Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ABS de serie sur toute la gamme BMW 2013

Messages recommandés

Bonjour,
Comme certains l'ont remarqué, avec les annonces des sorties de la gamme 2013, BMW a décidé de mettre désormais en série l'ABS sur toute sa gamme. Là je dis Bravo
Un article sur le sujet dans moto-net ici
Beaucoup n'hesitait pas a prendre cette option a l'achat, mais, comme on le sait, les options BMW ne sont pas données non plus ...
En terme de sécurité, c'est un très bon exemple donné, en esperant que les autres marques emboiteront le pas ...
Aviez-vous tous l'ABS sur vos machines ? Moi oui, jeune conducteur, cela m'a toujours semblé indispensable ... en tout cas rassuré.
Et vous, que pensez-vous de ce choix BMW ?
Christ78

moi qui débute dans le monde moto, à peine 30 000 km pour l'instant, je trouve l'ABS vraiment génial.
je n'y vois pas d'inconvénient, à part le prix... Mais s'il est inclus sans avoir une hausse exagérée du prix (il faudrait que ce soit inférieur au prix de l'option, en toute "logique") je pense que c'est très bien.

ça m'a évité d'aller au tas 2 fois en 18 ans - pour le reste la mise en branle de l'ABS n'est pas très agréable : on sent nettement que la pression se relâche et qu'on a plus rien sous le pied.
Ne pas oublier que les distances d'arrêt ne sont pas diminuées, et que ça sert essentiellement à éviter l'obstacle. Mon assureur (mutuelle des motards) m'avait surpris en m'annonçant à la base un tarif supérieur à la version sans ABS car taux d'accidents plus élevé.
Au final c'est quand même une sacrée tranquillité d'esprit quand on tire à fond sur les leviers

Christ78 a écrit:
Bonjour,
Comme certains l'ont remarqué, avec les annonces des sorties de la gamme 2013, BMW a décidé de mettre désormais en série l'ABS sur toute sa gamme. Là je dis Bravo
Un article sur le sujet dans moto-net ici
Beaucoup n'hesitait pas a prendre cette option a l'achat, mais, comme on le sait, les options BMW ne sont pas données non plus ...
En terme de sécurité, c'est un très bon exemple donné, en esperant que les autres marques emboiteront le pas ...
Aviez-vous tous l'ABS sur vos machines ? Moi oui, jeune conducteur, cela m'a toujours semblé indispensable ... en tout cas rassuré.
Et vous, que pensez-vous de ce choix BMW ?
Christ78

Salut Christ78,

Rien de plus que l'emboîtement de pas sur une directive européenne qui oblige toutes les motos vendues en europe d'en être équipées...

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4127-Lobbying-NOUVELLE-DIRECTIVE-L%27Union-europeenne-dessine-l%27avenir-de-la-moto-et-du-scooter.html

"Ainsi, le constructeur bavarois dans la perspective de la directive
européenne exigeant que toutes les motos ont ce système de sécurité à
partir de 2016. Dans le cas des voitures de l'Union européenne depuis
2004 exige que toutes les voitures, y compris les ABS. "

http://fr.wikinoticia.com/Divertissement/moteur/120818-bmw-a-presente-abs-de-serie-sur-toutes-les-motos

Je possède moi-même l'abs et j'en suis fort aise mais je ne vois pas pourquoi l'on doit, encore une fois (hé oui :o), l'imposer par la force ....
Quid du libre examen et de la responsabilisation de tout un chacun ?!?Diable

Bientôt on nous imposera un modèle de WC question de mieux encore nous faire chier.Devil2Diable

Poignée dans le coing !
  • 4 weeks later...

ça y est c'est officiel, en allant ce matin sur le configurateur de BMW, l'abs est affiché de série sur la R. J'ai noté au passage la disparition du gris smoke et l'entrée du RDC en lieu et place de l'ABS dans le pack sécurité.

On note également une jolie augmentation de 650€ au passage! fume flat

philippe49 a écrit:
Ça c'est comme l'obligation de porter le casque !! Une majorité criait au scandale, moi le premier, lorsque cela a été imposé et maintenant tout le monde trouve ça normal.....

Je sors du sujet, mais en te lisant cela me rappelle la loi interdisant les clopes dans les lieux publics et les restau/café : nos gosses ont du mal a imaginer que c'etait autorisé par le passé (nous aussi d'ailleurs ...).
Tu as raisons, dans quelques années nos memes gosses auront surement du mal a croire qu'on roulait sans ABS en moto ...

Et il y en aura surement qui diront "c'etait mieux avant ..."
benjaleg a écrit:
ça y est c'est officiel, en allant ce matin sur le configurateur de BMW, l'abs est affiché de série sur la R. J'ai noté au passage la disparition du gris smoke et l'entrée du RDC en lieu et place de l'ABS dans le pack sécurité.

On note également une jolie augmentation de 650€ au passage!

A équipement équivalent l'augmentation n'est "que" de 100 euros soit 0,7% !
  • 5 months later...