Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est quoi ce bord..?


Messages recommandés

Bonne soirée humide a tout le monde:hier,au cour d'une gentille promenade avec ma passagère préféreé,en rétrogradant avant d aborder un stop,6>5>4 plus de moteur(qui ça qu a volé mon flat)?Plus que bizzard,caler en 4eme,avec 150 km au compteur,la je rentre dans une autre dimension,heureusement que la chaussée n était pas humide.C'est fréquent ce genre de farce?Point mort,contact et c est reparti comme en 14.Deja arrivé a quelq'un.Kanivo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare, mais ça m'est arrivé.

Les conditions: moteur bien chaud, rétrogradage avec un filet de gaz, débrayage, moteur au ralenti "en roue libre". Un explosion de gaz non brulés dans le pot qui comprime le cylindre par la soupape d'échappement, et ça cale.

On voudrait le faire exprès, on n'y arriverait pas. C'est un truc qui n'arrive que sur les gros bicylindres, et plus fréquement encore sur les gros monos.

ça fait partie de ce qu'on appelle le "carractère" de ces moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est quelque chose qui m'arrivait fréquemment avec ma RT, surtout moteur chaud.
Mais c'est déjà arrivé que pendant deux jours je sois obligé de m'arrêter uniquement avec le frein arrière en gardant un gros "filet de gaz" pour éviter de caler à chaque ralentissement.

Vraiment fatiguant.

Il m'est même arrivé d'avoir le moteur qui s'étouffe, pas une coupure nette, alors que j'étais en train de lacher un peu les gaz sur une voie d'accélération pour vérifier que je pouvais passer.

Grand moment de solitude.

En discutant au feu rouge avec d'autres propriétaires de RT, il semble que cela ne soit pas si marginale que cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lespaul28 a écrit:
Mais c'est déjà arrivé que pendant deux jours je sois obligé de m'arrêter uniquement avec le frein arrière en gardant un gros "filet de gaz" pour éviter de caler à chaque ralentissement.


EtonnementEtonnementEtonnement Gros souci, là! Pas normal du tout! ça ressemble à un problème de bobine crayon.
Pour le redémarrage, il faut donner un sérieux "coup de fesse" au moment où on embraye. Sur route humide, faut oublier. C'est ça aussi, le charme des "grosses gamelles"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...