Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La dernière ligne droite avant le Qatar, c’est à Jerez ::


Messages recommandés

MotoGP digest – semaine 9.
Le vendredi c’est le jour de la chronique ! Nous ne dérogerons donc pas à la règle.
Cette semaine, la planète MotoGP s’est offert quelques derniers jours de repos avant de plonger, tête baissée, vers les importantissimes tests de Jerez, les derniers de la présaison.
En effet, au cours d’une semaine folle, où seule la journée de jeudi nous offrira un peu de répit, les trois catégories vont emprunter le tracé espagnol pour apporter les dernières touches aux machines avant de s’embarquer pour le Qatar.
Les travaux qui y attendent les différentes écuries vont du fignolage au chantier…
Jetons un œil par catégorie.


Moto3 : KTM déjà au top attend la réponse de Honda
En Moto3, la domination des machines autrichiennes, que ce soient celles du team Ajo Motorsport (l’écurie officielle KTM), ou de chez Aspar, a été totale.
Danny Kent, Alberto Moncayo, Sandro Cortese ou Hector Faubel n’ont pas encore quitté le top 5 ou 6 mais une menace pèse malgré tout sur leur règne et elle s’appelle Maverick Viñales !
En effet, le pilote Honda, qui a réussi à arracher le deuxième chrono final, que ce soit à Valence où à Jerez, endossera, plus que jamais, le rôle d’homme à battre. C’est d’ailleurs ce que Cortese déclarait il y a quelques jours sur le site de la Dorna.
Derrière, on a pu voir pointer Miguel Oliveira de la structure Estrella Galicia. Sa mission risque cependant d’être compliquée par le fait que son écurie vient de décider de changer de châssis et d’opter pour celui de chez Suter qui n’a, malheureusement pour eux, qu’un ‘shakedown’ dans les roues.
Moto2 : la grande inconnue et le retour de Marquez !
Les tests hivernaux de la Moto2 ne ressemblent pas à grand-chose parce que le contrat négocié par la Dorna, avec Geotechnology, ne ressemble pas à grand-chose non plus !
En clair, le préparateur des moteurs Honda a l’obligation contractuelle de fournir ses blocs pour la dernière séance de tests de la présaison.
Du coup, vu que le contrat est respecté à la lettre, lors des deux premières séances, les écuries s’alignent avec leur propre moteur.
Certains jouent le jeu, d’autres pas et, comme le disait Hervé Poncharal, les résultats de ces essais ne riment à rien puisque, à l’instar de Claudio Corti, les champions des essais hivernaux sont rarement les grands protagonistes de la saison.
L’évènement de ce rendez-vous sera, bien entendu, le grand retour de Marc Marquez à la compétition.
On suivra, avec une attention toute particulière, les performances du côté du box Tech3, où Xavier Simeon tentera d’affiner le set-up de sa Mistral 610 avant d’aller se battre pour les points à Losail.
Aux avant-postes à Valence et à Jerez avec Scott Redding, nous tiendrons également à l’œil l’évolution des Kalex de chez Marc VDS.
MotoGP : Bagarre à tous les étages
En MotoGP, la bagarre aura lieu à tous les échelons. Entre les constructeurs d’abord, Yamaha aura à cœur de confirmer les bonnes dispositions qu’on lui prête, Honda de défendre sa suprématie et Ducati de simplement regagner la confiance de ses tifosis
Mais la bagarre aura aussi lieu à l’intérieur de chaque structure. Ainsi chez Honda, Pedrosa, qui a subi l’affront ultime lors de la présentation de l’équipe à Madrid, tentera de passer, pour la première fois de la saison, devant son équipier.
Chez Yamaha, la lutte entre Spies et Lorenzo a été perturbée, à Sepang, par Dovizioso et nul doute que, cette position, il ne serait pas contre le fait de la conserver encore un peu.
Chez Ducati, Valentino Rossi, qui essayera de progresser et de faire mieux que la dixième place de Sepang, tentera avant tout d’être le premier pilote Ducati car, si sa moto ne lui permettra certainement pas de jouer le podium, les tifosis de Borgo Panigale comprendraient assez mal que pour 14.000.000 d’euros par an, il ne soit pas devant Barbera et sa GP0.
Et puis, Jerez sera aussi la première confrontation entre les CRT et les prototypes. Nous pourrons enfin quantifier l’écart qu’on annonce énorme.
Enorme ? Pas si sûr ! Randy de Puniet attend ce rendez-vous avec impatience…nous aussi !
La lutte dans cette nouvelle catégorie s’oriente vers un duel Aprilia contre Suter/BMW…nous verrons donc ce que le moteur de nos BMW S1000RR ont dans le ventre.
Voilà donc le décor de ces essais planté et comme vous pouvez le constater, les inconnues sont encore nombreuses. Espérons donc que ces tests apporteront une partie des réponses…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...