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reglages de ces suspensions


Messages recommandés

voila un peu au niveau de ce que j'ai appris sur le cours de reglage des suspensions ce samedi 13 novembre 2010

j'espere que ça en aidera quelques uns si vous avec des questions, vous pouvez les poster ici et on regardera ensemble

pour les reglages, il nous a fait un reglage de base

reglage de base = ce qui te permet de rouler sur route comme sur piste dans une situation correct

apres on peu mieux regler pour le circuit mais c'est au detriment de la route et vis versa

dans reglages de base tu as :

quand tu appuis tu le reservoir avec les 2 mains, les suspat avant et arriere descendent et remonte en meme temps a la meme vitesse

reglage de la course morte = de 20 a 30 mm

par rapport a son cours ce que je peu te dire c'est que la course morte a l'avant doit etre de 20 a 30 mm

la precontrainte ou precharge du ressort ne serre qu'a reglé la course morte et uniquement cela

la course morte c'est : la distance d'enfoncement de ta fourche a l'arret sans toi dessus ? juste avec le poid de la moto

ensuite toujours sur la fourche tu dois utilisé la totalité de ton debattement , et au final il ne doit te rester qu' 1 cm avant que tu ne sois en butée

pour l'arriere je regarde la doc et je pose les infos
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alors la course morte c'est quand la moto est sur ces roues, toi a coté sans appuyé dessus

si ta pas de course morte sur l'avant c est déjà que tes suspensions ne sont pas accordées

faut enlever de la précharge a l'avant pour pouvoir avec les +- 25 mm

quand on règle la compressions c'est toujours de fermé vers ouvrir et la détente c est l'inverse

en 1er on règle la précharge donc la course morte

en 2eme la compression de fermer vers ouvert ( donc de très dur vers souple )

en 3 la détente de ouvert vers fermer ( donc de remonte très vite a remonte moins vite )

en 4 on peaufine que l'avant soit accordé avec l'arrière

que se soit sur route ou sur piste on essais toujours de régler le plus souple possible

on doit utilisé le maximum de la course de la suspension

si la moto guidonne c'est que la suspension est mal réglée quelque part

voila un peu dans l'idée
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  • 4 months later...

alors, petit deterrage de post pour le reglage de suspension

j'ai vu que ce week end quelques personne avait des problemes de suspensions,

je vous encourage donc a relire et si je peu vous aidé ce sera avec plaisir

la mienne est vraiment tres tres bien reglé elle tombe nickel dans l'angle enfin, je suis vraiment satisfait Very Happy

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pareil des merdes depuis que j'ai changer mon pneu pour revenir a la taille d'origine en 60 depuis sa guidone au freinage , changement d'angle mais dfacon j'ai que la précontrainte en reglage donc jirais pas loin ...
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oui vibration c'est good c'est au freinage et au changement d'angle l'avant danse je vais essayer de remettre un peu de mou a la fourche et un cran a l'amorto du faite du duo j'avais claqué la précontrainte au taqué je sais pas si sa peu etre ça :/
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  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...
voila,j ai du mal a réglé l amorto sur le 929,
le pneu AR a tendance a se salir (des boulettes de gomme comme un passage hor trajectoire) se qui voudrai dire suspention un peu molle (compréssion ou tarrage du ressort)
mais voila niveau gripp sais moyen donc logiquement suspention trop dur! si je me trompe pas ...
que faire assoir la moto en reduisent le tarrage et mettre plus de compression ?
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  • 3 weeks later...
MOI PERSO

je commencerai par mes courses mortes, tu dois tout reprendre,

les ressorts ( précontrainte ) ne sont la que pour la course morte

ensuite reglage de la conpression et la detente, toujours moins de detente que de compression ....

et quand tu pompe sur le reservoir la descente et la monté doit etre en meme temps ....

pour le moment je peu pas te dire mieux

ton amorto a combien de kms ?
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