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Un pot un peu plus rageur dans l'esprit R1200R


Messages recommandés

Bonsoir,

Peut être que certains d'entre vous se sont posé la même réflexion:
Je trouve mon pot chromé d'origine super beau et dans l'esprit de ma moto mais j'aimerai avoir un peu plus de DB et une musique plus rauque.

Les pots style akrapovic et autre me plaisent pas trop par rapport au look néoretro de la belle. Un peu trop long aussi.

Questions:
Peut on traficoter le pot d'origine?
Avez vous sinon des idées de modèles en accord avec le look de la moto?

J'ai une gris smoking avec le TDF Wunderlich dont je suis super content.

Merci pour vos réponses

Bruno

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Brunof31 a écrit:
Bonsoir,

Peut être que certains d'entre vous se sont posé la même réflexion:
Je trouve mon pot chromé d'origine super beau et dans l'esprit de ma moto mais j'aimerai avoir un peu plus de DB et une musique plus rauque.

Les pots style akrapovic et autre me plaisent pas trop par rapport au look néoretro de la belle. Un peu trop long aussi.

Questions:
Peut on traficoter le pot d'origine?
Avez vous sinon des idées de modèles en accord avec le look de la moto?

J'ai une gris smoking avec le TDF Wunderlich dont je suis super content.

Merci pour vos réponses

Bruno


Ouiiiiii, t'y files un bon coup de barre à mine dedans, je ne sais pas si c'est dans l'esprit du 12R, mais ça défoule!

Bill
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Tu démontes le pot, tu enregistres le son de la bécane en version full dépotée, tu remontes le pot, tu installes un bon ampli dans le top-case, 1 batterie 12V (les watts, ça demande des volts) dans chaque valise et tu diffuses, via un haut-parleur 100 W, la douce musique préalablement enregistrée.

Voilà, voilà...
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Brunof31 a écrit:
Bonsoir,

Peut être que certains d'entre vous se sont posé la même réflexion:
Je trouve mon pot chromé d'origine super beau et dans l'esprit de ma moto mais j'aimerai avoir un peu plus de DB et une musique plus rauque.

Les pots style akrapovic et autre me plaisent pas trop par rapport au look néoretro de la belle. Un peu trop long aussi.


Bruno




sur ta neo retro t'as qu'a monter un megaphone



genre





maintenant sur ta bm, a part les akra d'morue ou autre remus... j'vois pas...







néo retro Pété de rire
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J'ai eu l'occasion hier d'écouter un Akra version 2011 avec chicane. franchement ça vaut pas le coup de dépenser 700 € pour le peu de différence. D'après le gars, sans la chicane c'est carrément insupportable et comme il a acheté la bécane comme ça, il pensait revendre l'akra.
Il faut dire que le son du pot d'origine s'est quand même grandement amélioré...

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J'ai eu l'occasion hier d'écouter un Akra version 2011 avec chicane. franchement ça vaut pas le coup de dépenser 700 € pour le peu de différence. D'après le gars, sans la chicane c'est carrément insupportable et comme il a acheté la bécane comme ça, il pensait revendre l'akra.
Il faut dire que le son du pot d'origine s'est quand même grandement amélioré...


Oui mais bien plus sympa sur un GS

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flat-win a écrit:
Chacun ses goûts et sa sensibilité au bruit, 8 heures avec les valoches sur une GS 2012 me donneraient presque envie d'aller racheter une 2009








C'est infernal ce boucan .... je pense aux 5 jours qui vont arriver et à chaque accélération qui va me marteler la tête et me déchirer les oreilles...



Les bouchons d'oreille : non !



