Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle réglementation??

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai qques petites interrogation concernant la nouvelle réglementation appliquée.

Tout d'abord, concernant les plaques minéralogiques :

Les nouvelles dimensions (180x200) doivent être sur les modèles dernièrement acquis ou sur tous les modèles de motos.

La mienne faisant 170x140, suis-je obligé de passer à la nouvelle dimension??

2ième chose : le fameux gilet. Mythe ou obligation??
Quand je lis : "Toujours dans le but de sécuriser l’usage du deux-roues motorisés, le port d’un équipement rétro-réfléchissant sera obligatoire.", je me dit qu'il va falloir que j'aille acheter un fameux gilet
http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/148-plaque-immatriculation-moto-homologuee

Merci pour vos réponses.

Pierrow

à propos de la taille des plaques ,j'ai eu deux sons de cloches ,hier soir tf1 annonçait qu'à partir du 1°juillet 2012 la nouvelle dimension obligatoire pour les plaques motos est de : 180/200 et mon cons me dit que la réforme est reportée à 2016 avec un effet rétro actif pour toutes les motos ?? je dois toucher ma moto neuve demain ,de quelle taille sera ma plaque ?

Pierrow a écrit:
Bonsoir, j'ai qques petites interrogation concernant la nouvelle réglementation appliquée.

Tout d'abord, concernant les plaques minéralogiques :

Les nouvelles dimensions (180x200) doivent être sur les modèles dernièrement acquis ou sur tous les modèles de motos.

La mienne faisant 170x140, suis-je obligé de passer à la nouvelle dimension??

2ième chose : le fameux gilet. Mythe ou obligation??
Quand je lis : "Toujours dans le but de sécuriser l’usage du deux-roues motorisés, le port d’un équipement rétro-réfléchissant sera obligatoire.", je me dit qu'il va falloir que j'aille acheter un fameux gilet
http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/148-plaque-immatriculation-moto-homologuee

Merci pour vos réponses.

Pierrow

Tu te fais intoxiquer mon pauvre pierrow

1- Ta plaque tu n'y touche pas, ça concerne les moto nouvellement immatriculées,

2- Ton équipement rétroréflichissant, tu l'as déjà avec toi ou au pire, tu te tiens informé et tu attends les premières prunes pour t'y mettre....
bsa a écrit:
à propos de la taille des plaques ,j'ai eu deux sons de cloches ,hier soir tf1 annonçait qu'à partir du 1°juillet 2012 la nouvelle dimension obligatoire pour les plaques motos est de : 180/200 et mon cons me dit que la réforme est reportée à 2016 avec un effet rétro actif pour toutes les motos ?? je dois toucher ma moto neuve demain ,de quelle taille sera ma plaque ?

Bonne journée à toi Bien ! fais des photos de la première rencontre Clin d\\'oeil

Comme l'a dit Boxer, la nouvelle dimension des plaques ne concerne que les nouvelles immatriculations.

Pour le brassard, un arrêté du 3 janvier 2012 précise qu'il sera obligatoire à partir de janvier 2013. Il n'est plus question de gilet.

Et bien sur, n'oublions pas les éthylotests Colère

Padatwin a écrit:
Comme l'a dit Boxer, la nouvelle dimension des plaques ne concerne que les nouvelles immatriculations.

Pour le brassard, un arrêté du 3 janvier 2012 précise qu'il sera obligatoire à partir de janvier 2013. Il n'est plus question de gilet.

Et bien sur, n'oublions pas les éthylotests

- Les nlles plaques sont pour les meules nouvellement immatriculées à compter du 1 juillet 2012, quelles soient neuves ou d'occasions cédées ou vendues avec chgt. de certificat d'immatriculation.

- Il n'a jamais été question de gilet mais de matière reflectorisée d'e 150 cm2 minimum.
Christ78 a écrit:
GHOST RIDER a écrit:
j'ai posé la question a mon concessionnaire il me mettront une plaque comme avant 17 sur 13 bizzare alors cas partir du 1 er juillet il faut passer a plus grand !!!!

C'est (surement) pour purger ses stocks ...

Christ78

comment ca va se passer si la police me contrôle il faut bien les nouvelles dimensions ?

je vais dire a mon concessionnaire de me mettre les dimensions reglementaire !!!!
GHOST RIDER a écrit:

comment ca va se passer si la police me contrôle il faut bien les nouvelles dimensions ?

je vais dire a mon concessionnaire de me mettre les dimensions reglementaire !!!!

et ton pseudo c'est ghost rider???!!! rhooo!

fais gaffe des fois ils font panpan culcul!
GHOST RIDER a écrit:
Christ78 a écrit:
GHOST RIDER a écrit:
j'ai posé la question a mon concessionnaire il me mettront une plaque comme avant 17 sur 13 bizzare alors cas partir du 1 er juillet il faut passer a plus grand !!!!

C'est (surement) pour purger ses stocks ...

Christ78

Sans etre parano, c'est vrai que si tu tombes sur un gros naz qui te cherche des poux, il risque de t'aligner sur le sujet. Autant l'eviter en interpelant ta concess avant la pose pour etre en regle, c'est facile a faire et c'est toi le client !
@+
Christ78
PS : faut pas trop stresser non plus, on ne va pas t'arreter pour cela ...

je suis stupéfait qu'aujourd'hui avec toute la désinformation qui traine et le fameux "nul n'est censé ignoré la loi", on ne sache pas aller au bon endroit pour savoir de quoi il s'agit!

il suffit d'aller sur légifrance, site qui regroupe tous les différents codes (de la route, civil, assurances etc) et là on trouve:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A55EAE423F1336178F56E585874A77B9.tpdjo02v_2?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=20120105

tous les articles du code de la route qui ont été modifié par décret de janvier 2012 par Monsieur Le premier sinistre de l'époque! une grande tête d'ailleurs!

et en épluchant les articles, oui on s'aperçoit que l'éthylotest, le vètements réfléchissant est effectivement demandé à partir de janvier 2013.

mais on s'aperçoit que le fait d'empiéter sur la bande d'arret d'urgence sans motif peut entrainer un retrait de permis jusqu'à 3 ans!...

etc... à voir et édifiant!

par contre rien sur les plaques! et c'est curieux car tout le monde gueule pour ça alors qu'il n'en est rien! par contre tout le reste et qui est bien pire nada...

faudrait peut être arrêter de gauber Pierre Paul Jack et de savoir chercher ses informations! avant de colporter des conneries!