Pour l'anecdote;j'ai passé une semaine de vacances d'été à Isola 2000. En 2009 il me semble. Un peu au-dessus de la station, sur la route qui monte au col de la Lombarde bien connu des motards, il y avait un R1100R abandonné contre le talus, le cardan explosé au sens littéral du terme. Carrément cassé en deux et donc le cadre tombé sur la roue arrière. En une semaine, j'aurais pu la mettre en pièces et tout ramener dans ma voiture si j'avais été tenté. mais je ne l'étais pas et personne ne l'a été non plus. Elle est resté là .
flat-win a écrit:
Puisqu'on parle assurance, si vous êtes tellement surs que ça ne se vole pas, pourquoi s'assurer contre le vol ?

Je vais reposer la question autrement. Y'a quelque chose qui ne se vole pas ?

parceque le vol est compris dans la tout risque

selon ce que ca pourrait économiser (pas genre 50eur par an) effectivement si je pouvais la dissocier de la tous risque ptetre que je le ferais,encore que j aurais trop peur que ca me mette la poisse!