Je vais essayer la musique pour tenter d'entendre autre chose, on verra bien



Dommage que l'iceberg soit vendu... elle était toute belle avec sa jolie robe noire et son pot qui faisait un bruit bien sympathique
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Il n'y a pas que le volume produit mais aussi la sonorité: le pot d'origine de ma Stelvio est franchement sonore mais le bruit est très agréable. Par contre il est énorme et pas extrêmement esthétique . C'est pourquoi j'avais acheté d'occase il y a un an un très joli pot adaptable de la marque Mistral, homologué et avec catalyseur intégré et j'ai roulé avec exactement une journée, pas plus! Il n'était sans doute pas plus bruyant que l'origine puisque homologué avec le même nombre de dB mais le bruit était beaucoup plus "sec", violent et quasi insupportable à vitesse stabilisée. D'un commun accord avec Isabelle, je l'ai démonté dès le lendemain et revendu sans aucun pb (car c'est en plus un modèle très apprécié par certains guzzistes).
C'est donc affaire de goût et il est préférable d'avoir l'occasion d'en entendre un et mieux, de rouler avec quelques km, avant de passer commande d'un pot adaptable.

Franck

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Mon souhait de musicalité est partagée par certains d'entre vous.
Le but n'étant pas de doubler le volume sonore mais de le bonifier et ressentir encore plus les battements du cœur de la belle sans casser son esthétique et la philosophie de ce modèle.

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Salut Bruno , moi aussi , j'aimerai changer de pot .

Avec un look "rétro" , il y a le Zard mais peut-être un peu long :

http://www.flat-mania.com/bmw_r1200r/echappement_zard/silencieux-bmw-r1200r-p-473.html

ou bien le Power Gun II de Wunderlich (fabriqué par Laser) mais jamais vu "en vrai" :

http://download.wunderlich.de/Blaetterkatalog/OnRoad_Katalog_2010-2011_FRA/blaetterkatalog/

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C'est intéressant de voir ce sujet et de réfléchir à l'évolution de la clientèle de BM Perplexe

Une évolution logique vers la kékéisation(1) Mort de rire !
C'est vrai que, tout aussi logiquement, c'est mieux maintenant Bien ! et je suis donc rassuré (pour eux en tout cas) : ils ont gagné leur pari Sagesse





(1) ça fait aussi penser à la biketisation les coups de barre à mine dans les pots : ils ratissent large Clin d\\'oeil

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goumise a écrit:
J'ai hésité sur ce modèle :http://www.wom-onlinestore.de/barracudaexhaust-systems/bmw/r-1200-r/r1200-r-ab-2011/barracuda-street-cone-honda-cb-1300-slipon-mit-94.html


Plutôt pas mal en version courte et pas cher, tu as quoi sur ta mob?
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Rock80 a écrit:
C'est intéressant de voir ce sujet et de réfléchir à l'évolution de la clientèle de BM Perplexe

Une évolution logique vers la kékéisation(1) Mort de rire !
C'est vrai que, tout aussi logiquement, c'est mieux maintenant Bien ! et je suis donc rassuré (pour eux en tout cas) : ils ont gagné leur pari Sagesse





(1) ça fait aussi penser à la biketisation les coups de barre à mine dans les pots : ils ratissent large Clin d\\'oeil


Qui tu es toi ?
Mais oui le Napoléon
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Brunof31 a écrit:
goumise a écrit:
J'ai hésité sur ce modèle :http://www.wom-onlinestore.de/barracudaexhaust-systems/bmw/r-1200-r/r1200-r-ab-2011/barracuda-street-cone-honda-cb-1300-slipon-mit-94.html


Plutôt pas mal en version courte et pas cher, tu as quoi sur ta mob?




Un pot de quéqué par dit !



Pour te répondre un peu plus sérieusement , c'est un SC Project .
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Brunof31 a écrit:
Rock80 a écrit:
C'est intéressant de voir ce sujet et de réfléchir à l'évolution de la clientèle de BM

Une évolution logique vers la kékéisation(1)
C'est vrai que, tout aussi logiquement, c'est mieux maintenant et je suis donc rassuré (pour eux en tout cas) : ils ont gagné leur pari





(1) ça fait aussi penser à la biketisation les coups de barre à mine dans les pots : ils ratissent large


Qui tu es toi ?
Mais oui le




Oh laaaaa Bruno....



de l'humour que diable...çà en est j'éspère ton émoticone!!!



