Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ce samedi matin 04/08 à 08h00


Messages recommandés

venez nombreux svp!!



Suite à l'article ci-dessous on ira au Shopping d'Anderlecht pour boire un petit café. Il va de soi qu'on va se garer comme proposé ci-dessous. RDV : 08h30 Sur place au plus tard

Ten gevolge van het artikel hieronder gaan we een koffietje drinken in het Westland Shopping Center te Anderlecht. Het spreekt voor zich dat we ons correct zullen parkeren zoals hieronder voorgesteld.
Afspraak:8h30 ten laatste ter plaatse !

...
Les motards ne peuvent plus se garer sur les trottoirs à Bruxelles: une interdiction temporaire ?

Le Conseil d’État a annulé le mois passé un arrêté royal autorisant le stationnement des motos sur les trottoirs. La Région bruxelloise avait attaqué le texte, invoquant l'absence de consultation par le gouvernement fédéral.Mais le secrétaire d'Etat à la Mobilité a déjà fait savoir qu'il compte bien le réautoriser au plus vite.

Un arrêté royal du 11 juin 2011 permettait aux motards de garer leur engin sur un trottoir à condition qu'une bande praticable d'au moins 1,5 mètre soit laissée libre. La Région bruxelloise a contesté cette mesure, estimant qu'elle n'avait pas eu la possibilité de se prononcer sur le texte définitif de l'arrêté comme le prévoient la Constitution et les lois de réforme institutionnelle.

Une largeur minimale fixée de manière arbitraire

Selon elle, cette largeur minimale a été fixée de manière arbitraire sans considération des initiatives qu'elle prend en faveur des piétons. Le gouvernement fédéral n'a pas déposé de mémoire en réponse.

"On ne sait pas où la garer"

Le Conseil d'Etat a donné raison à Bruxelles et annulé l'arrêté, au grand dam des associations de motards. "On parle beaucoup de mobilité mais beaucoup de monde hésite à utiliser une moto puisqu'on ne sait pas où la garer. Evidemment, ça n'a pas plus à certains usagers. Encore une fois, les motards ne sont pris en compte par personne", a regretté le président de Fedemot, Jean-Marie Jorssen. L'association demande d'ores et déjà au secrétaire d'Etat à la Mobilité de prendre un nouvel arrêté.


Wathelet veut réautoriser le stationnement au plus tôt

Une demande qui n'a pas tardé à se faire entendre. Melchior Wathelet a affirmé son intention de republier au plus tôt - mais après concertation - l'arrêté royal autorisant le stationnement des motos sur les trottoirs. Pour M. Wathelet, cette règle de stationnement doit être réintroduite au plus vite. "Il s'agit apparemment d'un problème de pure forme", commentait-on mercredi à son cabinet. "Dès que la concertation aura été menée, nous publierons à nouveau le texte, sans y changer quoi que ce soit". En attendant, l'interdiction est de rigueur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais chais pas....

déjà chuis pas contestataire...

puis chuis pas solidaire...

puis j'ai peur des agents fédéraux de la maréchaussée.

.........










..........









...........












par contre je kiffe foutre la merde !!!

allez a samedi !

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien suite a cette intervention musclée et hardcore menée par plusieurs milliers de motards (selon les organisateurs; quelques dizaines selon la police)
je reste persuadé que le monde politique nous a entendus, les automobilistes ont compris, bref, une belle manifestation montrant la loyauté et la hargne des motards.
désormais nous serons entendus !!!!

Haha !
mais lol


en tout cas c'était sympa de revoir vos têtes !
bon ben
a bientot
autour d'un chope
ou d'une manif !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEEEEh d'ailleurs !!!


j'ai la photo d'un type qui faisait croire qu'il était pas avec nous en cas de problèmes,
j'ai donc LA photo de LA scène d'action de cette matinée :


imaginez


jean jacques, 53 ans,
en patrouille dans bruxelles.

Soudain, il repère un groupe de motards habillés de cuir et avec des motos a deux roues.
N'écoutant que son courage, et pour servir sa mère patrie, il entre dans l'antre (WOW la ça devient trop poétique) des gangsters occupés a faire de ce parking un petit bagdad.


voici la photo, avouez ça laisse rêveur de savoir qu'on a participé a une telle révolution , a la fois humaine, et a la fois pas.

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 MOTARDS S’APPROPRIENT LE PARKING DU WESTLAND





Les motards boivent un petit café sur le parking du Westland Shopping Center. La moitié des places de parking ont été monopolisées.



Environ 150 motards se sont appropriés le parking du Westland Shopping Center. Les premiers étaient là dès 8 H 30.



« Cette action a été conçue pour protester contre la proposition du secrétaire d’Etat de la Mobilité Melchior Wathelet (cdH) », dit Eric Bosman, l’un des initiateurs. « Il veut toujours interdire fermement aux motards de stationner sur les trottoirs. De ce fait, les motards devraient stationner sur les emplacements classiques pour voitures. Pour montrer que cette pratique n’est pas évidente, nous tenons cette action ».



Chaque motard stationnait soigneusement sur une aire particulière de stationnement ce qui a empli le parking à moitié en un minimum de temps. Les visiteurs du Westland n’avaient du coup plus autant de place pour abandonner leur voiture. « Mais ce n’est pas notre but de gêner quelqu’un, nous voulons simplement donner un signal », ainsi Bosmans. Vers 10 H 30 chacun est reparti à nouveau.
Après cette action, il y en aura une deuxième, évidemment. Celle-ci aura probablement lieu sur le Bd. Anspach en plein cœur de Bruxelles. Cette action va de toute évidence occasionner plus de nuisance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord avec l'article ; c'est pas wathelet qui a fait supprimé la loi mais c'est le cabinet de la ministre bruxelloise de la mobilité une certaine Brigitte Grouwels qui a porté plainte au conseil d'état parce que elle n'avait pas été consultée,pas eu le temps de répondre,.........ect enfin des conneries quoi. Et le conseil d'état appliquant la loi ,I presume, lui a donné raison et a supprimé cette autorisation .Wathelet veut la remettre le plus rapidement possible à l'ordre du jour . Enfin bon c'est ce que j'en sais hein Rolling Eyes .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...