Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Shooting] Chevrolet Camaro


Messages recommandés

Ca y est la mythique Chevrolet Camaro est importée de manière officielle dans nos contrées. A ce titre, on a pu bénéficier d'un prêt de la bête durant une matinée.

A première vue, même si on remarque une certaine européanisation, elle n'en demeure pas moins une américaine pure et dure. Tout d'abord, seule la version V8 425cv est importée assurant ainsi la présence d'un ronronnement bestial à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Même si de nôtre avis elle est un poil aphone, mais l'inox est là pour y remédier.

Une fois à bord, la finition n'est pas trop mauvaise. Un effort a été fait avec la présence d'un peu de cuir parsemé dans l'habitacle et un rappel de la carrosserie dans les contreportes. Cependant, le plastique demeure l'élément essentiel (surtout à l'arrière), mais l'ensemble est plutôt agréable à regarder.

Au moment de la mise en route pas de doute, c'est bien une US et surtout c'est bien un V8. Le levier de vitesse est petit mais tombe très bien sous la main. Attention on passe la première... Ah oui il faut prévoir de bonne séance de musculation, l’embrayage lui aussi est rester américain il a tendance à revenir d'une manière assez brutale. Une fois lancée le V8 est plus qu'agréable, le couple est bien présent et elle relance assez facilement. Là ou le bas blesse, c'est lorsque le premier rond point arrive, petit moment de solitude en se disant "où sont passés les freins !". Effectivement, si d’extérieur on peut voir de très jolis disques avec des étriers frappés d'un "Brembo", à l'usage on se demande réellement où ils sont passés. Il s'agit là clairement d'une voiture "d'homme" qu'il faut savoir maitriser (l'utilisateur de celle-ci nous ayant confié qu'il s'était fait une petite frayeur sur route un peu grasse).

En bref, cette voiture n'est pas exempte de défaut, bien au contraire, mais il n'en demeure pas moins que pour une voiture à 40 000€ en prix de base il est difficile de lui en vouloir. Quel autre constructeur peut se venter d'offrir une auto avec 425cv et une gueule d'enfer pour le même prix.

J'ai fait au plus court, maintenant je vous laisse apprécier les photos.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...