Rock 80 a voulu par là dire que si tu veux du beau son OK mais pas de barouff à la Kéké : chez moi dans le sud ,c'est marrant le nombre de moto qui passent l'été en faisant un bruit d'enfer dans les tours devant les terrasses des café, aprés dans la montée du col st Pierre, par exemple, on les entend pas car on les voit pas!!Et puis avedc leurs pneuneus carrés, pour prendre de l'angle...mais t'es pas comme çà toi hein?

OK?







alain
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Salut Alain,
À humour, humour et demi, il fallait bien sur l'interpréter en tant que tel.
Étant de Toulouse, 70% de mon kilométrage annuel se fait dans les Pyrénées, côté France, Andorre et Espagne. On a vraiment de la chance par chez nous en rajoutant les belles routes du Lot, Aveyron, Gers...
Pour être clair si ce n'est toujours pas le cas, comme tu le suggère, c'est pas le nombre de DB que je recherche mais la musicalité.
Sagesse

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Brunof31 a écrit:
Salut Alain,
À humour, humour et demi, il fallait bien sur l'interpréter en tant que tel.
Étant de Toulouse, 70% de mon kilométrage annuel se fait dans les Pyrénées, côté France, Andorre et Espagne. On a vraiment de la chance par chez nous en rajoutant les belles routes du Lot, Aveyron, Gers...
Pour être clair si ce n'est toujours pas le cas, comme tu le suggère, c'est pas le nombre de DB que je recherche mais la musicalité.




milles merci pour ta réponse ( bonn en plus! )



Si un jour tu rencontres Thierry "Rock80" tu verras un type super chouette...comme toi je pense

voilà pourquoi j'ai un peu aiguillonné...







alain
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Rock80 a écrit:
C'est intéressant de voir ce sujet et de réfléchir à l'évolution de la clientèle de BM

Une évolution logique vers la kékéisation(1)
C'est vrai que, tout aussi logiquement, c'est mieux maintenant et je suis donc rassuré (pour eux en tout cas) : ils ont gagné leur pari





(1) ça fait aussi penser à la biketisation les coups de barre à mine dans les pots : ils ratissent large


Vous connaissez les Kékés à Epinal ? Moi qui croyais qu'on en avait uniquement dans le Sud-Ouest ! Décidément, tout fout le camp...
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Reuh a écrit:
Rock80 a écrit:
C'est intéressant de voir ce sujet et de réfléchir à l'évolution de la clientèle de BM

Une évolution logique vers la kékéisation(1)
C'est vrai que, tout aussi logiquement, c'est mieux maintenant et je suis donc rassuré (pour eux en tout cas) : ils ont gagné leur pari





(1) ça fait aussi penser à la biketisation les coups de barre à mine dans les pots : ils ratissent large


Vous connaissez les Kékés à Epinal ? Moi qui croyais qu'on en avait uniquement dans le Sud-Ouest ! Décidément, tout fout le camp...




Le clin d'oeil de Thierry est à l'attention de la marque et non pas des posteurs du forum

Je traduie: Il déplore que BM ait vendu son âme à des fins purement commerciales. Tout ça pour conquérir un peu de la clientèle des marques made in Japan.
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C'est ma 5 ème BMW en 15 ans.
àmoureux des bi cylindres: BMW, Harley, ducati, je trouve que BMW est en retrait sur ces deux marques question sonorités même sans parler d'échappement libre.
Désolé pour les puristes mais un ducat qui arrive de loin me met toujours le frisson

C'est aussi grâce à une croissance à 2 chiffres "nouveaux clients" et le recul des autos que BMW propose aujourd'hui des avancés techniques qui vont à mon avis dans le bon sens: ABS, esa...
Désolé mais avec l'abs je suis plus serein.

Mon rêve à 52 balais c'est pourtant de prendre des cours de base en mécanique, soudure, élection et chaudronnerie et me retaper une série 5 ou 6 "sans ABS" mais avec un putain de cône qui sonne bien grave...

Bonne nuit

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Reuh a écrit:



Vous connaissez les Kékés à Epinal ? Moi qui croyais qu'on en avait
uniquement dans le Sud-Ouest ! Décidément, tout fout le camp...

