Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème abs sur ma 1100 rt

Messages recommandés

bjr a tous!!!

j'ai un pti renseignement , a vous demandez!!!

j'ai une 1100 rt de 96

mon soucis c 'est que mes voyants abs clignontent a alternance!?

je cherche un moyen simple pour la rèinisialisation de l'abs!

j'ai vu plus haut que le fil bleu qui se trouve sous la selle devait etre reliè a la masse ? mais quelle masse du cadre moto ou sur la broche de fil ????

merci d'avance

chrisdu59234 a écrit:
bjr a tous!!!

j'ai un pti renseignement , a vous demandez!!!

j'ai une 1100 rt de 96

mon soucis c 'est que mes voyants abs clignontent a alternance!?

je cherche un moyen simple pour la rèinisialisation de l'abs!

Coucou T'en es où niveau batterie?

Tu peux réinitialiser en faisant un on/off du contact en roulant il me semble. Le mieux c'est de parcourir le forum, on en parle dans bon nombre de sujets (voir la fonction "recherche").

chrisdu59234 a écrit:

j'ai vu plus haut que le fil bleu qui se trouve sous la selle devait etre reliè a la masse ? mais quelle masse du cadre moto ou sur la broche de fil ????

merci d'avance

Le fil bleu bien sûr, celui qui va sur la broche de fils Réflexion

Initialisation de l'ABS:

Prendre un fil électrique avec de préférence une pince croco, mais on peut faire sans.

Relier le fil au milieu du connecteur bleu sur la borne positive de la batterie.

Mettre le contact (sans démarrer) et appuyer sans attendre sur le bouton d'ABS pendant 10 secondes.

Couper le contact, débrancher le fil de la borne positive et la batterie et le brancher sur la borne négative (c'est mieux qu'une masse)

Mettre à nouveau le contact et appuyer sans attendre sue le bouton d'ABS pendant une minute.

Couper le contact, débrancher le fils des deux côtés.

Remettre le contact et normalement, les deux voyants clignotent ensemble.

Procédure qui a bien fonctionné du temps de ma 1100 RT.

Normalement, si l'ABS est vraiment en défaut, les voyants clignotent alternativement dès la mise de contact sans démarrer.

Si cela se produit au démarrage, c'est un autre problème, comme par exemple une batterie faiblarde.

T'en es où?

Coucou

Les voyants ABS clignotent à la mise sous contact. Ils clignotent ensemble et c'est normal. Clin d\\'oeil
Si la batterie est faiblarde ou que le démarreur n'est plus très jeune, au moment de l'action sur ce dernier il vont se mettre à clignoter alternativement. l'ABS est alors en défaut, mais le freinage reste opérationnel.

une manip pour voir si c'est ta batterie tu allume ton moteur tes voyant vons se mettre en défaut tu roule tu débraye tu eteins le contact tu rallume et tu lâche l'embrayage si tous s'eteins c'est la batterie sinon il faut la passer a la valise

• 3 months later...

merci !

a vous !!!

j'ai des soucis personnel, et de santè!

c'est pour ça que je ne peut venir, si souvent!!

merci pour ceux qui me donne de bon renseignement

oui pour mon maitre cylindre, c 'est ok!

mais je dois changer mon contacteur, de frein avant,

donc je vais voir ?

encore merci a vous tous !!!