Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Que penser des ex-machines de l'administration (merci pour la réorientation du post)


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous



Je lance juste une petite
reflexion autour des machines ex-administration et plus particulierement
les R 1100 RT et R 1150 RT. Ayant eu une R 1150 RT completement
"civile" avant ma R12R actuelle, je me demande parfois si cela ne serait
pas sympa de racheter en complement une R 1150 RT provenant des
domaines pour faire des etapes un peu longues dans de bonnes conditions.
On entend tout et son contraire a propos de ces ex-machines police,
douanes et gendarmerie : qu'elles sont totalement rincees, que les
bonnes pieces sont prelevees par les mecanos avant la vente, etc



Alors
qu'en penser ? Et quelles differences entre une Moto bleue ou une moto
blanche ? (Je reve d'ecrire avec les memes lettres JEAN D'ARMERY sur une
bleue et POUCE sur une blanche...)



J'ai eu l'occasion
d'en parler avec des copains policiers et gendarmes pour savoir ce
qu'ils en pensaient, eux qui roulaient au quotidien sur ces machines
avant de passer aux FJR 1300. Il en ressort que les conditions d'emploi
ne sont pas les memes. Par exemple pour les Gendarmes, ceux-ci sont
souvent postes pendant de longues heures moteur froid et vont etre
amenes a intervenir pour des interceptions en tirant franchement sur les
machines des la mise en route, ce que nos bicylindres n'apprecient pas
vraiment. Par contre les policiers vont plutot faire leurs patrouilles
en roulant, intervenant ensuite sur des flagrants delits qu'ils ont pu
observer et accelerant alors pour arreter le contrevenant. Mais dans ce
cas, les moteurs sont chauds et ne subissent pas de violentes
contraintes techniques.



La plupart des ventes des
domaines sont reservees a des professionnels et les mises en vente sont
pour la plupart comprises entre 300 et 600 Euros mais avec de gros
travaux a realiser pour remettre les machines en etat de rouler
convenablement (boites de vitesses, ponts, boitiers ABS, carosseries
sont souvent en mauvais etat). Generalement, les motos ont 11 ou 12 ans
et entre 95 000 et 120 000 km. Il existe plusieurs specialistes qui
achetent ces motos par lots et les reconditionnent plus ou moins avant
de les revendre et de realiser bien sur une plus value. Malgre cela,
elles sont souvent moins cheres que leurs contemporaines civiles avec
des ecarts pouvant atteindre jusqu'a 1500 Euros a km et millesime
equivalents. J'ai regarde ce que propose le garage PETIT EXAD situe en
Charente (www.garagepetitexad.com)
et il semble que le travail effectue soit serieux. Je fais donc appel a
vos propres experiences, vos commentaires et avis et si eventuellement
quelqu'un a eu affaire a cet etablissement qu'il nous dise ce qu'il en
pense. Il y a beaucoup de ces motos sur le site leboncoin.fr un peu
partout en France mais je pense qu'il y a quand meme de bonnes affaires a
realiser aupres de professionnels consciencieux (si, si il y en a...).
Comme je suis certain qu'il y a egalement des professionnels qui roulent
en bleue ou en blanche au quotidien sur le forum, j'ai hate de
recueillir egalement leur avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir roulé en blanc, je peux te dire que les bons coups sont rarement en vente, trouve une RT mise en circulation juste avant la venue des FJR, si tu n'es pas en cheville avec les administrations, comme on dit tu peux aller te brosser.

Souvent ces machines partent pour les formations de motards.

Les domaines c'est un peu la loterie., les motos ont une durée de vie en age, rarement en km, j'ai vu des bécanes partir à la réforme avec des moteurs en échange standard avec moins de 1000 bornes mais 130000 au compteur , la logique de l'administration .

Ces motos ont eu au minimum 4 pilotes et chacun avec sa personnalité, ce ne sont pas comme on dit des premières mains, si tu as la chance de tomber sur une meule qui n'a eu que des amoureux de la mécanique, c'est bien , si c'est une qui n'a connu que des bourrins, c'est moins bien

Mais dans un achat provenant des domaines, il y a le critère prix !!!. c'est un choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci a PRG42 pour ces precisions fort utiles et desole de cette reponse tardive due a mon eloignement. Il y a tout de meme des gros ecarts de prix et on trouve des motos civiles de type 1150RT encore cheres avec des kilometrages plus que respectables (une de 2001 avec 172 000 encore vendue 4500 Euros sur le boncoin ce jour) alors que l'on voit des motos ex-ad propres vendues environ 3000 Euros et 110 000 km. Comme tu le dis c'est une loterie mais des pros qui refont les motos peuvent leur redonner un bon potentiel non ?

Quoiqu'il en soit je reflechis encore un peu et puis j'ai un super R 1200 R a finir de roder. A ce propos je l'ai fait essayer a un copain qui roule en Triumph Bonneville T100 de deux et il est reste sur le c.. ! Pour lui il y a carrement un saut technologique de generation et un monde entre les deux motos. Effectivement avec la Triumph, qui est malgre tout une moto sympa, il vaut mieux la prevenir qu'on se prepare a tourner pour ne pas la surprendre...

Allez bonne route pour le week-end et attention aux moustiques sur les dents.

Eric (matelot)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...