Ben, c'est qu'on est spécialisés dans l'image ici, alors forcément, vu que les kékés, ils font plutôt dans le 2D, ça nous connait

Alain Resseguier a écrit:
Brunof31 a écrit:
Rock80 a écrit:
C'est intéressant de voir ce sujet et de réfléchir à l'évolution de la clientèle de BM

Une évolution logique vers la kékéisation(1)
C'est vrai que, tout aussi logiquement, c'est mieux maintenant et je suis donc rassuré (pour eux en tout cas) : ils ont gagné leur pari





(1) ça fait aussi penser à la biketisation les coups de barre à mine dans les pots : ils ratissent large


Qui tu es toi ?
Mais oui le




Oh laaaaa Bruno....



de l'humour que diable...çà en est j'éspère ton émoticone!!!



Rock 80 a voulu par là dire que si tu veux du beau son OK mais pas de barouff à la Kéké : chez moi dans le sud ,c'est marrant le nombre de moto qui passent l'été en faisant un bruit d'enfer dans les tours devant les terrasses des café, aprés dans la montée du col st Pierre, par exemple, on les entend pas car on les voit pas!!Et puis avedc leurs pneuneus carrés, pour prendre de l'angle...mais t'es pas comme çà toi hein?

OK?







alain



Luc a écrit:
...

Le clin d'oeil de Thierry est à l'attention de la marque et non pas des posteurs du forum

Je traduie: Il déplore que BM ait vendu son âme à des fins purement commerciales. Tout ça pour conquérir un peu de la clientèle des marques made in Japan.


Merci Alain & Luccio c'était effectivement un peu tout ça : un coup pied dans le cocotier pour empêcher la fourmilière de tourner en rond et confronter l'idée du pot rageur à ma conception très égoïste de la moto : je ne tiens pas à le partager avec mes voisins quand je rentre à 2h00 du mat' ou encore avec les promeneurs des forêts que je traverse et que le chant des oiseaux agace Z'ont qu'à se démerder tous seuls

Et, comme le souligne Luc, c'est aussi cette recherche effrénée de BM de la Nipponisation dans son sens le plus absurde qui me hérisse le poil : ils vont maintenant jusqu'à les singer dans l'ineptie du contournement des règlements pour faire n'importe quoi. Je renvoie ici à la remarque de Flat-win & Laurence sur le niveau de bruit des modèles DOHC à valve à l'échappement : on est à des années lumières de l'esprit de la réglementation respectée stricto sensu puisqu'elle ne requiert qu'un niveau de bruit à un régime donné = aux autres régimes, tout le monde s'en fout Il suffit donc d'homologuer à un régime où personne ne va rouler puisqu'il s'agit du même qui est utilisé pour l'homologation Euro x et où le moteur est tellement bridé qu'il en devient vide.
Moi, je dis que c'est quand même beau le progrès

Cela me faisait aussi m'interroger à haute voix sur la nouvelle clientèle de BM drainée par ces nouveaux principes que je trouve extrêmement contestables Perplexe

Sinon, pour en revenir au sujet, et à l'attention de Brunof31, je ne crois pas qu'on puisse sortie beaucoup de Musicalité d'un moteur de 2CV et que les Italiens resteront toujours plus balèze là dessus avec des calages plutôt Big Bang (tout comme Harley d'ailleurs) qui déclenchent naturellement l'Allegro Ma Non Troppo
Par contre des flûtes Vattier, c’est fait pour cracher du DB Bien ! au même titre qu'un mégaphone sur à twin à 360° ... mais c'est plus de l'émotion à la Castafiore , la quête du Graal : fait du bruit sans en faire
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Bonjour,

Voici donc un petit CR sur le SC Project pour une R1200R 2011.

Tout d'abord au niveau délai de livraison, rien a redire. Il s'est passé 2 semaines comme annoncé sur le site du constructeur.
Colis bien emballé avec le silencieux sur-emballé donc aucun souci de ce coté.

Le démontage du pot BMW n'a posé aucun problème, après avoir tout même un peu galéré pour décoincer le boulon du collier qui enserre l'embout du silencieux au reste de la ligne d'échappement.
Le colis du SC Project est donc composé d'un silencieux, d'un tube intermédiaire reliant le silencieux à la valve d'échappement et d'un collier permettant de fixer le silencieux sur le cadre.

Première opération, relier le tube intermédiaire à la valve. Là se pose le problème de la section du tube qui ne rentre pas sur le tube de la valve d'échappement.
La raison est que le tube est "plein" et ne dispose pas de fentes permettant de jouer sur sa circonférence. J'ai donc dû réaliser ces deux fentes à l'aide d'un disque à découper les métaux, comme vu sur la photo ci-dessous :


Le reste du montage ne m'a posé aucun problème.
Du coté esthétique je suis très satisfait du résultat:



Coté sonorité, avec le db killer c'est mieux que le pot d'origine mais je m'attendais à beaucoup mieux Sic
J'ai retiré le db killer et là c'est parfait ! Devil2
Le son est cette fois bien roque et pas si fort que ça au regard de certains pots d'origine...après c'est une question de goût Mort de rire !

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Brunof31 a écrit:
Super ton CR Valarno.
Le pot est joli.
Peux-tu me dire ou tu l'as acheté et son prix?
Merci


Je l'ai commandé directement sur le site du constructeur :
http://www.sc-project.com/bmw_r1200r_fr.htm
au prix de 375€ + 15€ de port

Pour ma part j'ai choisi la finition "Fibre de carbone avec embout carbone", ce qui en fait un pôt "tiède" comparé au pot d'origine.
J'avais commandé ce même type de pôt en finition inox satiné noir pour "ma précédente", qui était une F800R, et j'avais été un peu déçu par la sensibilité aux rayures pour ce type de finition...
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Rock80 a écrit:
... Par contre des flûtes Vattier, c’est fait pour cracher du DB Bien ! au même titre qu'un mégaphone sur à twin à 360° ... mais c'est plus de l'émotion à la Castafiore , la quête du Graal : fait du bruit sans en faire


Pété de rirePété de rirePété de rire les Vatiers qui font du bruit sans en faire , qui laissent dormir les voisins à 2H du mat et qui ne couvrent pas le discret sifflement des oiseaux ...P'tain c'est vrais c' étaient HAAAAAAAAAAchement mieux avant Mort de rire !Clin d\\'oeil

PS. Sur la TwinAlpes le Pock avec ses Vatiers il a réveillé tout le Vercors ... mais ils étaient tous HAAAAchement contents, ça leur rappelait le bon temps des bombardements Old
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JCM a écrit:
Rock80 a écrit:
... Par contre des flûtes Vattier, c’est fait pour cracher du DB au même titre qu'un mégaphone sur à twin à 360° ... mais c'est plus de l'émotion à la Castafiore , la quête du Graal : fait du bruit sans en faire


les Vatiers qui font du bruit sans en faire , qui laissent dormir les voisins à 2H du mat et qui ne couvrent pas le discret sifflement des oiseaux ...P'tain c'est vrais c' étaient HAAAAAAAAAAchement mieux avant

PS. Sur la TwinAlpes le Pock avec ses Vatiers il a réveillé tout le Vercors ... mais ils étaient tous HAAAAchement contents, ça leur rappelait le bon temps des bombardements


Exact, les Vatiers de Pocka dans les tunnels du Vercors; les montagnes en tremblent encore!

Bill
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Brunof31 a écrit:
Les 2 encoches que tu as faites sont sur le tube du pot, pas sur la parties moto?
Je suppose que tu les as realisés de façon à ce que ça ne se voit pas?


Oui uniquement sur le tube car c'est lui qui recouvre la partie intermédiaire qui contient la valve.


En fait j'ai réalisé les mêmes fentes que sur le tube du pot d'origine, aux mêmes endroits et à la même profondeur. Ces fentes
sont recouvertes par le collier de serrage donc on ne voit rien.
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meux a écrit:
Salut,
Est-ce que par hasard et par curiosité tu aurais pesé les 2 pour comparer ?
Bon moi je sais où gagner du poids et y en a certainement plus à prendre sur le pilote que sur la moto...


Salut,

A vue de nez je dirai qu'il y a quasiment 2 kg d'écart, mais après avoir fait un premier essai hier sur 100kms je ne peux pas dire que c'est réellement perceptible Perplexe
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JCM a écrit:
Rock80 a écrit:
... Par contre des flûtes Vattier, c’est fait pour cracher du DB au même titre qu'un mégaphone sur à twin à 360° ... mais c'est plus de l'émotion à la Castafiore , la quête du Graal : fait du bruit sans en faire


les Vatiers qui font du bruit sans en faire , qui laissent dormir les voisins à 2H du mat et qui ne couvrent pas le discret sifflement des oiseaux ...P'tain c'est vrais c' étaient HAAAAAAAAAAchement mieux avant

PS. Sur la TwinAlpes le Pock avec ses Vatiers il a réveillé tout le Vercors ... mais ils étaient tous HAAAAchement contents, ça leur rappelait le bon temps des bombardements


C'est toujours rassurant de voir que l'on est compris

Il me semblait pourtant avoir écrit en Français voire en bon Françoué pour rajouter dans le coté CMA
Mais j'aurais peut-être du écrire en Italien ...
Je ris de me voir si belle dans ce miroir
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valarno a écrit:
Bonjour,

Voici donc un petit CR sur le SC Project pour une R1200R 2011.

Tout d'abord au niveau délai de livraison, rien a redire. Il s'est passé 2 semaines comme annoncé sur le site du constructeur.
Colis bien emballé avec le silencieux sur-emballé donc aucun souci de ce coté.

Le démontage du pot BMW n'a posé aucun problème, après avoir tout même un peu galéré pour décoincer le boulon du collier qui enserre l'embout du silencieux au reste de la ligne d'échappement.
Le colis du SC Project est donc composé d'un silencieux, d'un tube intermédiaire reliant le silencieux à la valve d'échappement et d'un collier permettant de fixer le silencieux sur le cadre.

Première opération, relier le tube intermédiaire à la valve. Là se pose le problème de la section du tube qui ne rentre pas sur le tube de la valve d'échappement.
La raison est que le tube est "plein" et ne dispose pas de fentes permettant de jouer sur sa circonférence. J'ai donc dû réaliser ces deux fentes à l'aide d'un disque à découper les métaux, comme vu sur la photo ci-dessous :


Le reste du montage ne m'a posé aucun problème.
Du coté esthétique je suis très satisfait du résultat:



Coté sonorité, avec le db killer c'est mieux que le pot d'origine mais je m'attendais à beaucoup mieux
J'ai retiré le db killer et là c'est parfait !
Le son est cette fois bien roque et pas si fort que ça au regard de certains pots d'origine...après c'est une question de goût


J'ai monté, ce matin, le SC Project Titane et embout carbone et c'est pas vilain mais contrairement à toi je n'ai pas eu besoin de faire des encoches sur le racord vers la valve, ça rentre juste au poil de c.. près et le simple fait de remettre le collier suffit pour le blocage, par contre aprés avoir enlevé le db killer et fait un essai je l'ai vite remis et ce n'est pas une question de gout, parce que en tant qu'ancien motard , le gusse sur une meule qui fait ce bruit, il faudra qu'il évite de passer deux fois devant le même poulet, ou alors il faut qu'il l'écrase .

La rend un peu sourd, la solitude également . T'es pas seul ? .
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PRG42 a écrit:
...par contre aprés avoir enlevé le db killer et fait un essai je l'ai vite remis et ce n'est pas une question de gout, parce que en tant qu'ancien motard , le gusse sur une meule qui fait ce bruit, il faudra qu'il évite de passer deux fois devant le même poulet, ou alors il faut qu'il l'écrase .

La rend un peu sourd, la solitude également . T'es pas seul ? .



Je suis ni sourd, ni seul ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! et c'est vrai que ça envoi un peu fort sans le db killer, mais pour l'instant j'ai pas encore croisé de képi...ouf ! victoire
Il faudrait trouver un compromis car avec le db killer c'est quand même assez loin d'un Akra... Sic
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Je roule aussi sans la chicane , à bas régime la valve à l'échappement joue bien son rôle ,le bruit est correct. Ou ça se corse c'est quand tu ouvre en grand, là on t'entends bien arriver! Moi j'aime bien et quand tu arrives au cul d'un trainard ,t'es pas emprunté pour dépasser, il se tire de coté de suite . Pour le reste il suffit de ne pas trop ouvrir en grand dans les localités ou les endroits sensibles .
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Même si les communiquants du marketingue de chez Beumeu lui ont attribué ce rôle, la valve à l'échappement n'est pas là pour le bruit, ou en tout cas très minoritairement, son boulot de base étant de favoriser le couple en bas.

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diabolo a écrit:
Moi ce qui me fait rire, c'est toujours le lourdos accroché au mots a la mode qu'on peux lire dans la presse.





neo retro



eh, achete toi un w800





Je plussoie. Nous sommes là en présence d'un magnifique exemple d'oxymore issu de la novlangue.
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flat-win a écrit:
Même si les communiquants du marketingue de chez
Beumeu lui ont attribué ce rôle, la valve à l'échappement n'est pas là
pour le bruit, ou en tout cas très minoritairement, son boulot de base
étant de favoriser le couple en bas.


Chez l'inventeur du truc dans les années 90 (EXUP Yamaha) peut-être Sagesse ... mais maintenant, ce système est quand même largement utilisé pour libérer le flux et tirer du cheval aux régimes auxquels les normes ne s'appliquent plus (Cycle d'homolgation Euro x et un Niveau de bruit d'homolgation à un régime donné curieusement collé au régime maxi du cycle Euro Perplexe ) Une belle porte ouverte au Grand Nain Portekoi dans la plus stricte légalité Devil2

Y'a pas à dire, c'est mieux maintenant joint

goumise a écrit:
Je roule aussi sans la chicane , à bas régime la valve à l'échappement joue bien son rôle ,le bruit est correct. Ou ça se corse c'est quand tu ouvre en grand, là on t'entends bien arriver! Moi j'aime bien et quand tu arrives au cul d'un trainard ,t'es pas emprunté pour dépasser, il se tire de coté de suite . Pour le reste il suffit de ne pas trop ouvrir en grand dans les localités ou les endroits sensibles .

Des coups de gaz rageurs pour dégager le passage sur son terrain de jeu perso Idée .... Kékéisation je disais donc plus haut Timide Ça y est, on y est victoire

Y'a pas à redire, c'est vraiment mieux maintenant fume flat
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Reuh a écrit:
diabolo a écrit:
Moi ce qui me fait rire, c'est toujours le lourdos accroché au mots a la mode qu'on peux lire dans la presse.





neo retro



eh, achete toi un w800





Je plussoie. Nous sommes là en présence d'un magnifique exemple d'oxymore issu de la novlangue.
..



gu !





j'comprends pas le patois

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Rock80 a écrit:

Des coups de gaz rageurs pour dégager le passage sur son terrain de jeu perso .... Kékéisation je disais donc plus haut Ça y est, on y est







je dois dire que voir ça tous les jours me fait de plus en plus par contre j'en vois quelques uns malgrés le look chébran qui m'étonne à être trés courtois! A attendre que la personne l'aperçoive... ça fait vraiment plaisir à voir!
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  • 1 month later...
erido a écrit:
Pour en revenir au sujet , LéoVince fait un collecteur inox et des silencieux inox , carbone , titane au choix .

Le silencieux inox à partir de 360€ :

[url=http://www.leovince.com/fr/catalogue-bmw/terminale_lv_one_omologato_evo_ii_passaggio_standard_r_1200_r_classic_i_e_2011/14385
http://www.leovince.com/fr/catalogue-bmw/terminale_lv_one_omologato_evo_ii_passaggio_standard_r_1200_r_classic_i_e_2011/14385[/quote[/url]]



qui à déjà monté un leovince r factory carbone ?



y a t'il des encoches a faire aussi commme sur le sc project ?
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